Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0 released
Nato

ezzz a écrit :

De toute façon la avec la chaleur, le centre de dev tourne au ralenti  :o  [:moonbloood:2]


 
Faut boire  [:microminus:3]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Nato

ezzz a écrit :

De toute façon la avec la chaleur, le centre de dev tourne au ralenti  :o  [:moonbloood:2]


 
Faut boire  [:microminus:3]

Dolores

ezzz a écrit :

Je vais remettre un bouton Répondre dans le menu contextuel en haut à droite, comme ça ça sera vraiment comme avant  
Mais garder le comportement actuel du +

Pardon mais je ne comprends pas pourquoi ? C'est compliqué que le + se comporte comme l'ancien bouton répondre ?  [:transparency] Me semble que ce serait plus intuitif.

ezzz De toute façon la avec la chaleur, le centre de dev tourne au ralenti  :o  [:moonbloood:2]
XaTriX Fous une option dans un menu relou où il faut cliquer 24 fois dessus en moins de 5 secondes pour avoir accès à l'option :o
ezzz

gaston lagaffe22 a écrit :

Alors qu'avant c'était si simple : sélection de plusieurs messages et tu cliquais sur "+" : simple, limpide et rapide.


Le + n’existait pas avant donc tu pouvais pas cliquer dessus  :o  
Je vais remettre un bouton Répondre dans le menu contextuel en haut à droite, comme ça ça sera vraiment comme avant  
Mais garder le comportement actuel du +

ezzz

shinjo a écrit :


 
je suis pas certain de comprendre ta question, ça me le fait sur toutes les images  
comment je peux aider pour le diag?


Ha ok bizarre
Et le swipe vers le bas fonctionne ? Tu fais comment si la croix bleu fonctionne pas ?

shinjo

ezzz a écrit :


Tu as un lien ?


 
je suis pas certain de comprendre ta question, ça me le fait sur toutes les images  
comment je peux aider pour le diag?

ryoo J'ai l'habitude de répondre et de reprendre ensuite la lecture, c'est moins impactant pour moi du coup [:tinostar]
Mais je comprends mieux ce qui te gêne :jap:
gaston lagaffe22

ryoo a écrit :


Alors pas certain d'avoir bien compris ta problématique, donc ma réponse est peut-être à côté de la plaque.
 
Il y a 2 boutons "citer" quand tu appuies sur le + au dessus d'un message. Le premier te permet de basculer directement sur la fenêtre de réponse (quote simple), le deuxième charge les messages en mémoire dans l'ordre d'appui.
 
Du coup pour faire du multi-quote tu pars du premier message à citer en appuyant sur le deuxième bouton "citer" et tu utilises le premier bouton sur le dernier message à citer pour avoir tous les messages afficher sur la fenêtre de réponse. J'utilisais déjà cette façon de faire avec l'ancienne application, peut-être pour ça que je trouve ça moins dérangeant [:transparency]


 
Merci mais j'avais compris à quoi servait les 2 boutons "citer".  :o  
 
Mais quand tu rattrapes plusieurs pages et que le dernier message que tu cite est sur la page d'avant, ou que le dernier message que tu as cité est dans le haut de la page actuelle, dans les deux cas tu vas t'embêter à tout remonter pour aller au dernier message sélectionné et cliquer sur le premier bouton "citer" pour ouvrir la fenêtre de réponse ? C'est absurde.  [:king diamond]  
 
Alors qu'avant c'était si simple : sélection de plusieurs messages et tu cliquais sur "+" : simple, limpide et rapide.
 
Je ne comprends pas cette volonté de vouloir absolument complexifier quelques choses qui était simple auparavant sur l'ancienne appli, et en quoi c'est compliqué de renvoyer le bouton "+" de l'appli vers le bouton "répondre" de la version web du forum. Pour moi la latence est une fausse excuse, surtout à l'heure de la 4G / 5G / fibre. Et puis même si il faut attendre une seconde, la belle affaire.

ryoo

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Non je n'y vais pas fort.
Ça fait des années que ça fonctionnait comme ça sur l'ancienne appli et d'un coup ce n'est plus possible, alors que l'ancienne appli était aussi une adaptation d'une page web à une app mobile comme tu le dis si bien.
 
Il suffirait juste de renvoyer la commande du bouton + de l'appli sur le bouton "répondre" du forum au lieu de "réponse rapide". Comme c'était le cas avant.
 
Là dans l'état actuel c'est pas pratique à utiliser, surtout quand on rattrape plusieurs pages d'un topic et que le dernier message qu'on a sélectionné remonte à trop loin par rapport à la fin du topic et qu'il faut le retrouver pour cliquer sur "citer" et ouvrir la fenêtre de réponse. Ou alors il faut citer un message au hasard et le supprimer.
 
Donc oui, c'est une régression par rapport à avant, je persiste et signe.
 
 
 


Alors pas certain d'avoir bien compris ta problématique, donc ma réponse est peut-être à côté de la plaque.
 
Il y a 2 boutons "citer" quand tu appuies sur le + au dessus d'un message. Le premier te permet de basculer directement sur la fenêtre de réponse (quote simple), le deuxième charge les messages en mémoire dans l'ordre d'appui.
 
Du coup pour faire du multi-quote tu pars du premier message à citer en appuyant sur le deuxième bouton "citer" et tu utilises le premier bouton sur le dernier message à citer pour avoir tous les messages afficher sur la fenêtre de réponse. J'utilisais déjà cette façon de faire avec l'ancienne application, peut-être pour ça que je trouve ça moins dérangeant [:transparency]

gaston lagaffe22

ezzz a écrit :


Comment tu y vas fort  [:casediscute]  
Ça reste une adaptation d’une page web à une app mobile donc forcément y a des compromis à trouver.
Y a d’autres aspects qui ont été améliorés en contre partie aussi. Après on peut pas satisfaire tout le monde sur toutes ses habitudes ça c’est sûr donc merci de faire preuve d’un peu de compréhension.  
 


 
Non je n'y vais pas fort.
Ça fait des années que ça fonctionnait comme ça sur l'ancienne appli et d'un coup ce n'est plus possible, alors que l'ancienne appli était aussi une adaptation d'une page web à une app mobile comme tu le dis si bien.
 
Il suffirait juste de renvoyer la commande du bouton + de l'appli sur le bouton "répondre" du forum au lieu de "réponse rapide". Comme c'était le cas avant.
 
Là dans l'état actuel c'est pas pratique à utiliser, surtout quand on rattrape plusieurs pages d'un topic et que le dernier message qu'on a sélectionné remonte à trop loin par rapport à la fin du topic et qu'il faut le retrouver pour cliquer sur "citer" et ouvrir la fenêtre de réponse. Ou alors il faut citer un message au hasard et le supprimer.
 
Donc oui, c'est une régression par rapport à avant, je persiste et signe.
 
 
 

ezzz

gaston lagaffe22 a écrit :

Pour moi c'est une grosse régression par rapport aux anciennes versions de l'appli où l'on appuyait sur le bouton pour répondre et qu'on retrouvait toutes les citations qu'on avait sélectionnées.


Comment tu y vas fort  [:casediscute]  
Ça reste une adaptation d’une page web à une app mobile donc forcément y a des compromis à trouver.
Y a d’autres aspects qui ont été améliorés en contre partie aussi. Après on peut pas satisfaire tout le monde sur toutes ses habitudes ça c’est sûr donc merci de faire preuve d’un peu de compréhension.  
 

Vini a écrit :

:hello:
 
Quand je refresh la liste bar le pull to refresh ou le bouton, j'ai un topic qui refuse de disparaître bien que lu. Enfin, pas lu entièrement car j'ai mis un favoris pour y revenir plus tard (peut être que ça n'a aucun rapport)
 
https://streamable.com/jlfjw8
 
:jap:


T’aurais pas mis le topic comme lu avec l’action dans la liste des topics ? Pq ça correspond bien aux symptômes. Y a un correctif à venir en tout cas.  
 

shinjo a écrit :


 
Vrai mais je le fait sur la page des favoris  :jap:
 
Ah et j'ai un bug a priori sur mon 17 pro max  
Quand je clique sur une image pour l'ouvrir en grand je ne peux plus la fermer ( la croix en fait rien)


Tu as un lien ?

shinjo

ezzz a écrit :

Y a pas de pull to refresh a l’intérieur d’un topic, je vois pas le rapport :o
 
Sinon j’avais fait des trucs plus sympas en beta avec un menu contextuel mais y avait des soucis avec les boutons difficiles à activer (tu appuies mais il se passe rien  :mad: ) donc je suis revenu à un truc basique
À voir quand ça sera réglé si on peut remettre des choses. Mais honnêtement pour avoir tester pas mal de trucs, ça fait vite des pavés lourds et imposants.


