Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Topic Unique - HomeKit, la domotique par Apple, tuto SonOff !
skylight Tu as les wall switch pour intégrer derrière ton interrupteur classique. (Et c’est mieux d’avoir de l’éclairage Hue à commander aussi derrière)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
skylight Tu as les wall switch pour intégrer derrière ton interrupteur classique. (Et c’est mieux d’avoir de l’éclairage Hue à commander aussi derrière)
btbw03 Les hue ont pas du tout un Style interrupteur aussi, en plus d être massif et faire du bruit ( j avais testé celui a 3 touches avant les pop ) :D
Fender le plus simple c'est le hue, ouais
après avec du homeassistant pour faire pont vers homekit, tu peux faire bcp de choses avec des matériels non homekit
skylight Ici, tout en Philips Hue
btbw03 Hello,  

qu'est ce que vous utilisez comme interrupteur pour homekit ?  

logitech arrête complétement les pop ... j'aurais cru que ça pourrait quand même fonctionne en homekit, mais apparemment non, ça coupe tout ...

j'ai repéré les aqara, il me faut du "collable" et pas obligatoire de remplacer l'ancien ( critère WAF :o )

d'autres ref éventuellement ?  

Merci.  
skylight J'ai trouvé une solution sympa : les prises Shelly Plug

Elle est compatible HomeKit (on branche la prise, on scanne le QR Code, et 10 secondes plus tard la prise apparait dans Maison). Mais c'est pas ce point qui m'intéresse, on peut aussi la piloter à distance via une API ou des appels HTTP (protégés).
Donc c'est sympa pour piloter une prise depuis n'importe où et depuis un bête navigateur internet :D

skylight Merci,
Oui c'est ça : j'ai tout le setup chez moi, ça fonctionne bien, et je cherchais une solution simple pour intégrer dans mon app Maison une prise commandée qui sera au bureau (lieu physiquement différent, pas la même connexion internet), sans Apple TV ou HomePod ou pont Hue...
Dandu J'avais mal compris, je pensais pour chez toi depuis le bureau.  

Y a quelques prises qui peuvent fonctionner seules en Wi-Fi, genre Trendnet, mais pas en HomeKit, donc, juste via leur app
skylight Même s'il n'y a pas de pont au bureau ?
Par conséquent, la prise sera visible uniquement dans l'app Hue si je comprends bien.
Dandu Non. Via HomeKit, c'est obligatoirement via Apple TV ou HomePod. Mais si t'es en Hue, tu prends une prise Hue et tu passes par l'app' Hue.
skylight Simple question :
J'ai tout un système HomeKit / Philips Hue chez moi (via un AppleTV / Pont Philips / + de 30 ampoules/accessoires.
À mon bureau, il y a la fibre et j'ai besoin de pouvoir commander UNE prise (que j'achèterai) : est-ce que je suis obligé de me farcir un AppleTV ou HomePod, ou est-ce qu'il existe des prises HomeKit, qui, via le net, peuvent rejoindre l'app Maison et être commandables à distance ? Ou d'autres concentrateurs moins cher et dédiés à ça plutôt qu'un AppleTV / HomePod ?
Merci :jap:
romain_cz

yoda34 a écrit :

Via HomeKit bridge (une intégration dans HA)

Du coup non car c’est pas le fonctionnement de Versatile thermostat

Ça nécessite un capteur température associé, tu lui files une température de consigne, il se demerde à te faire fonctionner ou pas le chauffage pour maintenir cette consigne.

Après libre à toi de configurer des automatisations / scénarios  

Mais c’est clairement pas plug’n play comme du matos certifié HK

Ok merci, j’ai déjà Home Assistant et HomeKit Bridge, mais pour mes chauffage électrique j’utilise un simple module qui fait du ON/OFF, avec un capteur de température dans la pièce.  

Je me dis juste que ça doit pas être top pour le chauffage d’être coupé électriquement régulièrement mais ça fonctionne plutôt bien. Je cherche donc à savoir si un module fil pilote aller changer quelque chose.

yoda34 Via HomeKit bridge (une intégration dans HA)

Du coup non car c’est pas le fonctionnement de Versatile thermostat

Ça nécessite un capteur température associé, tu lui files une température de consigne, il se demerde à te faire fonctionner ou pas le chauffage pour maintenir cette consigne.

Après libre à toi de configurer des automatisations / scénarios  

Mais c’est clairement pas plug’n play comme du matos certifié HK
romain_cz

yoda34 a écrit :

J’utilise des modules Node On chez moi pour les radiateurs.
Nativement y’a rien qui remonte.  
En revanche, je les utilise avec Versatile Thermostat, et ça ça remonte bien dans HK.

