Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Un son bizarre délivré par une appli
Saint112

Manue75 a écrit :

2004 : Apple était encore avec les Power PC !
2014 : avec quel mac osx souhaites-tu utiliser ton dico ?
Pour le son, il y a peut-être quelques lignes de code PowerPc qui ne sont pas compatibles avec la version d'OSX installé sur ton ordi...

C'est en effet une appli PowerPC… mais qui a marché sans accroc sur trois machines différentes, dont pendant 5 ans sur Leopard jusqu'à la semaine dernière où le son s'est mis à crachouiller d'un seul coup (les voix sont éraillées comme s'il ou elle était enrhumé). Il n'y a eu aucun changement de configuration.

Cela dit, j'ai commandé Snow Leopard sur AppleStore justement la semaine dernière et je l'ai reçu hier. Je vais l'installer aujourd'hui. Le Robert a dû sentir qu'il y avait du changement dans l'air et ça ne lui a pas plu. ;)  
Il faut dire que c'est aussi la saison du rhume des foins. Je ferais peut-être mieux d'aller voir le pharmacien pour lui acheter du sirop…

Manue75 a écrit :

Pour la lumière, ce sera celle de ton écran ! :D

J'ai déjà collé deux bougies sur le dessus de l'écran…

ND

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Saint112

Manue75 a écrit :

2004 : Apple était encore avec les Power PC !
Pour le son, il y a peut-être quelques lignes de code PowerPc qui ne sont pas compatibles avec la version d'OSX installé sur ton ordi...

C'est en effet une appli PowerPC… mais qui a marché sans accroc sur trois machines différentes, dont pendant 5 ans sur Leopard jusqu'à la semaine dernière où le son s'est mis à crachouiller d'un seul coup (les voix sont éraillées comme s'il ou elle était enrhumé). Il n'y a eu aucun changement de configuration.

Cela dit, j'ai commandé Snow Leopard sur AppleStore justement la semaine dernière et je l'ai reçu hier. Je vais l'installer aujourd'hui. Le Robert a dû sentir qu'il y avait du changement dans l'air et ça ne lui a pas plu. ;)  
Il faut dire que c'est aussi la saison du rhume des foins. Je ferais peut-être mieux d'aller voir le pharmacien pour lui acheter du sirop…

Manue75 a écrit :

J'ai déjà collé deux bougies sur le dessus de l'écran…

ND

Manue75 2004 : Apple était encore avec les Power PC !
Saint112 Bonjour à tous

Me v’là avec encore un problème bizarre.
J’ai le dictionnaire Le Robert et Collins français/anglais, assez daté (2004) mais bien commode en particulier parce qu’il donne la prononciation.
Depuis la semaine dernière le son ressemble à ces vieilles radios en AM mal réglées. C’est arrivé d’un coup. Les autres applis utilisant le son (iTunes, Dictionary d’Apple, etc.) continuent à délivrer un son normal.

Pensant que le fichier son devait être corrompu, j’ai jeté dossier de Robert et Collins et je l’ai réinstallé. Peine perdue.
Etonning, not ?
Est-ce qu’il pourrait y avoir un fichier caché quelque part ? Ou alors il y aurait une date de péremption ?

Merci de vos lumières (et de votre son ;)).

ND

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)