 
Vrai mais je le fait sur la page des favoris  :jap:
 
 
Ah et j'ai un bug a priori sur mon 17 pro max  
Quand je clique sur une image pour l'ouvrir en grand je ne peux plus la fermer ( la croix en fait rien)

Vini :hello:
 
Quand je refresh la liste bar le pull to refresh ou le bouton, j'ai un topic qui refuse de disparaître bien que lu. Enfin, pas lu entièrement car j'ai mis un favoris pour y revenir plus tard (peut être que ça n'a aucun rapport)
 
https://streamable.com/jlfjw8
 
:jap:
gaston lagaffe22

ezzz a écrit :

Faut voir le + comme la réponse rapide du forum
et effectivement ça charge pas les citations du coup. Y a une contrainte technique aussi : quand on veut répondre à une citation, faut faire une requête au forum et comme tout requête elle ajoute de la latence. Pas forcément hyper compatible avec la réponse rapide. C’est pour ça que les deux sont ‘un peu’ séparés


 
Et pourquoi ne pas faire en sorte que le bouton + sur l'appli renvoi vers le bouton "répondre" de la version web du forum (ce qui reprendrait les citations) ?
 
Ça serait beaucoup plus logique.  [:spamafote]  
 
La latence... on est plus à l'époque de la 3G ou de l'ADSL. Aujourd'hui avec les réseaux qu'on a c'est peanut, et on est pas à une seconde près non plus.
 

masklinn a écrit :


Disons que sur le forum t'as un champ, t'écris directement dedans et t'as pas de raison d'avoir les citations.  
 
Sur HFR+ (iPhone en tout cas) c'est pas le cas, t'as toujours un éditeur qui s'ouvre en full screen donc pour moi le [+] de HFR+ ressemble beaucoup plus au bouton "répondre" qui charge les citations, et c'est comme ça que l'ancienne version marchait, et la différence de comportement est frustrante.
 
Surtout que dans un contexte de multiquotage tu lis les nouveaux commentaires, tu marques ceux qui t'intéressent en à citer, puis tu réponds au tout, avec le bouton pour répondre. Avec "citer" il faut remonter au dernier commentaire auquel tu veux répondre, ou bien de retrouver avec un commentaire dont t'as rien à foutre à enlever de l'éditeur.


 
Tout à fait.  :jap: C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer dans mes posts précédents.
 
Pour moi c'est une grosse régression par rapport aux anciennes versions de l'appli où l'on appuyait sur le bouton pour répondre et qu'on retrouvait toutes les citations qu'on avait sélectionnées.

SOF40

qwazer a écrit :

Ils sont avec les MP


Et c’est très bien ainsi  :jap:

qwazer

XaTriX a écrit :

oh y'a un onglet DT dans la vie drapal :??:

Ils sont avec les MP

ezzz Et au passage merci pour les feedbacks positifs  [:haha jap]
XaTriX oh y'a un onglet DT dans la vie drapal :??:
ezzz [:k_raf:5]
qwazer Si t’avais un iPhone tu saurais que si :o  
Va surveiller que Claude implante bien le pinch to zoom plutôt :o
XaTriX

seianec a écrit :

J'ai 36 ans :o
 
Par contre je reviens quand même pour dire que l'application a vraiment rajeuni de fou, merci pour le travail accompli encore une fois :jap:


Bof elle supporte même pas les DT :/

Nato [:vave:4]
ryoo

seianec a écrit :

J'ai 36 ans :o
 
Par contre je reviens quand même pour dire que l'application a vraiment rajeuni de fou, merci pour le travail accompli encore une fois :jap:


Gamin va :kaola:  
 
 

Spoiler :

[:titansupremplus:6]

ryoo

Nato a écrit :


 
Sale jeune  [:domo-kun]  [:somberlain-xvi:6]


Fais attention, tu pourrais te faire mal à ton âge :o  
 

Spoiler :


Certes le troll était facile, mais j'ai plus 20 ans [:vizera]  


wadisnake Wow je suis venu juste pour dire que le refresh est vraiment top ! GG !
seianec J'ai 36 ans :o
 
Par contre je reviens quand même pour dire que l'application a vraiment rajeuni de fou, merci pour le travail accompli encore une fois :jap:
Nato

ryoo a écrit :

[:hesp:5]  
 

Spoiler :

Du haut de mes 39 ans :o



 
Sale jeune  [:domo-kun]  [:somberlain-xvi:6]

ryoo [:hesp:5]  
 

Spoiler :

Du haut de mes 39 ans :o

Nato oui  [:hahanawak]
ryoo Vieux ? [:panzemeyer]
Nato Hfr est a l'image de ses utilisateurs ...  [:moonzoid:5]
ezzz avec des utilisateurs modernes tu veux dire ? :o
Blue Giant

ezzz a écrit :

Pour simplifier faudrait supprimer les quotes et surtout les multi quotes :o  
Je connais pas bcp d’app modernes qui gèrent ça


Pour avoir une app moderne, faudrait avoir un forum moderne.  :o

ezzz Pour simplifier faudrait supprimer les quotes et surtout les multi quotes :o  
Je connais pas bcp d’app modernes qui gèrent ça
itoine Pour le quote, je propose également de simplifier et de ne conserver que le multi quote. Qui peut le plus peut le moins...
ezzz Je vais finir de corriger les bugs techniques et après on verra plus en détail pour l’ux
masklinn

ezzz a écrit :

Faut voir le + comme la réponse rapide du forum
et effectivement ça charge pas les citations du coup. Y a une contrainte technique aussi : quand on veut répondre à une citation, faut faire une requête au forum et comme tout requête elle ajoute de la latence. Pas forcément hyper compatible avec la réponse rapide. C’est pour ça que les deux sont ‘un peu’ séparés


Disons que sur le forum t'as un champ, t'écris directement dedans et t'as pas de raison d'avoir les citations.  
 
Sur HFR+ (iPhone en tout cas) c'est pas le cas, t'as toujours un éditeur qui s'ouvre en full screen donc pour moi le [+] de HFR+ ressemble beaucoup plus au bouton "répondre" qui charge les citations, et c'est comme ça que l'ancienne version marchait, et la différence de comportement est frustrante.
 
Surtout que dans un contexte de multiquotage tu lis les nouveaux commentaires, tu marques ceux qui t'intéressent en à citer, puis tu réponds au tout, avec le bouton pour répondre. Avec "citer" il faut remonter au dernier commentaire auquel tu veux répondre, ou bien de retrouver avec un commentaire dont t'as rien à foutre à enlever de l'éditeur.

ezzz Faut voir le + comme la réponse rapide du forum
et effectivement ça charge pas les citations du coup. Y a une contrainte technique aussi : quand on veut répondre à une citation, faut faire une requête au forum et comme tout requête elle ajoute de la latence. Pas forcément hyper compatible avec la réponse rapide. C’est pour ça que les deux sont ‘un peu’ séparés
gaston lagaffe22

david42fr a écrit :


Idem ici pour l’optionnel : parfois, tu veux t’arrêter à la fin d’une page pour faire autre chose et reprendre où tu en étais sur un autre appareil. Pas certain que le scroll infini le permette?


 
Pareil de mon côté : si j'ai plusieurs pages à rattraper mais pas trop de temps, je préfère m'arrêter en bas d'une page et être sûr de pouvoir reprendre au même endroit plus tard.
 

ezzz a écrit :

Nouvelle bêta dans le topic bêta  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Avec les correctifs suivants  
 
- HFR-001 - Clavier tiers non conserve, surtout SwiftKey
- HFR-003 - Multiquote peu clair ou casse
- HFR-004 - Signalement forum qui renvoie une 404
- HFR-005 - Liens des alertes qualite inoperants
- HFR-011 - Swipe retour bord gauche tres peu fiable
- HFR-026 - Support multi-fenetre iPad / Split View
- HFR-032 - Bottom bar MessagesView: boutons page/refresh parfois sans effet
- HFR-033 - AnswerView: recherche smiley ne remonte pas en haut
- HFR-034 - AnswerView: zone d'edition ne suit pas le curseur sur message long
- HFR-007 - Menu lateral iPad qui revient ouvert apres repli / retour app
- HFR-010 - Insertion de liens regressees dans l'editeur
- HFR-017 - Fenetre de reponse non conservee quand elle est glissee vers le bas
- HFR-019 - Demarrage pas au bon endroit / choix de l'ecran initial
 
 
Ceux qui ont signalé des issues, n’hésitez pas à venir tester


 
Merci pour les corrections.  :jap:  
 

Amonchakai a écrit :

En fait :
- tu mets citer avec les checkbox
- tu valides en cliquant citer sans checkbox
 
C'est pas le comportement d'avant mais ça marche


 
Je trouve ça d'un compliqué, surtout quand tu fais du multi citations...  
 
Cas typique : tu remontes un topic, tu cite quelques messages auxquels tu veux répondre. Tu arrives au bout et au final il faut remonter sur la dernière citation pour faire "citer" et avoir la fenêtre de réponse, ou alors il faut citer un message au hasard et l'effacer ensuite.
 
C'est vraiment pas pratique. :/
 

ezzz a écrit :


Haaaaaaaaa.... avec le bouton + vous vous attendiez à ce que ça ajoute les citations c'est ça ? Comme le bouton répondre du forum ?


 
Ben oui, comme c'était le cas avant...  [:spamafote]  
 

ezzz Y a pas de pull to refresh a l’intérieur d’un topic, je vois pas le rapport :o
 
Sinon j’avais fait des trucs plus sympas en beta avec un menu contextuel mais y avait des soucis avec les boutons difficiles à activer (tu appuies mais il se passe rien  :mad: ) donc je suis revenu à un truc basique
À voir quand ça sera réglé si on peut remettre des choses. Mais honnêtement pour avoir tester pas mal de trucs, ça fait vite des pavés lourds et imposants.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)