Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Topic Keynote WWDC23 (05/06 à 19:00, heure fr)

n°838792
Umi
Posté le 06-06-2023 à 08:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Non pas du tout, le casque n’est pas transparent, tu vois l’extérieur a l’aide de caméras qui projettent le monde extérieur dans le casque. L’oculus pro le fait en couleur mais c’est degeulasse, la qualité est vraiment médiocre et dès que la luminosité est basse c’est affreux, curieux de voir comment Apple s’en sort.  
Le coup de voir les yeux du porteur du casque c’est via un écran situé à l’extérieur du casque. Encore une fois à voir IRL. Cest c’est inutile à l’utilisation et ça a du ajouter quelques centaines de dollars au prix du casque.

Je n'ai pas compris la même chose, pour moi l'intérêt du verre c'est de pouvoir voir à travers, et je pensais que la forme qui rappelle un masque de ski est aussi pour cela.
Si c'est comme tu dis je trouve ça vraiment nul.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 08:49:09  profilanswer

n°838793
Snev
Posté le 06-06-2023 à 08:50:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est compatible avec des lunettes de vue ?

Nope, pas compatible lunettes.

Il y a un compartiment lentille pour y mettre des verres à ta vue directement. Je crois qu'ils ont parlé de Zeiss.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 06-06-2023 à 08:50:21
n°838794
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-06-2023 à 08:55:32  profilanswer

Snev a écrit :

Nope, pas compatible lunettes.

Il y a un compartiment lentille pour y mettre des verres à ta vue directement. Je crois qu'ils ont parlé de Zeiss.

Ha ça c’est très con…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°838796
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-06-2023 à 09:00:13  profilanswer

C'est rédhibitoire et un sacré frein au moment de l'achat...

D'un côté, ça se comprend du point de vue ergonomique...

Il faudra venir avec une ordonnance en Apple Store ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-06-2023 à 09:00:26

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°838797
olakeen
Posté le 06-06-2023 à 09:01:21  profilanswer

Umi a écrit :

Je n'ai pas compris la même chose, pour moi l'intérêt du verre c'est de pouvoir voir à travers, et je pensais que la forme qui rappelle un masque de ski est aussi pour cela.
Si c'est comme tu dis je trouve ça vraiment nul.

Ba non. Il y a les deux écrans, l’électronique et les capteurs. L’innovation c'est que les autres puissent voir ton visage.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/179367

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°838798
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-06-2023 à 09:01:22  profilanswer

En plus les cas de myopie augmentent fortement dans les pays développés.

---------------
n°838799
Umi
Posté le 06-06-2023 à 09:05:34  profilanswer

olakeen a écrit :

Ba non. Il y a les deux écrans, l’électronique et les capteurs. L’innovation c'est que les autres puissent voir ton visage.  

Oui en fait vous avez raison, on est bel et bien totalement isolé, les vidéos, trompeuses, donnent l'impression que c'est semi-transparent.

---------------
n°838801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2023 à 09:23:15  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Très curieux de le voir en vrai.
A part le coup des yeux qui est super et le fait que ce soit ultra-HDG, ça ne révolutionne aucun usage par rapport aux casques existants. Oui tu peux regarder des photos/films, oui tu peux naviguer sur internet... mais ça tu peux le faire depuis longtemps. Ou j'ai loupé un truc ?

Bon après, Apple étant Apple et les gens ayant de plus en plus de pognon, je me fais pas trop de souci pour qu'ils les vendent.

J'espère que certains ici ont prévu d'acheter pour qu'ils fassent des retour :o

Tu n'as absolument rien compris au game toi visiblement.

Oui, tu as loupé un truc, en fait, tu as tout loupé.

Quand par exemple, ils montrent un bureau virtuel potentiellement infini que tu peux avoir dans ta pièce, c'est de la réalité augmentée. C'est pas simplement de la VR. Une fois que tu as choisi où tu veux mettre tel ou tel écran, si tu bouges ou si tu te déplace, tes écrans peuvent rester au même endroit. Dans un casque de VR, tu es enfermé dans un monde virtuel. Les sensations sont totalement différentes. Avec la solution d'Apple, il n'y a aucun inconfort lié à la VR si ce n'est le poids matériel du casque (à voir).

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-06-2023 à 09:23:52

---------------
Expert en expertises
n°838803
olakeen
Posté le 06-06-2023 à 09:38:01  profilanswer

Marques Brownlee a apparemment pu le tester.

• Le eye tracking semble très bon (ça existe déjà avec des solutions comme Tobii)
  • Le casque VR le plus abouti du marché  
  • C'est (très) lourd à cause de la construction verre + métal
  • La batterie trop juste
  • Le prix

---------------
n°838804
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-06-2023 à 09:48:35  profilanswer

La batterie, c'est vraiment bizarre ,... 2h d'usage alors qu'une grosse partie de la communication a tourné autour du divertissement... Quand on sait qu'il n'y a plus de films de moins de 2h produits par Hollywood... Reste les séries ...

Mais j'imagine que n'importe quelle batterie externe fonction avec le casque non ? Si c'est un truc solidaire/propriétaire, ça craint.  

Concernant le poids, ça reste assez subjectif. De grosses efforts semblent avoir été accomplis en terme d'ergonomie. Notamment cette attache bien large et extensible derrière la tête.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 09:48:35  profilanswer

n°838805
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-06-2023 à 09:49:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu n'as absolument rien compris au game toi visiblement.

Oui, tu as loupé un truc, en fait, tu as tout loupé.

Quand par exemple, ils montrent un bureau virtuel potentiellement infini que tu peux avoir dans ta pièce, c'est de la réalité augmentée. C'est pas simplement de la VR. Une fois que tu as choisi où tu veux mettre tel ou tel écran, si tu bouges ou si tu te déplace, tes écrans peuvent rester au même endroit. Dans un casque de VR, tu es enfermé dans un monde virtuel. Les sensations sont totalement différentes. Avec la solution d'Apple, il n'y a aucun inconfort lié à la VR si ce n'est le poids matériel du casque (à voir).

Toujours un plaisir de discuter avec toi bordel [:rofl]

Tu as déjà utilisé des casques actuels d'ailleurs ?
Car de mon utilisation et de la majorité des potes qui en ont, l'inconfort vient avant tout du casque lui-même (poids, inconfort sur de longues périodes, etc) et l'isolement par rapport aux autres.

On va voir si ça change tant le game que ça alors ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 06-06-2023 à 09:51:55

---------------
Aloha
n°838806
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2023 à 09:57:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Toujours un plaisir de discuter avec toi bordel [:rofl]

Tu as déjà utilisé des casques actuels d'ailleurs ?
Car de mon utilisation et de la majorité des potes qui en ont, l'inconfort vient avant tout du casque lui-même (poids, inconfort sur de longues périodes, etc) et l'isolement par rapport aux autres.

On va voir si ça change tant le game que ça alors ;)

Oui, j'ai des casques VR depuis le samsung VR headset il y a des années. Ensuite, j'ai eu oculus go, puis quest.  

Le "game changer" vient du fait qu'à part le confort ou le poids du casque, le reste n'a rien à voir. Tout simplement. C'est avant tout un casque AR avant d'être un casque VR. Tu peux choisir le niveau d'intégration de ton workflow dans ton environnement. Tu peux coller ton écran de cinéma sur tel ou tel mur. Décider si tu ne conserves que l'écran avec un décor artificiel autour ou au contraire garder tout le reste de ta pièce. Les gens autour de toi, tu les vois toujours. Tu n'es pas isolé. Ils te voient aussi.

---------------
Expert en expertises
n°838808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2023 à 09:59:40  profilanswer

Et c'est sans parler du fait que tu contrôles tout à la voix et avec les mains sans aucune manette...

---------------
Expert en expertises
n°838809
Serpent360
Posté le 06-06-2023 à 09:59:54  profilanswer

C'est une batterie externe, pourquoi seulement 2 heures ? C'est pourtant simple de la faire 2 fois plus grosse pour qu'elle tienne 4 heures. De toute façon elle est dans la poche, et on utilise le casque très souvent assis ou allongé, donc le poids de la batterie ne gêne pas.

n°838810
Umi
Posté le 06-06-2023 à 10:01:50  profilanswer

[…] Les gens autour de toi, tu les vois toujours. Tu n'es pas isolé. Ils te voient aussi.

[:chatoo:7]  
En vérité tu es isolé, c'est comme dire que tu vois quelqu'un (et qu'il te voit) parce que tu passe un appel vidéo.

---------------
n°838811
Umi
Posté le 06-06-2023 à 10:04:25  profilanswer

Serpent360 a écrit :

C'est une batterie externe, pourquoi seulement 2 heures ? C'est pourtant simple de la faire 2 fois plus grosse pour qu'elle tienne 4 heures. De toute façon elle est dans la poche, et on utilise le casque très souvent assis ou allongé, donc le poids de la batterie ne gêne pas.

Pour une utilisation sédentaire, il sera probablement branché à son alimentation via un câble assez long, avec moins de deux heures d'autonomie la batterie m'apparait plus un gimmick qu'autre-chose.
Bon en vrai c'est le casque tout entier qui est un gimmick :o

---------------
n°838812
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 06-06-2023 à 10:08:58  profilanswer

Umi a écrit :

[:chatoo:7]  
En vérité tu es isolé, c'est comme dire que tu vois quelqu'un (et qu'il te voit) parce que tu passe un appel vidéo.

Pourtant la petite pub Apple - plutôt bien foutue au passage - te montre clairement que t’es justement pas isolé avec l’exemple du papa qui prépare le petit dej pour ses filles.  

Ça me semble plutôt probant.

On est à des années lumières d’une expérience VR sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 06-06-2023 à 10:10:13
n°838813
farib
Posté le 06-06-2023 à 10:10:48  profilanswer

le probleme de la VR c'est pas la techno, ce sont les usages et les contenus

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°838814
Umi
Posté le 06-06-2023 à 10:13:28  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Pourtant la petite pub Apple - plutôt bien foutue au passage - te montre clairement que t’es justement pas isolé.  

C'est tout le talent de l'équipe marketing ça, arriver à rendre ça cool, les gens sont beaux, bien habillés, ils sourient.  
Le message: achetez notre produit vous serez heureux.
La vérité: vous serez encore plus isolés et aliénés.

Ça me fait penser à ces films de SF qui nous mettaient en garde contre ce genre de choses, notamment Ready Player One.

---------------
n°838815
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-06-2023 à 10:14:23  profilanswer

On va pas se mentir, on touche le futur avec ce produit. Il y a un effet wahou qu'on a pas retrouvé avec les casques Oculus/ Facebook, même le plus évolué d'entre eux.

C'est sans doute en partie lié à l'enrobage marketing qu'Apple maîtrise si bien.

Il faut se rappeler aussi que ce n'est qu'une V1. On peut d'ores et déjà imaginer une V2 ou V3 avec un poids réduit, meilleure autonomie, plus de puissance bien sûr, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-06-2023 à 10:15:31

---------------
n°838817
Umi
Posté le 06-06-2023 à 10:17:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[…] C'est sans doute en partie lié à l'enrobage marketing qu'Apple maîtrise si bien.   […]

C'est en grande partie lié à ça selon moi, si on analyse les images et les vidéos, ce sont des petits bijoux de marketing, et ce n'est pas un hasard si tant de marques imitent Appelle sur leur communication.

---------------
n°838821
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-06-2023 à 10:28:07  profilanswer

Oui, C'est clair. Ça rappelle la présentation de l'iPhone en 2007. Effet wahou indéniable lors de la présentation (bien aidé par le charismatique Steve Jobs) mais dans les faits, la V1 s'est avérée assez décevante (pas d'applications tierces, Edge seulement...). Je me souviens encore très bien de certains papiers parfois sévères ou circonspects.  Puis on connaît la suite avec des nouvelles itérations qui apportent leur lot d'innovations : iPhone 3G, 3GS, 4...

Message édité par mini-mousaille le 06-06-2023 à 10:29:20

---------------
n°838822
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-06-2023 à 10:28:51  profilanswer

La vidéo de MKBHD est très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=OFvXuyITwBI

Super hardware (mais casque lourd, batterie de 2h) mais aucune révolution d'usage.
Je reste très circonspect pour l'instant mais très curieux de l'utiliser :D

---------------
Aloha
n°838823
gabegie
Posté le 06-06-2023 à 10:30:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La batterie, c'est vraiment bizarre ,... 2h d'usage alors qu'une grosse partie de la communication a tourné autour du divertissement... Quand on sait qu'il n'y a plus de films de moins de 2h produits par Hollywood... Reste les séries ...

Tu n'as pas trop besoin de bouger quand tu regardes un film, donc sauf à être dans un coin sans accès au secteur, je ne pense pas que ça pose tant de souci que ça pour cet usage.

Limite, c'est peut-être pas plus mal d'être limité dans ses mouvements si tu as décidé de t'immerger complètement dans le film avec l'effet projection sur un écran géant au dessus d'un lac, pour éviter de te prendre les pieds dans la table basse ou des trucs qui trainent par terre :lol:

Message édité par gabegie le 06-06-2023 à 10:31:17
n°838824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2023 à 10:34:07  profilanswer

farib a écrit :

le probleme de la VR c'est pas la techno, ce sont les usages et les contenus

Bah justement, là, c'est pas de la VR only. C'est avant tout de la AR. Et toutes les apps sur le app store sont compatibles avec ça. Ce qui sera VR ou qui tirera pleinement partie de la AR, ce sera du bonus. Genre Mickey qui vient te faire un bisou sur le canapé, c'est cool (enfin ça dépend pour qui, pour moi c'est plutôt un cauchemar :o ), mais c'est juste un bonus. :o

---------------
Expert en expertises
n°838826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2023 à 10:35:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On va pas se mentir, on touche le futur avec ce produit. Il y a un effet wahou qu'on a pas retrouvé avec les casques Oculus/ Facebook, même le plus évolué d'entre eux.  

C'est sans doute en partie lié à l'enrobage marketing qu'Apple maîtrise si bien.  

Il faut se rappeler aussi que ce n'est qu'une V1. On peut d'ores et déjà imaginer une V2 ou V3 avec un poids réduit, meilleure autonomie, plus de puissance bien sûr, etc.

Pour moi c'est avant tout lié au concept lui même : AR + VR avec transparence du casque pour rester dans son environnement si on veut mais avec la possibilité aussi de s'en extraire à volonté.
Le concept va énormément plus loin que ce qui existe en ce moment...

---------------
Expert en expertises
n°838827
Umi
Posté le 06-06-2023 à 10:41:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La vidéo de MKBHD est très intéressante : […]

Premier commentaire:

https://i.imgur.com/UFy9Yjc.png

---------------
n°838828
bonenza
Posté le 06-06-2023 à 10:44:20  profilanswer

Hello,

j'ai créé le topic sur le casque : https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 8581_1.htm

Je ferais mieux ce soir ;)

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°838835
Joe75
Posté le 06-06-2023 à 10:57:35  profilanswer

Oui, j'ai des casques VR depuis le samsung VR headset il y a des années. Ensuite, j'ai eu oculus go, puis quest.  

Le "game changer" vient du fait qu'à part le confort ou le poids du casque, le reste n'a rien à voir. Tout simplement. C'est avant tout un casque AR avant d'être un casque VR. Tu peux choisir le niveau d'intégration de ton workflow dans ton environnement. Tu peux coller ton écran de cinéma sur tel ou tel mur. Décider si tu ne conserves que l'écran avec un décor artificiel autour ou au contraire garder tout le reste de ta pièce. Les gens autour de toi, tu les vois toujours. Tu n'es pas isolé. Ils te voient aussi.

Le coup de la molette (digital crown)  pour changer le niveau d'immersion c'est top!
Et enfin la netteté de l'image avec 2 écrans 4k et un angle de 120°  de vision Pour moi c'est un game changer ...Une image plus nette avec le possibilité de lire du texte sans voir les pixels et ne pas avoir l'impression de regarder à travers les angles étroits d'un masque de plongée  

Pour le poids je ne sais pas ...si c'est bien réparti et qu'on peut le porter plusieurs heures confortablement et avoir un fil qui pend ne me dérange pas ...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°838840
Umi
Posté le 06-06-2023 à 11:07:40  profilanswer

La version Samsung serait déjà en projet:

Spoiler :

https://i.imgur.com/8xzGu11m.png

---------------
n°838861
olakeen
Posté le 06-06-2023 à 12:37:14  profilanswer

Pour moi c'est avant tout lié au concept lui même : AR + VR avec transparence du casque pour rester dans son environnement si on veut mais avec la possibilité aussi de s'en extraire à volonté.
Le concept va énormément plus loin que ce qui existe en ce moment...

2015

https://www.youtube.com/watch?v=xgakdcEzVwg

---------------
n°838863
Furorento
Posté le 06-06-2023 à 12:44:40  profilanswer

C’était le futur à l’époque  :love:

n°838864
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2023 à 12:48:35  profilanswer

Bah le casque d'Apple c'est un mélange d"hololen et d'oculus, mais avec une réalisation et des specs techniques qui n'ont rien à voir. :D

Ils n'ont inventé ni la VR, ni l'AR, mais leur concept actuel n'a pas de concurrence sur le marché aujourd'hui.

---------------
Expert en expertises
n°838866
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-06-2023 à 12:58:31  profilanswer

Umi a écrit :

Oui en fait vous avez raison, on est bel et bien totalement isolé, les vidéos, trompeuses, donnent l'impression que c'est semi-transparent.

Bon en fait si on voit le monde à travers des caméras et un écran, c’est pas super. Je me demande quelle va être la qualité des caméras pour rendre le monde réel. Enfin on verra si on a l’occasion de l’essayer un jour.  

Serpent360 a écrit :

Bah tu pourras sûrement acheter une deuxième batterie et une alimentation externe. Et sûrement plus tard des batteries plus grosses. Voir des batteries tierces chinoises :o

N’oublions pas que c’est une v1… il y aura beaucoup d’améliorations sur les versions suivantes. Perso a ce prix là je n’ai pas envie d’être bêta testeur.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°838872
the_blob
Posté le 06-06-2023 à 13:23:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est rédhibitoire et un sacré frein au moment de l'achat...

D'un côté, ça se comprend du point de vue ergonomique...

Il faudra venir avec une ordonnance en Apple Store ? :D

sinon si tu peux porte des lentilles , ça sera moins cher

n°838873
the_blob
Posté le 06-06-2023 à 13:23:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

En plus les cas de myopie augmentent fortement dans les pays développés.

apple à la solution pour ça , t’as regardé la wwdc ou pas ? :o

n°838877
neyss
Posté le 06-06-2023 à 13:32:06  profilanswer

Concernant le ma que d’usage et d’application, si leur produit est un succès, le monde du software risque de suivre en marche forcé. De plus, les concurrents voudront développer leur solution en réponse à ce produit.

Apple à suffisamment de force et de cash pour faire bouger avec lui  toutes les autres entreprises du secteur.

Pour exemple:
- Téléphone: les smartphones existaient plus ou moins avant les iphones, mais ça n’a pas prit avant Apple (par la suite, ils ont tous suivi en copiant les specs et les prix).
- Tablettes: Apple a quasiment crée le besoin (a un moment, on ne voyait plus trop de tablette android).
- Montre connecté: même chose que les tablettes (quoi que le besoin était peut-être déjà présent)
- Laptop sous ARM: la concurrence s’est fait dépasser sur ce sujet (autonomie, puissance, légèreté). Ça va prendre un peu de temps avant de voir des laptops sortir sous windows avec des Core arm car contrairement à Apple qui gère tout du hardware au software, les autres fabricants sont dépendant des fondeurs (intel, etc) et des boites de software (windows, etc).

---------------
Mon FeedBack
n°838880
Furorento
Posté le 06-06-2023 à 13:52:57  profilanswer

olakeen a écrit :

Ah ok c’est pas transparent alors  [:delarue5]  
Bon ca pourra pas decoller sous cette forme

Rester des heures enfermé devant des écrans très près des yeux c’est fatiguant à la longue

+ cette sensation d’enfermement qui doit pas être folle.

J’ai cru à un écran transparent sur lequel des infos s’affichaient sur la vitre.

n°838881
Umi
Posté le 06-06-2023 à 14:17:02  profilanswer

Furorento a écrit :

[…] J’ai cru à un écran transparent sur lequel des infos s’affichaient sur la vitre.

Pareil, preuve ne est que leur communication est volontairement trompeuse.

---------------
n°838886
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-06-2023 à 14:49:58  profilanswer

Furorento a écrit :

Ah ok c’est pas transparent alors  [:delarue5]  
Bon ca pourra pas decoller sous cette forme

Rester des heures enfermé devant des écrans très près des yeux c’est fatiguant à la longue

+ cette sensation d’enfermement qui doit pas être folle.

J’ai cru à un écran transparent sur lequel des infos s’affichaient sur la vitre.

Umi a écrit :

Pareil, preuve ne est que leur communication est volontairement trompeuse.

J’ai eu un doute, car je trouvais que c’était mal expliqué ou montré. J’ai posé la question ici et on voit bien qu’il y a eu confusion car j’ai eu les deux réponses.

Et au final je ne me vois pas utiliser ça avec de la réalité augmentée si c’est pour tout voir à travers des caméras. Oui pour faire du VR genre regarder un film Starwars a la surface d’une planète ou ce genre de trucs.

A tester bien sûr, peut être que c’est vraiment bluffant et que les écrans et les caméras sont vraiment de haute qualité.  

Et peut être que dans une version future ils mettront un écran transparent et ce sera amazing and incredible and a revolution.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°838890
kaloskagat​os
Posté le 06-06-2023 à 15:36:43  profilanswer

Faut voir si la technologie avec écran transparent (comme le Hololens) arrive à créer des objets virtuels vraiment opaques et des noirs vraiment noirs. Donc pas sûr qu'il existe une réelle alternative à la réalité mixte.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conserver date et heure lors du transfert iCloud vers Mac[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing
[Topic Unique] Keynote pour les pros ""Unleashed!" - 18.10.21 dès 19h[Topikunic] California streaming, le keynote le plus pourri EVER
[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h
[Topic Unique] Le Keynote de la WWDC c'est ce soir à 19h !Keynote sans passer par l'Applestore
Plus de sujets relatifs à : Topic Keynote WWDC23 (05/06 à 19:00, heure fr)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)