Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Réseau FILAIRE avec airport extreme.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau FILAIRE avec airport extreme.

n°419283
Docte56
Posté le 03-04-2013 à 11:09:39  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'ai une question réseau filaire.
Oui filaire, j'essaie d'éviter le WiFi, je ne développerai pas les raisons ici.
 
A la base, il y aura bien sûr une Box, une Freebox pour être précis.
 
L'idée, c'est d'avoir collé à la Freebox un switch en RJ45, avec des ports utilisés par des ordinateurs / XboX / NAS (je veux tout prévoir car on construit notre maison !)
 
C'est aussi d'avoir, dans le coin salon, de quoi câbler la TV (qui sera une liveTV) mais aussi une AppleTV, mais également une Airport Express, pour sa sortie son ANALOGIQUE, mon ampli HiFi n'ayant pas d'entrée optique.
 
 
Donc question : puis-je faire un réseau
 
Freebox - Switch principal - Airport Express (sur son entrée WAN) - AppleTV (donc depuis le LAN de l'AE) tout en commandant tout ce petit monde depuis un iMac branché sur le switch principal ?
 
Ou faut-il préférer une solution
 
Freebox - Switch principal avec branchés sur le switch l'AE ainsi que l'ATV ?  
 
 
SAchant qu'évidemment le but est aussi d'utiliser l'apple TV pour faire de la recopie d'écran via AirPlay de mon Mac. J'ai donc conscience que ajoutant entre le Mac et l'ATV 2 éléments (le switch et l'Airport Express) je vais ralentir tout ça.
Car l'airport Express ne fait PAS gigabit. ça va influencer ?
Je précise que je n'envisage PAS d'airport Extreme à la place de l'Express car celle-ci ne fait PAS airplay !
 
 
Ou autre possibilité, dans le salon, je colle un second switch gigabit connecté soit sur le premier, soit carrément sur la box, et sur ce switch je branche AE + ATV (+TV connectée).
Mais dans ce cas, si on fait la chaine recopie d'écran AppleTV, on obtient : iMac-switch-freebox-switch-AppleTV.
Ou alors (oui ça fait beaucoup de possibilités) je mets 2 prises RJ dans le salon, et donc en tout un seul switch : une pour l'apple TV seule, l'autre pour l'airport Express, de laquelle je cable la TV en RJ
 
 
 
AirPlay passe bien par le réseau cablé, au boulot j'ai iMac - TimeCapsule - Zeppelin Air, ça tourne nickel en filaire, alors qu'en WiFi j'ai des décrochages (et c'était 1000 fois pire quand je passais par le WiFi de la Livebox)
 
 
 
Merci de vos avis !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 11:09:39  profilanswer
 

n°419292
d@kn1ko
Posté le 03-04-2013 à 14:09:48  profilanswer
 

Est ce que l airport express fait mini switch avec ces deux ports lan? si oui les deux éléments seront sur le même réseau donc pas de problème. Si elle créée son propre réseau, je ne pense pas mais ça m'étonnerait
.
 
Tu peux pas tester actuellement? en regardant si les 2 ip (AE et AppleTv) apparaissent dans l'interface de la freebox.


Message édité par d@kn1ko le 03-04-2013 à 17:42:44
n°419308
Docte56
Posté le 03-04-2013 à 16:07:21  profilanswer
 

je ne peux pas tester car n'ai encore aucun des deux !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Réseau FILAIRE avec airport extreme.

 

Sujets relatifs
MAC OS X Lion : Connaitre la vitesse de liaison réseauQuel cable audio pour airport express
Imprimante réseau sous MAC OS XProbleme connection réseau: délai dépassé ?
airport vers USB d'un DAC ?Problème accrochage réseau 3G Orange/Sosh avec iPhone 5
Réseau indisponible iphone 4...Accès au réseau macbook sans connection internet ?
Réseau ad hoc et ipad/iphone 
Plus de sujets relatifs à : Réseau FILAIRE avec airport extreme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR