| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : [TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs | |
| yoda34 | Gros +1 avec myzt :jap: Et AirPods Pro 2 préco par la même occasion. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| :hello: AirPods Pro 2 commandés, j’ai hâte de voir la différence avec mes airpods 2 et j’espère qu’ils tiendront dans mes petites oreilles :pt1cable: Vendre du Apple sur LBC c’est une vraie galère, certes j’ai eu des acheteurs sérieux mais le ratio c’est 1 acheteur sérieux pour 30 cassos ou arnaqueurs. Bref maintenant cela part en cadeau dans la famille (j’ai des ados) ou en « refurberie ». |
| Kenshineuh |
|
| yoda34 |
|
| thekiller3 | google me dit que oui, en fait, un virement n'est sur du tout... :/ :( bon, ben reste les bons vieux billets ... s'ils ne sont pas faux :o |
| gmund |
|
| btbw03 |
|
| muhyidin | Je me demande si ça vaut le coût de passer des AirPods Pro aux Pro 2. J’adore ces écouteurs. Y’a des déjà des tests comparatifs ? |
| Kenshineuh | L’analyse de Myzt est mignonne mais perso la dernière fois que j’ai essayé de vendre un produit Apple sur LBC c’était pour un pauvre iPhone X a 300 balles. J’ai eu que des casos, dont deux spéciaux : - un qui me dit ok pour la transaction, on se donne rdv et finalement devant lui, il m’explique que c’est pour son fils, qu’il a pas d’argent et m’en propose 150 balles. Merci le temps perdu. - un autre dans le même style sauf qu’il a essayé de me le voler et se barrer avec le téléphone en courant. Bref, sur HFR j’ai pas encore eu ce type de personnes. Et sur LBC j’ai des centaines de ventes. 9 personnes sur 10 ce sont des casos. |
| thekiller3 |
humm mouai, je sais pas... |
| BlackSad38 | Au cas où j’ai à vendre mon AirPods max. |
| yoda34 | Gros +1 avec myzt :jap: Et AirPods Pro 2 préco par la même occasion. |
| gmund |
|
| BlackSad38 | Mais l’analyse est très bonne. |
| thekiller3 | PayPal n'est vraiment pas sur pour les transactions.
ya que le cash (et encore, peut y avoir des faux billets) et les virements instantanés qui sont ok. |
| myzt | LBC est très bien, c'est que vous s'y prenez mal, perso je sais comment bien vendre sur LBC, HFR franchement je vais pas être méchant, mais maintenant je mets la même annonce sur HFR et LBC, et ça part sur LBC [:yoann riou:9] Faut faire une bonne présentation, éviter les annonces trop brèves, plus t'abreuves et tu détailles l'annonce et mieux c'est [:yoann riou:9] Le mettre à un prix ''stratégique'', évidemment si dans ta région, tu es plus cher que les autres [:yoann riou:9] Sur LBC, y a un vrai système, l'argent est bloqué pendant x temps avant que l'acheteur ne le reçoive, tu es également noté, donc tu vas grossir un feed, j'ai une petite vingtaine de transactions, suffisant que les gens puissent m'accorder la confiance [:yoann riou:9] J'essaye de répondre à un maximum de personnes par courtoisie, vous faites ce que vous voulez, ne pas répondre quand je le peux, c'est pas dans mon éducation, c'est une forme de politesse, alors oui y aura des gratteurs, des négociateurs mais c'est le jeu, tu vends, c'est pas toi qui achète, le client est (quasi) roi [:yoann riou:9] J'envoie rapidement et je ne laisse pas poiroter mon acheteur, je lui fournis une deadline d'envoi, aussitôt envoyé, je lui transmet un message avant même que le LBC ne lui confirme via notif Pour moi c'est un savant mélange de ponctualité/réactivité, courtoisie/politesse, et tarification |
| bonenza | Bon j'ai préco les AirPods Pro 2. |
| cyran | Je confirme, HFR veut un produit d’occasion comme neuf au prix de l’occaz [:woka:1] |
| bonenza | HFR c'est parfois pire que LBC sur les négociations de prix... |
| Amonchakai | Les magasins de vente d’occasion, mais le côté pratique à un coût.
Essaye HFR |
| cyran | Vous connaissez des enseignes qui pratiquent des tarifs de reprise « honnête » sur ce type de matos ? :o Pour éviter la revente à un chieur négociateur de tapis sur LBC [:lebowsky] |
| Amonchakai | De toute façon c’est une arnaque |
| teamtth | Non ca n’existe pas sur les AirPods |
| cyran | On sait si Apple propose une reprise des Airpods Pro pour financer le nouveau modèle ? |
| serwol | Désolé j'avais pas vu qu'il y avait un topic rumeurs.
Je me demande si je vais pas les commander et attendre mercredi pour voir si je les renvois ou pas. J'ai peur que le prix augmente ensuite où qu'on ne puisse plus les trouver si de nouveaux sortent et qu'ils sont bien plus chers. |
| yoda34 | Topic rumeurs mais il semble assez certain que les AirPods Pro 2 seront présentés avec les iPhone.