Et comment ça remonte dans HomeKit ? Il ne dois pas y avoir le choix du mode confort et les autres ?

yoda34 J’utilise des modules Node On chez moi pour les radiateurs.
Nativement y’a rien qui remonte.  
En revanche, je les utilise avec Versatile Thermostat, et ça ça remonte bien dans HK.
Lutak

t_juu a écrit :

Bonjour à tous,  

j'essai de me documenter un peu sur la domotisation de radiateur electrique (avec fil pilote) mais je ne trouve rien de probant  

Je suis déjà équipé avec des capteurs Aqara (CN version) dont ouverture de porte / dectecteur de présence / T° / et quelques ampooules)

Dans l'idéal voici mon cahier des charges :  

6 radiateurs à piloter  
1 thermostat type Netatmo à l'entrée de l'appartement
Suivi des status des radiateurs et gestion directement sur l'app maison d'apple (j'ai un apple tv en concentrateur)
création de scénarios (planning / heure de la journée / temp. extérieure / présence dans l'appartement)  

Est ce que vous auriez un tuto / blog / site pour creuser ce besoin ? voir une liste de matériels / test ?  

Merci d'avance pour vos idées,  :jap:

En fil pilote tu auras pas grand chose.  

https://nodon.fr/products/module-ch [...] ote-zigbee

Tu as ça mais pas HomeKit par défaut. Il faudrait voir si plug à home assistant c’est possible via homebridge de l’envoyer à l’app maison d’Apple et d’avoir le contrôle mais pas sur.

Dandu Le fil pilote et HomeKit, c'est plus ou moins peine perdue. Y a déjà pratiquement rien de compatible en domotique avec ça, via Maison, c'est le désert
t_juu Bonjour à tous,  

j'essai de me documenter un peu sur la domotisation de radiateur electrique (avec fil pilote) mais je ne trouve rien de probant  

Je suis déjà équipé avec des capteurs Aqara (CN version) dont ouverture de porte / dectecteur de présence / T° / et quelques ampooules)

Dans l'idéal voici mon cahier des charges :  

6 radiateurs à piloter  
1 thermostat type Netatmo à l'entrée de l'appartement
Suivi des status des radiateurs et gestion directement sur l'app maison d'apple (j'ai un apple tv en concentrateur)
création de scénarios (planning / heure de la journée / temp. extérieure / présence dans l'appartement)  

Est ce que vous auriez un tuto / blog / site pour creuser ce besoin ? voir une liste de matériels / test ?

Merci d'avance pour vos idées,  :jap:

witjet oui c'est très chiant... pour le son je suis chez sonos et bazarder ma shield pour une appletv me ferait perdre geforceNOW ...
skylight les iPads ne sont pas compatible Thread, donc s'il a mis à jour son app "Maison", ce n'est plus possible d'utiliser un iPad en concentrateur.
Fender un ipad aussi, non ?
ceci dit, c'est pas avec le partage familial ? je crois que ça marche sans concentrateur mais uniquement en local du coup
witjet hello,

j'utilise actuellement l'application maison avec des accesoires ikea ça fonctionne relativement correctement depuis mon iphone ou mon ipad.  

mais j'aimerai bien pouvoir que l'iphone de ma compagne ait également acces au domicile. j'ai l'impression que je dois acheter un concentrateur apple (HomePod, HomePod mini, Apple TV )   :fou:  pas moyen de s'en passer ?
xtremefun

aldayo a écrit :

Lidl homekit ?

Ça peut effectivement être intéressant !!

Et surtout ouverture à plein de matos Zigbee d'autres marques, je testerai ce genre de choses je pense https://www.amazon.fr/SONOFF-ZBMINI [...] 0B74H2P6G/

skylight a écrit :

L'intérêt par rapport au pont Ikea ?

60€ de moins qu'ikea pour la passerelle  :whistle:

skylight L'intérêt par rapport au pont Ikea ?
aldayo Lidl homekit ?

Ça peut effectivement être intéressant !!
xtremefun :hello:

Je suis allée faire quelques emplettes chez Lidl aujourd'hui, vu que la nouvelle passerelle est annoncée compatible HomeKit et que je cherchais un moyen simple et pas cher d'intégrer du ZigBee dans Maison.

En résumé ça fait le taff pour un prix imbattable, à voir sur la durée, si certains sont intéressés par un retour plus détaillé pas de souci :)
@Dot J’ai déplacé une Apple TV dans un autre domicile sans la supprimer au préalable de Maison.

En dehors du domicile d’origine, je n’arrive pas à la supprimer pour l’ajouter à un domicile nouvellement créé, ni depuis l’Apple TV, ni depuis l’app Maison.

Est-ce possible ?
Dois-je la remettre sur le réseau d’origine pour cela ?
La seule autre solution est-elle de la réinitialiser ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)