Bonjour,
Je possède un iPod 32GO, un iPad Retina et un iPhone5.
Avec tous ces appareils, j'ai besoin de retrouver et d'avoir ce dont j'ai besoin dans chacun des appareils, donc, ce que j'ai dans mon iPad ne sera sans doute pas dans mon iPod et ainsi de suite.
J'ai donc découvert iMatch qui semblait me convenir et j'ai donc demandé une sauvegarde sur iCloud.
J'ai énormément de musique dans mon iTunes (cela dit, énormément est relatif, mais j'en ai plus de 2000) Donc, iMatch me convenait dans le sens que je peux ajouter telle ou telle musique dans mon iPod qui ne se retrouvera pas nécessairement dans mes autres appareils.
Sauf que je constate que toutes mes musiques ne se chargent pas dans iMatch (et c'est bien des musiques achetées sur iTunes) Donc, je peux les avoir sur mon iPod car je le charge directement sur mon pc. Par contre, mon iPad est chargé sur une prise murale et mon iPhone dans ma voiture. Ce qui fait que des musiques que je veux dans mon iPhone ou mon iPad, je ne les aurai pas car elles ne vont pas dans mon iMatch. Ce qui devient embêtant car j'ai payé pour iMatch.
Et autre chose, comme je demande une sauvegarde sur iCloud de mes appareils, je remarque que si je vais dans mon iCloud je n'ai rien, je devrais voir iMatch? Par ailleurs, je vois que j'ai plus de 3GO sur 5Go d'utilisés sur iCloud mais je me questionne à savoir ce qui prend autant de place puisque je ne vois strictement rien.
J'aimerais bien qu'on m'explique le fonctionnement de iCloud et iMatch pour que je puisse les utiliser au maximum et ainsi avoir ce dont j'ai besoin dans chacun de mes appareils.
Et dernière question, je me vois dans l'obligation d'acheter mes apps dans chacun des appareils, ce qui devient ennuyant car parfois j'aimerais bien qu'un apps se retrouve sur mes 3 appareils mais si j'ai le malheur de les acheter directement dans iTunes, je ne sais pas comment lui demander de l'envoyer dans tel ou tel appareil sans les retrouver dans les 3. Comment puis-je faire?
Merci à vous !