Bonjours à tous,
Je me permet de venir solliciter votre connaissance et votre générosité, oh grands maîtres d'un savoir qui m'est inconnue
Etant plus ou moins le geek familial, on m'a confier un Iphone 4 à réparer, Or, moi j'ai toujours utilisé android.
En gros, le bouton power est Kassé (Tristitude ), donc pas possible de le sortir de veille (Il est marrant leur truc, AssistiveTouch, mais pas très utile sur le coups).
J'ai rapidement pensé à des solutions connues, genre Shake to Unlock, Activator, ... --> MAIS : c'est solutions nécessitent un Jailbreak (Je vais pas leur jailbreaker le téléphone tout de même) (Cela dit, peut êtres qu'elles sont dispo de manière legit, vous savez ?).
Donc, j'ai réfléchi, et comme souvent en informatique, j'ai trouvé une solution tenant à grand renfort de scotch est de patafix.
Le plan serait de désactiver la mise en veille automatique de l'Iphone, tout en activant l'extinction automatique de l'écran au bout de quelques temps pour économiser de la batterie.
(Affreux hein ? ça mériterait presque de passer sur le topic des honteux bidouillages informatiques).
Je sais que ce serait qu'un pis aller, mais, si il n'y a pas d'autres solutions, pensez vous que ce soit possible ?
Merci