Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Remplacement HDD (et sonde thermique) sur Imac G5 ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement HDD (et sonde thermique) sur Imac G5 ..

n°348160
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-12-2011 à 16:05:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récupéré il y a un ou deux mois un bel Imac G5 20" (sans clavier ni souris), j'ai essayé de le booter, il n'à pas de défauts sauf qu'il affichait un [?].  
 
http://monimag.eu/upload/782/ipomme-recup-01.th.jpg
 
J'y connais rien, ma meuf à un Mbp mais je n'y touche pas, lu quelques trucs et en fait dans ce cas il faut soit réinstaller l'OS, soit changer le HDD qui pourrait être défectueux.. Jusque là tout va bien.  
La bestiole à attendu un moment au placard qu'un pote me prête une version ancienne d'OSX pour tenter la réinstall et voir. Aujourd'hui j'ai tout, y compris un disque-dur sata de remplacement, j'ouvre pour jeter un oeil et trouve ça :
 
http://monimag.eu/upload/858/imacg5-hdd-absent-1.th.jpg
 
Forcément il ne risquait pas de démarrer, sans disque...  
 
Mon souci c'est, outre les supports du disque manquant (ça c'est pas trop grâve encore), surtout la sonde thermique qui est sensée être collée sur le coté et qui est absente... A votre avis c'est grâve? Puis-je tenter la réinstall et booter sans, ou il va me falloir attendre d'en trouver un autre dans une poubelle pour récupérer une sonde?


Message édité par deg-tcd le 03-12-2011 à 16:11:52

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 16:05:28  profilanswer
 

n°348167
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-12-2011 à 17:19:54  profilanswer
 

Bon, je m'attendais bien à faire un bide, mais bon, on n'est pas que dans un sous-forum apple, mais surtout sur HFR...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°348276
Dandu
Posté le 04-12-2011 à 20:09:12  profilanswer
 

Je sais pas si la sonde est vraiment nécessaire sur un G5, t'as essayé en mettant simplement un disque dur ? Quitte à scotcher un 2,5 pouces, au pire

n°348308
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-12-2011 à 23:27:01  profilanswer
 

Salut Dandu, ça fait plaisir de te voir par ici (merci de ta réponse aussi), j'ai posé la question sur MacBidouille et à priori le seul souci qu'il pourrait y avoir c'est les ventilos qui pourraient tourner à fond.  
 
J'ai branché mon vieux sata Hitachi 200go (fixé au Barnier ;) ) et fait l'essai cet aprèm, ça tourne silencieusement dans l'install donc c'est bon pour le moment. C'est une belle machine autant dehors que dedans je trouve.  
 
(en fait les ventilos ont démarré deux fois, et on les entend bien, mais c'était l'ordi fixe sur l'écran gris avec le [?], le vent derrière la machine était bien tiède, donc ça me parait normal)
 
Par contre l'OSX 10.4.4 de mon pote refuse de s'installer (j'ai crée la partition et testé le hdd avec l'utilitaire et tout mais après il dit que c'est pas possible), faut que je récupère une version antérieure...
 
 
édit : putain j'ai galéré un moment avant de trouver comment récupérer le cd... F12 au boot pour éjecter :o ...)


Message édité par deg-tcd le 04-12-2011 à 23:33:31

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°348326
Dandu
Posté le 05-12-2011 à 09:12:08  profilanswer
 

Pour installer sur un G5, c'est galère : faut un DVD de PowerPC ou la version Retail, ceux fourni avec les Mac Intel sont que en Intel.  
 
Mais sinon, Leopard doit s'installer sur ce genre de trucs

n°348334
oliveman12
Posté le 05-12-2011 à 11:09:49  profilanswer
 

En ce qui concerne la sonde sur le hdd, ça ne pose aucun problème, elle est surtout là pour afficher la témpérature du disque dur.
 
Si les ventilos se mettent en route quand tu es un écran gris avec ou sans le ?, c'est normal, les ventilos sont gèrés par le système, si l'os ne répond pas, les ventilos se mettent à tourner à fond.  
 
Sinon 10.5 tu peux l'installer sur un PPC, maintenant faut prendre une version "boite" pas une version d'un autre mac à moins d'être sur que c'est une version de même génération que ton iMac.

n°348368
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-12-2011 à 17:04:41  profilanswer
 

Oki, merci pour ces détails messieurs.  
 
Oliveman, ok, tant mieux pour la sonde. Pour l'os ça doit être ça que ça ne s'installe pas, effectivement c'est une version officielle mais d'un autre mac... Arf c'est pas simple :)...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°348430
oliveman12
Posté le 06-12-2011 à 11:53:48  profilanswer
 

Ils ont verrouillé les installations, avant c'était plus simple, on pouvait interchanger les disques d'installation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Remplacement HDD (et sonde thermique) sur Imac G5 ..

 

Sujets relatifs
enceintes très bonne qualité pour imaccritique / suggestion topic imac
Avis général sur l' iMacMettre de la mémoire "PC" dans un iMac
configurations imac extreme.Leopard sur ancien G5 Bipro
[Conseil] Quelle ram et où svp ? imac 27' c2dConseil pour un IMAC
Bug CG 8800GS Imac 24poucesimac 27" (2009) + RAID sur SATA
Plus de sujets relatifs à : Remplacement HDD (et sonde thermique) sur Imac G5 ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR