Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [Safari 5] Mettre le correcteur orthographique en fr de façon durable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Safari 5] Mettre le correcteur orthographique en fr de façon durable

n°279171
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 05-12-2010 à 00:47:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
ayant installé le dernier Safari, téléchargé depuis le site français, j'ai remarqué qu'il ne reconnais pas automatiquement l'écriture français (le correcteur orthographique est en anglais, ce qui fait que la quasi-totalité des mots me sont indiqués comme erreurs). J'ai réussit à le mettre en français, mais le problème est qu'il revient sans cesse en english. Une manière de le mettre en fr de façon durable ?  
 
PS: je précise que j'utilise Safari sous Windows (je ne suis sans doute pas dans la bonne section), mais je présume que le navigateur est le même sur les deux OS ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 00:47:52  profilanswer
 

n°279179
Amonchakai
Posté le 05-12-2010 à 08:58:27  profilanswer
 
n°279192
nemrod
Posté le 05-12-2010 à 11:53:04  profilanswer
 

:whistle:

n°279205
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 05-12-2010 à 13:25:00  profilanswer
 

euh... d'accord. C'est bien gentil de se moquer du monde, hein, c'est très drôle en plus.  
 
J'ai sais déjà comment le mettre en français hein', mais comment le laisser de façon durable ? Il se remet forcement en anglais. De plus, mes recherches m'ont souvent menés vers des gens ayant le même problème que moi.

n°279212
Amonchakai
Posté le 05-12-2010 à 15:30:16  profilanswer
 

Je me moque pas de toi, cela ressemblai juste a quelqu'un qui demande sans jamais chercher. Donc pour cela, excuse moi.
 
Bref, j'ai cherché aussi et visiblement tu as un OS qui n'est pas en Français. Et safari win est une grosse bouse qui sais pas utiliser les Locales
 
J'ai aussi un Win 7 en anglais, et j'ai pris le temps d'installer cette chose. Bilan, c'est la merde.  
 
J'ai tenté ce qui marqué dans le 2e lien Google du truc posté au dessus:  
 
va dans:
C:\Program Files (x86)\Safari\Safari.resources
Renomme/copie copie le dossier 'en.lproj' en 'fr.lproj'.
 
Chez moi honnêtement ca ne marche pas: safari vois qu'il y a eu qqch et réinstalle les fichiers de traductions (en copiant que le contenu du rep, j'ai eu que les menus en Fr... )
 
Sinon, tu as F10 / Edition / langue... mais cela a l'air de faire la même chose.  
 
Bref, j'ai trop rien a te proposer :/  
 
Encore une raison de plus de pas prendre safari sous win :/


Message édité par Amonchakai le 05-12-2010 à 15:43:23
n°279221
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 05-12-2010 à 16:06:49  profilanswer
 

Merci bien pour l'astuce, je vais tenter.  
 
Sinon, je changerai de navigateur (sans doute pour Google Chrome) mais c'est dommage, j'aimais bien Safari.

n°279298
nemrod
Posté le 06-12-2010 à 00:56:06  profilanswer
 

Une question, pourquoi poster ici si tu es sous Windows ? Tu devrais avoir plus d'aide dans la section correspondante ?


Message édité par nemrod le 06-12-2010 à 07:31:28
n°279435
Amonchakai
Posté le 06-12-2010 à 20:58:52  profilanswer
 

Bah honnêtement je trouve cela pas clair...
 
C'est la cat' Apple, je trouve normal que l'on traite de tous les produits Apple. Et pas envoyer ballader les gens par ce qu'ils essayent d'utiliser leurs iPhone, iPod... avec Windows.  
 
Pareil pour tout ce qui est soft (iTune, safari...).
 
Et puis aussi Safari sous windows :/ Il y a que sur une cat' Apple qu'il peut espérer qu'on lui réponde autre chose que débarrasse toi de cette ****  
 
Sinon, faut mettre en clair "ici on n'aide que les gens sous OS X".


Message édité par Amonchakai le 06-12-2010 à 21:00:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [Safari 5] Mettre le correcteur orthographique en fr de façon durable

 

Sujets relatifs
Macintosh peforma 475, comment mettre les donnés sur PC moderne ?[Résolu] Bases de données Safari / iPhone
Mettre à jour la Time CapsuleComment mettre une photo en fond de typo ???
Lenteur de Safari lors des téléchargementsSafari ne peut ouvrir la page
probleme connection safari iphone sous orangeMettre Mac OS X ou plus sur un PC Athlon
Probleme Safari 3.1.1Ou Consulter l'Historique Des Sites Net Consultés Avec Safari
Plus de sujets relatifs à : [Safari 5] Mettre le correcteur orthographique en fr de façon durable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR