Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Cherche à Faire Réparer un Vieux iMac de 2008 C'est Rentable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche à Faire Réparer un Vieux iMac de 2008 C'est Rentable ?

n°571648
Cyrilc
Posté le 16-05-2016 à 20:06:42  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
Comme vous le savez, je pense que l'alimentation de mon iMac de 2008 Est Sans Doute Grillée.
depuis  9 jours maintenant, je ne peux plus m'en servir.
Lorsque j'appuie sur le bouton qui est sur la façade arrière, l'écran reste noir et aucun bruit ne se fait entendre...
Il semble que le prix d'une nouvelle alimentation soit au minimum de 100 Euros.
Le coût de la main d'œuvre est sans doute du même montant.
Je me demande donc si cela va être rentable pour moi de chercher à faire du neuf avec du vieux.
En plus mon iMac n'a que 2 Go de Mémoire Vive.
Je doute qu'il existe une façon de pouvoir l'augmenter.  
Mon Processeur Intel Core Duo 2 lui aussi n'est plus de première jeunesse...
Que feriez-vous à ma place ?  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 20:06:42  profilanswer
 

n°571672
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-05-2016 à 08:22:34  profilanswer
 

J'ai un 27" de 2009 en core2duo qui fonctionne très bien. Si jamais l'alimentation venait à lâcher, j'hésiterais pas une seconde pour la faire changer ou pour la changer moi même.  
C'est quel modèle pour toi ? La RAM tu peux toujours en ajouter :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°571680
bmael
Posté le 17-05-2016 à 10:28:08  profilanswer
 

On trouve des alimes sur eBay pour 60 euros.
Le tout est de trouver quelqu'un qui peut la monter pour pas trop cher... ou le faire soi-même. Ce n'est pas si compliqué si on est équipé des tournevis nécessaires et un peu soigneux.
Moi je le fais de temps en temps mais je suis en Bretagne.

n°571683
vinyldeche​zpierre
Posté le 17-05-2016 à 11:14:38  profilanswer
 

Non, je ne le savais pas.  :??:  
 
J'ai un iMac de la même période (2008 ou 2009) et il fonctionne très bien donc, pour 200 euros, je pense que ça vaut le coup de faire la réparation. Tu n'en trouveras pas un autre d'occasion à ce prix là.
 
Pour la RAM, Apple parle de 4 Go maximum mais il y a un paquet de gens qui ont installés 8 Go sans aucun problème.
 
Ensuite, c'est sur que tu vas pas faire du neuf avec du vieux, tu vas faire du vieux qui marche avec du vieux qui ne marche pas. Mais pour moins cher qu'un iMac neuf.

n°571701
altachat
Posté le 17-05-2016 à 13:40:05  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu en fais de ton Mac, si ses performances te conviennent, etc...
 
Si tu as un écran externe, tu peux aussi trouver des Mac Mini 2007-2009 à 150 euros/200 je crois sur lbc.
 
A toi de voir.
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Cherche à Faire Réparer un Vieux iMac de 2008 C'est Rentable ?

 

Sujets relatifs
Remise en état d'un vieux Mac Pro 2.1iMac de 2008 qui ne s'allume plus du tout : Alimentation Grilée ?
Imac de 2008 qui ne demarre plus du tout et qui s'eteignait tout seulproblème clé usb imac
ventilateur sur imac 2012Upgrade CPU iMac 2010 avec un Xeon X3480 possible ?
Imac 5k non compatible clavier PC ?Récupération photos sur disque dur Imac
Plus de sujets relatifs à : Cherche à Faire Réparer un Vieux iMac de 2008 C'est Rentable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR