| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits... | |
| ricoco | y a beaucoup d'amateurs de St Patrick [:menkahoure_7] à moins que la modération ait envoyé une kalachnikov de TT :whistle: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ricoco |
|
| ricoco |
|
| Cuistot du Commensal |
|
| Furorento |
|
| Dandu |
C'est une discussion qu'on a déjà eu ici souvent : • Le design même du truc est une mauvaise idée, un consensus mou relou qui pose plus de problèmes en cas de casse Et au-delà des soucis en question, la norme est un *énorme* bordel que personne comprend tellement il y a de sous-normes et de trucs particuliers. Et je parle même pas de tous les fabricants qui mettent de l'USB-C côté apâreil et foutent un câble USB-C vers A dans la boîte. Je suis équipé en USB-C depuis 2017, et les trucs avec un câble C vers C que j'ai eu depuis, ça se compte sur les doigts d'une main. |
| nic011 |
Faut pas exagérer non plus :sarcastic: j'ai gardé mon Pixel 3 pendant 3 ans 1/2, 0 souci. Et sur tout mes équipements USB-C, 0 problème. Alors oui il y en a sûrement, mais c'est pas un connecteur en mousse non plus :o |
| Cuistot du Commensal |
|
| Dandu |
|
| Furorento |
|
| nic011 | Avec une aiguille fine ça se nettoie très bien un port USB-C ;) |
| Blackhawk8 | Je commence déjà à voir les signes de faiblesse de l'usb-C La belle famille m'a donné un iPad Air 4 à regarder, utilisé par un enfant de 5 ans la plupart du temps. Une fois connecté, il charge 1 seconde puis s'interrompt 1 seconde, en boucle. Impossible de nettoyer le port à cause du connecteur intérieur, et en plus le connecteur intérieur semble endommagé, on peut même voir comme une couche de métal qui est parti à l'intérieur. |
| Blackhawk8 | Et avec la concurrence qui arrive à la charge (Qualcomm sur mobile, et Intel/AMD sur PC), il faut montrer que l'Apple Silicon tient le cap, et n'était pas juste un coup d'un soir (M1), même si à mon sens c'est surtout le GPU et les codec videos qui ont le plus besoin d'évoluer |
| nic011 | Bon ben toujours plus de puissance alors :o |
| Dandu |
Ben non. En l'état, sur les puces Apple, c'est vraiment pas les choix faits depuis des années. C'était le cas chez Intel quand il y avait encore du Tick Tock : le changement de finesse se faisait sur une architecture déjà en place, avec quelques optimisations (plus de cache) mais peu de changements. Du coup, forcément, la consommation diminuait un peu à puissance identique et donc mécaniquement l'autonomie. Mais Apple fait pas réellement du Tick Tock : y a des changements architecturaux à chaque génération. Dans les faits, depuis l'A6, on est quand même plutôt sur une consommation à peu près constante et les gains liés à la gravure partent dans le cache, le GPU, les unités, etc. Y a quelques exemples de puces "recyclées" ou le changement de gravure a permis de réduire significativement la consommation, mais c'est quand même plutôt anecdotique chez Apple (y a l'A5 à l'époque). Mais c'est particulier parce que c'est juste un die shrink, ce qu'Apple fait pratiquement jamais. |
| nic011 |
C'est surtout la finesse de gravure améliorée qui est intéressant, moins de chauffe et plus d'autonomie |
| Amonchakai | Le MacPro? Un jour peut-être? |
| skylight |
Pourquoi, le M2 n’est pas assez puissant ? Et quand tu auras ton M3, il y aura le M4, et etc. |
| mini-mousaille | Si le M3 est basé sur le 3 nm de TSMC, alors fin d'année au mieux. La grosse actu matérielle lors l'événement de Juin, c'est le casque mixte (RA/RV). Tim Cook en a fait une affaire personnelle. :o |
| ricoco | je crois qu'il y a plus de chance pour mis à jour des imacs qui sont toujours en M1
le MBA M3 plutôt pour la fin de l'année à mon avis |
| WWDC début juin.
Bon j’espère qu’ils vont annoncer un MBA M3, pas trop envi de prendre un M2 maintenant si on a un énorme gap dans quelques mois |
| ricoco | :D |
| nic011 |
Fixed :o :D |
| ricoco | bientot plus de stockage sur le mac ou baisse de prix ? :whistle: https://www.macg.co/materiel/2023/0 [...] sse-135555 |
| ricoco | le M2, ils ont légèrement optimisé le chip mais surement pas changé la finesse de gravure
ils étaient même pas mal en retard pour le 3nm 2 nm en gravure pour le prochaine Apple Silicon tu peux rêver ... |
| DDT |
|
| Blackhawk8 |
|
| ricoco | :lol: :D |
| Nato |
|
| ricoco |
|
| ricoco | y a beaucoup d'amateurs de St Patrick [:menkahoure_7] à moins que la modération ait envoyé une kalachnikov de TT :whistle: |
| Blackhawk8 | Pour moi la conclusion ici c'est qu'il vaut mieux attendre les MBP en M4 que les M3 :o |
| ricoco |
|
| ricoco | 3nm [:moonblood2:3] on voit la courbe de progression perf des iphone et y a aussi les benchs du gpu https://www.macworld.com/article/15 [...] ngine.html |
| thekiller3 | je crois que y avait une rumeur qui disait que apple continuerait à pousser vers toujours plus d'autonomie avec les nouveaux SOC. :jap:
les iphone sont passé de mauvais, voir très mauvais, à excellent, voir le meilleur, tout simplement, en autonomie. apple le sais, capitalise dessus, et va continuer je pense. :) |
| Blackhawk8 | Je préfère un gain en autonomie, le A16 est déjà trop puissant |
| thekiller3 | pas étonnant, quelque part, faut bien ça pour contrer le snapdragon 8 gen 2 qui envoie du lourd. :jap: |
| jumbaii | Rumeur a prendre avec les pincettes qui vont bien, premier bench du A17, si c’est bien le cas, le gap de puissance est monstrueux. Espérons que le gap GPU le sera tout autant. On serait sur +65% en monocoeur et +30% en multi, soit les performances multi de la puce M2 https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c665c5.jpg L’A16 pour comparaison https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 1f535f.jpg |
| Amonchakai | Haha, j’avais pas vu :D J’ai pas celui-là, je voulais juste illustrer de quoi je parle ^^ |
| ditche |
|
| Amonchakai | Perso, j’ai toujours des petit adaptateur usb-c vers Lightning dans mon sac: https://www.amazon.com/Certified-Li [...] 247&sr=8-3 Ca dépanne en cas de besoin. Et puis j’ai aussi le Lightning vers jack, et des écouteurs filaire avec micro, et boules quies :D Tout ça dans une petite pochette au fond du sac, ça sert de temps en temps |
| Olivie |
|