Au-delà de ça, j’avais acheté les Pro à 215€ mais finalement je les ai renvoyés et j’attends la Keynote |
| serwol | Vous pensez que des nouveaux Airpods pro vont être annoncés mercredi ? J'hésites à me commander aujourd'hui les Pro à 215€ ou attendre... |
| benos |
|
| gmund | :hello: Mea culpa si la question a déjà été posée et résolue de nombreuses fois mais Google n’a rien pu faire pour moi. J’ai des AirPods Pro et mes interlocuteurs se plaignent souvent de ne pas m’entendre correctement. Ils entendent surtout les bruits à l’extérieur (voitures, gens qui parlent…). C’est principalement le cas lors d’un appel téléphonique. Lorsque je passe un appel via Messenger, les bruits sont totalement absents à tel point qu’on n’entend même pas un métro arriver en station. Avez-vous ce même problème ou auriez-vous une solution ? Merci :jap: |
| emppapy | Hello, J'ai pensé aux Airpods car je cherche à m'isoler du bruit de la route parfois quand je suis dans mon jardin, sans pour autant me trimbaler mon gros casque Sony qui est très encombrant. Merci :jap: |
| yoda34 | J’ai reçu les AirPods 3
Du coup j’ai bien fait de commander les Pro en promo Les 3 au niveau isolation / sensation ne me conviennent pas Ayant l’habitude des intra je perds cette sensation de « bulle de tranquillité » pour écouter de la musique A mon avis les embouts + ANC du Pro ça va le faire grave |
| myzt | La diff pour moi, c'est que les Airpods Pro sont vraiment à mi chemin, je sais pas comment te l'expliquer mais c'est des intras et pas des intras en même temps, ils ont le cul entre deux chaises et une solution hybride (mais qui le fait bien, c'est sans doute mes écouteurs préférés si je prends en compte l'ensemble des points) Sur l'aspect sonorité, le fait d'être des semi-intras par rapport à des full intras, tu perds en isolation passive (qui est compensé par l'ANC) |
| yoda34 | Merci pour vos avis :jap: J’ai commandé les 2 pour tester, je renverrais celui me convient le moins Ce qui me chagrine pour les Pro, sur le papier, c’est l’aspect intra mais pas vraiment dans la mesure où le reste de l’écouteur se cale quand même dans l’oreille. J’ai l’habitude des intra (Dunu, Audiosense, 7Hz…) mais comment ils tiennent avec une partie qui passe derrière l’oreille, y’a vraiment que l’embout et une partie de la canule qui sont dans l’oreille. |
| J’ai essayé mais je n’ai jamais réussi me faire aux AirPods Pro, encore moins aux intra, j’ai tenté en partant marcher 2-3 heures dans Paris, je l’ai enlevais avant la fin de la balade, alors que des fois que je ne sens plus mes AirPods 2. |
| myzt | C'est une question d'habitude et ce qu'on cherche
Y a les intras (les autres modèles concurrentes), les semi intras (Airpods Pro) et les non intras (Airpods 1/2/3) Du plus confortable au moins Airpods > Airpods Pro > Intras Du plus de maintien au moins Intras > Airpods Pro > Airpods Un utilisateur Apple classique, bah normalement il est habitué aux eapords filaires, et quand on s'habitue à des types d'écouteurs comme par ex les intras, ça fait forcément un peu mal et qu'on va trouver qu'on a horreur de ça Apple a justement fait le compromis avec les Airpods Pro de proposer des semi-intras afin de ne pas brusquer ses utilisateurs Perso je l'ai expérimenté, j'utilisais des intras (c'était presque des semi-intras) de Sony avec le SBH20 (écouteurs sans fil avec un boitier), puis je suis passé aux Airpods 1 J'avais du mal à revenir à du format intras (j'ai testé des intras Xiaomi ou AKG, ça me faisait mal) Puis sont arrivés les Airpods Pro, qui m'a réhabitué en douceur au format intra (même si c'est du semi-intra) Et actuellement j'alterne intras (Galaxy Buds+ mais ce sont des intras extrêmement confortables pour des intras, y a une petite nuance) et les Airpods Pro Quand on me prête des Airpods 2 par ex, j'ai l'impression un peu désagréable que ça tient pas très bien Bref une question d'habitude et de préférence (confort ou maintien) On peut pas tout avoir, maintien et confort, si on veut plus de confort, on aura moins de maintien et vice versa Donc pour revenir aux Airpods Pro ou 3, c'est un qui sera plus orienté maintien (Pro) et l'autre confort (3) |
| Agent heavy | Pour revenir sur la question du confort, les Airpods 3 tiennent de façon moins sécurisée à l'entrée du conduit auditif et sont moins versatiles.
Mais on me détrompera peut-être selon la morphologie. Si on supporte les embouts en silicone, les Pro leur sont supérieurs. |
| bonenza | Pour moi ca fait la différence sinon je ne les aurais pas pris. Je supporte pas tellement les intra ou semi intra. |
| Agent heavy | Je trouve ça tout de même plus invasif que les 3. Mais oui il y a une sensation "aérée" une fois qu'on les porte. |
| bonenza | Rectification, sur les Pro on ne sent pas d'obstruction, ils ont créé un systeme permettant de faire passer de l'air de manière subtile et avec le mode transparence c'est comme si on avait rien.
|
| Agent heavy | Dur à dire, Si tu as l'habitude des intras, je trouve les Pro plus confortables. Maintenant si tu n'apprécies pas cette sensation d'obstruction, les 3 sont très bons. |
| yoda34 | Salut les gens :hello: Y’a une différence de confort notable entre les AirPods 3 et les AirPods Pro ? |
| muhyidin |
|