Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Imac 27 Uniquement sous windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imac 27 Uniquement sous windows 10

n°535423
natoht
Posté le 08-09-2015 à 18:28:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Bon ca vas vous paraitre dingue mais j aimerai utiliser mon imac 27 late 2009 uniquement en mode PC sous windows 10.
 
Pourquoi ?
 
Et bien depuis presque 2 ans j ai un probleme qui survient par intermittence, l' ecran devient noir, non pas couleur noire, il se deconnecte ou se mais en veille allez savoir, j ai cru a un probleme de chauffe mais pas du tout... il peut faire cela au bout de 5 mn ou bien 2 heures. J ai la vague impression qu il n apprecie pas le switch osx - Windows via bootcamp. Generalement cela fonctionne un certain temps et puis au fil des mises a jours d osx ou de windows le probleme survient. Le seul moyen pour resoudre temporairement le probleme est une remise a zero du system osx et windows. Bref la coabihation passe mal. Ce probleme est connu sur le net mais apple na jamais pu fournir de reponse. Je precise que j ai nettoyer l interier du Imac, les ventilos sont propes et les temperatures sont comment dire... et bien digne d un imac )) en gros ca chauff un peu mais c tout naturel pour un ensemble complet et si fin.
 
Pour prouver ce que j avance je fais tourner mon imac sous windows 10 via bootcamp 15H par jours sur un mmorpg en 3D les ventilos tournent assez vite c est logique mais tous fonctionne parfaitement et ce depuis plus de 3 mois, mais au moindre redemarrage sur osx Yosemite je m expose au retour de cet ecran noir qui peu survenir n importe quand, et le plus rageant c est que ci cela se produit une fois OSX lancer le probleme de l ecran survient comme par magie aussi en mode pc windows 10, alors que celui tournait parfait depuis des lustres.  
 
J en viens au fait, n ayant plus l usage de mac osx (je l utilisais en temps que graphiste mais j ai cessé cette activité) j aimerai savoir si je pouvais tout simplement degager le peu de Mac quil reste sur ma machine, c est a dire le system OSX Yosemite. J aimerai en fait remettre la machine a zero en supprimant la derniere parcelle de Steeve Jobs pour virer definitivement du coter obsucur de Billou.
 
Au jour d aujourd'hui je demarre directement en mode pc via bootcamp (pas besoin de passer par le boot et la selection du disque) tout fonctionne a merveille, mais dans l optique du configuration "propre" et a system unique je voudrais tout simplement retirer mac osx.
 
Ma demande : peut on tout simplement en demarrant via une clef usb d install type win10 reformater TOUT le disque dur et faire une install propre et a l identique comme on le ferai sous pc afin d obtenir un demarrage direct sans menu boot. D apres ce que j ai cru comprendre l option de selection des disque via la touche option est du au system UEFI, peut on donc subtiliser tout ca par un system natif Windows 10 ??
 
Voila c est un peu long mais je voulais rendre ma requete le plus clair possible ))
 
merci d avance de vos conseils et avis

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 18:28:01  profilanswer
 

n°535435
Lordben007
Membre Premium
Posté le 08-09-2015 à 19:45:49  profilanswer
 

Moi je revendrai ce Mac pour acheter un PC. Tu pourras sans doute dégager un très bon prix et t'acheter un très bon PC.
 
Quelle idée d'utiliser un Mac avec seulement Windows 10  :ouch:


---------------
Topic Ventes
n°535438
natoht
Posté le 08-09-2015 à 20:31:20  profilanswer
 

Alors premier point, j ai dejas un pc haut de gamme
2eme point un imac 27 late 2009 ca vaut plus grand chose
3eme point relis le post je demande l avis de personne concernant l utilisation de la machine, j ai assez de connaissance pour savoir quelle type de d ordi et quelle puissance il me faut.C est dingue ce besoin de poster pour ne rien dire, on est pas sur jeuxvideo.com que je sache.
 
J ai besoin d'avis technique pas de conseil. Et pour ta gouverne ouvre un Imac et ce que tu y verras c est un pc. Et puis stop la fascination pour OSX, 20 ans que je bosse avec et je peux vous dire que windows a bien rattraper sont retard, il faut dire qu OSX n'evolue plus depuis bien longtemps, sauf bien sur le coter Igadget qui ne servent a rien quand on l utilise pour la production.Desolé si je suis un peu direct mais sje post ici c est pas pour avoir ce genre de reponse. Je pense avoir ete clair quand a ma demande dans le post initial.
 
Sans rancune

n°535440
Lordben007
Membre Premium
Posté le 08-09-2015 à 20:46:03  profilanswer
 

Ok çà marche. Je pensais pas à mal avec mes réponses.


---------------
Topic Ventes
n°535442
natoht
Posté le 08-09-2015 à 20:47:39  profilanswer
 


Autant pour moi, je pense avoir ete un peu raide sur ce coup la, j espere que tu l as pas mal pris  

n°535444
Lordben007
Membre Premium
Posté le 08-09-2015 à 20:53:55  profilanswer
 

Pas autant que toi  :D  
 
Tu peux pas tester en changer le disque dur afin de tester une install de 10 ? Si çà marche c'est tout bon, si çà ne marche pas y'a plus qu'a remettre le disque dur d'origine.
 
Sur mon portable 10 j'ai voulu installer Ubuntu à partir d'une clé usb, et bien çà ne marche pas, il ne veut pas booter sur la clé. Je soupçonne 10 + UEFI qui font un blocage...
 
 
Pour finir, j'ai eu un Mac mini il y a quelques années et j'aimais bien OSX. Windows 10 est très bien aussi.


---------------
Topic Ventes
n°535445
natoht
Posté le 08-09-2015 à 21:05:24  profilanswer
 

c est une idee mais le changement meme temporaire d un disque dur d un Imac ca ressemble a une salle d operation a coeur ouvert c est le demontahe et le remontage le plus delicat quil m est ete donné de faire, pince a epiler nappe d une epaisseur de 1 mn a ne pas briser.... bref a chaque fois c est tendu, moins je l ouvre mieux je me porte a vrai dire.

n°552246
kashaa
Posté le 18-11-2015 à 11:00:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche a faire exactement la même chose pour un de mes clients qui a récupérer l'ancien mac d'un graphiste dans son entreprise.
 
Il veut un windows 7 ou sur le pc sans osx. Est ce possible ?  
 
J'ai trouvé des milliards de tuto avec bootcamp pour avoir un dual boot, mais c'est pas ce que je cherche.
 
Natoht as tu réussis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Imac 27 Uniquement sous windows 10

 

Sujets relatifs
Samsung 850 Evo 1To dans iMac 27" mi-2011installez un volant sur windows avec bootcamp, possible ou pas ?
Windows sur MacMon Imac de 2008 Est il Uniquement Bon A Jeter ?
Aide Vente iMacCompatibilité SSD dans imac 2008
freebox TV et ImaciMac 24" Early 2009 avec pb carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Imac 27 Uniquement sous windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR