Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : MacBook Pro mid 2010 ne démarre plus
altachat Mince, même sans batterie il ne s'allume pas...
 
Essaie de débrancher le connecteur de la batterie pendant plusieurs heures (au moins une), histoire que la carte mère n'ait plus aucun courant.
 
J'ai déjà eu 2 MBP au bureau qui ont eu ce problème :
 
- Le 1er était oxydé avec quelques gouttes donc changement de la carte mère.
- Le 2ème n'avait absolument rien, et le SAV d'une boutique de réparation agrée m'a d'ailleurs dit que c'était surement dû à un câble iPhone non officiel... (peut-être est-ce aussi le cas pour toi), ils en ont eu plusieurs sur les modèles avant 2012 (ceux avec SuperDrive)
 
Essaie donc de le laisser sans batterie 1 petite heure, et ne branche que le secteur sans remettre le connecteur de la batterie pour voir s'il s'allume de nouveau. Parfois y'a un faux contact qui empêche l'allumage à cause des câbles non officiel.
 
J'étais moi-même étonné mais ce qu'elle m'avait dit était bien vrai. L'ordinateur avait le même symptôme, c'est à dire s'est éteint tout seul au milieu de l'après-midi, impossible de rallumer, pourtant le voyant était bien vert, et même sans le connecteur de la batterie. Je l'ai donc laissé comme ça et tenté de le rallumer ensuite, sans et puis ensuite avec la batterie, c'est revenu...
 
J'espère que c'est pareil pour toi :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
altachat Mince, même sans batterie il ne s'allume pas...
 
Essaie de débrancher le connecteur de la batterie pendant plusieurs heures (au moins une), histoire que la carte mère n'ait plus aucun courant.
 
J'ai déjà eu 2 MBP au bureau qui ont eu ce problème :
 
- Le 1er était oxydé avec quelques gouttes donc changement de la carte mère.
- Le 2ème n'avait absolument rien, et le SAV d'une boutique de réparation agrée m'a d'ailleurs dit que c'était surement dû à un câble iPhone non officiel... (peut-être est-ce aussi le cas pour toi), ils en ont eu plusieurs sur les modèles avant 2012 (ceux avec SuperDrive)
 
Essaie donc de le laisser sans batterie 1 petite heure, et ne branche que le secteur sans remettre le connecteur de la batterie pour voir s'il s'allume de nouveau. Parfois y'a un faux contact qui empêche l'allumage à cause des câbles non officiel.
 
J'étais moi-même étonné mais ce qu'elle m'avait dit était bien vrai. L'ordinateur avait le même symptôme, c'est à dire s'est éteint tout seul au milieu de l'après-midi, impossible de rallumer, pourtant le voyant était bien vert, et même sans le connecteur de la batterie. Je l'ai donc laissé comme ça et tenté de le rallumer ensuite, sans et puis ensuite avec la batterie, c'est revenu...
 
J'espère que c'est pareil pour toi :)
stefbanshee Bonjour,
Le mac ne s'allume pas donc il ne pourra pas lire le DVD ou DD.  
Manue75 Essai de démarrage sur un DVD ou clé Usb d'installation OSX ?
Essai de démarrage avec un disque dur externe contenant OSX ?
stefbanshee Bonjour à tous,
 
Je rencontre un probleme avec mon macbook pro 13 mid 2010.  
 
Celui-ci ne démarre plus sans raison, il n'est pas tombé, enfin si mais il y a des années, je n'ai rien branché de nouveau.  
 
Le chargeur est au vert comme si la batterie était chargée à fond.  
 
J'ai fait pas mal de recherches avant d'écrire ce post j'ai donc fait ceci :
 
- réinitialisation du SMC
- test de démarrage sans batterie
- test avec un autre chargeur
- démontage du capot et Check visuel des connectiques, pas de traces d'oxydation
- test de démarrage en débranchant le ventilateur
- démontage et remontage des RAM
 
Je n'ai pas testé avec un autre clavier comme j'ai pu voir comme conseil.  
 
Que me conseillez vous de faire de plus ?
 
Par contre je suis loin d'être un pro hein ;)
 
Merci de votre aide  :love:  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR