Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Photos déceventantes sur le New iPad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos déceventantes sur le New iPad

n°361476
sush1
Posté le 17-03-2012 à 09:10:22  profilanswer
 

Bonjour all,
 
Voilà je suis déçu de la qualité des photos sur cet iPad.
La dalle est superbe et le texte d'une netteté irréprochable mais je vais juste m'attarder sur les photos et les pdf.
J'ai synchronisé des albums photos depuis Aperture sur mon nouvel iPad, il s'agit de photos prises a 18 Millions de pixels et importées dans Aperture à 5mo chacune soit plus que correcte niveau piqué.
Malheureusement en mettant un iPad 2 et Nouvel iPad côte à côte, force est de constater que la qualité est exactement la MEME, le zoom est aussi pixelisé sur les 2 dalles.
J'ai fait le test avec 2 pdfs, même constat...
 
Pour moi le problème viendrait d'Itunes qui reformatte les images lors d'une synchronisation avec un iPad, ce reformattage ne serait-il pas le même quelque soit l'iPad, ce qui est stupide puisque le dernier iPad supporterait des images d'une bien plus grande taille permettant ainsi des zooms correctes et rendraient le piqué juste de nos photos prises...
 
Constatez vous ce même problème sur vos iPad et vos albums ?
 
Je vais tenter de supprimer le cache photo itunes et refaire une synchro... Mais j'ai des doutes ... :/


Message édité par sush1 le 17-03-2012 à 09:27:58
mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 09:10:22  profilanswer
 

n°361480
raouf
Posté le 17-03-2012 à 09:35:06  profilanswer
 

Je ne comprends pas...sur mon New iPad les photos sont magnifiques, avec une finesse impossible à atteindre avec les précédents iPad...essaye de supprimer le cache oui.

n°361687
sush1
Posté le 17-03-2012 à 20:21:30  profilanswer
 

Attention mon point remonté est fondé,
Effectivement je pense que 90% des gens ayant leur nouvel iPad vont passer a cote de la qualité de la dalle pour leur photos !
 
Je vous invite a lire ce lien pour faire le test par vous même, perso je vais faire le test de mon cote et je vous reviens, car meme en supprimant le cache ipod photo cache mes images restent à une qualité déplorable (600 ko) alors que l'original est a 4,4 Mo :/
Decu qu'apple ne permette pas de parametrer nos synchro photos !
 
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1342801
 
Affaire a suivre !!!
 
Car avoir une dalle de cette résolution et se contenter d'images de dimension 480p ... AIE...
 
Raouf tu as fait le test de t'envoyer l'image par email, tu verras la résolution est bien réduite comparé a l'original :/


---------------
GT: Sush1 - BattleLog: FR_Sush1 | Gallerie 500px
n°361714
raouf
Posté le 17-03-2012 à 22:30:07  profilanswer
 

sush1 a écrit :

Attention mon point remonté est fondé,
Effectivement je pense que 90% des gens ayant leur nouvel iPad vont passer a cote de la qualité de la dalle pour leur photos !
 
Je vous invite a lire ce lien pour faire le test par vous même, perso je vais faire le test de mon cote et je vous reviens, car meme en supprimant le cache ipod photo cache mes images restent à une qualité déplorable (600 ko) alors que l'original est a 4,4 Mo :/
Decu qu'apple ne permette pas de parametrer nos synchro photos !
 
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1342801
 
Affaire a suivre !!!
 
Car avoir une dalle de cette résolution et se contenter d'images de dimension 480p ... AIE...
 
Raouf tu as fait le test de t'envoyer l'image par email, tu verras la résolution est bien réduite comparé a l'original :/


 
Test
Photo d'origine : 3583x2376, 4,4 MO
Je la mets sur l'iPad, je me l'envoie par mail
Photo résultante : 3583x2376, 4,1 MO
 
Donc il la recompresse avec un taux de compression legerement différent, mais la photo n'a pas ete rognee ou redimensionnee, tout va bien  [:romf]  
 
 

n°361735
sush1
Posté le 18-03-2012 à 00:42:32  profilanswer
 

Je viens de refaire un test mais le soucis vient bien du couple iTunes + Aperture, j'ai beau supprimer le ipod photo cache de la librairie aperture, supprimer les previews et thumbnails de aperture cette foutue synchro a partir de ma librairie aperture synchronise des images de qualité merdiques (iPad 2) et non new iPad.
J'ai fait le test en synchronisant a partir d'un dossier et la rien a voir en effet !! le piqué est la ! ouf me voila rassuré, par contre je ne sais pas trop comment cleaner mon cache itunes et aperture pour être certain de ne pas synchroniser des images recompressées...
 
Je verrai demain :/ mais je ne pense pas être le seul a avoir ce soucis couple aperture itunes.


---------------
GT: Sush1 - BattleLog: FR_Sush1 | Gallerie 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Photos déceventantes sur le New iPad

 

Sujets relatifs
Ou avez vous trouvé le nouvel IPad de 3ème génération ??[Help!] Perte des photos après une maj 4.2.3 ! Récupération possible?
Changement de vitre tactile - iPad 2Montage video avec l'ipad
ipad 3 france ou usa????? helpLecture de DVD sur Ipad
[RÉSOLU]Premier démarrage ipad 2 neuf, internet necessaire ?Emulateur Ipad pour PC
Comment restreindre l'utilisation de l'Ipad ?Imprimer directement depuis un iPad ?
Plus de sujets relatifs à : Photos déceventantes sur le New iPad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR