Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...
Queef

mini-mousaille a écrit :

Ça ferait une gamme cohérente avec 3 tailles suffisamment espacées. Il n'y a pas assez d'écart entre 5,8" et 6,1".

Mais supprimer le 5,8", c'est délicat car 6,1", c'est trop grand pour certains et Apple doit mieux savoir que personne qu'il y a une demande pour un appareil plus petit.  

Par contre, je vois bien un changement : le 6,1" ne serait plus l'iPhone moins bien (plus grosses bordures, moins de RAM, capteurs photo...etc.) mais ce serait plutôt le 5,4" qui prendrait ce rôle d'iPhone "au rabais". Écran OLED mais un seul capteur photo, pas de 5G, moins de RAM.  

Ça me semble cohérent avec la disparition programmée des iphone historique (le design iconique initié avec l'iPhone 6) du catalogue. Là, Apple vend encore le 6S comme ticket d'entrée. En septembre, ça sera le 7 qui occupera ce rôle. Je pense que le 8 passera à la trappe l'année prochaine ou même dès cette année. Il ne sert à rien et n'a jamais servi à rien en fait. :o

La demande pour l’appareil plus petit en effet pour le futur XR pourquoi pas…
Mais, faire du « vrai » flagship XS le modèle 5’4 alors que la tendance est sans arrêt aux écrans plus grands. Pour moi, le XS a vraiment la taille parfaite (ni trop grand, ni trop petit) il n’y a rien à changer. :o

A priori, en plus ils veulent augmenter la capacité de la batterie (+20/25% en plus d’après les dernières rumeurs) dès la prochaine génération iPhone XI donc faire un écran/téléphone plus petit ça va pas dans ce sens pour la génération iPhone XII. [:delarue3]  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Bart C'est pour ça que je n'y crois pas un instant.
Mais on a le droit de rêver.
Au moins le Mac Pro va dans la bonne direction à ce niveau (avec des possibilités d'upgrade très économiques :D )
Romf

Bart a écrit :

Avec son départ, je pense que c'est complètement impossible, mais si Apple revenait un peu à la raison sur l'aspect finesse pour revenir à quelque chose de plus réparable/évolutif. Je pense surtout aux Macbook.

Je pense que c'est impossible.
Par contre pour moi leur erreur a été d'abandonner si longtemps le macbook air. Il manquait un vrai portable "puissant" (donc je ne parle pas du macbook 12" ) et ultra portable. Du coup ils ont réduit le MBP, alors qu'ils auraient pu se concentrer sur le MBA.
Perso je pense que si le MBA actuel avait existé quand j'ai changé de portable je l'aurai surement pris

Cheinz [:mooonblood:4]  
(même si j'aimerai bien)
Bart Avec son départ, je pense que c'est complètement impossible, mais si Apple revenait un peu à la raison sur l'aspect finesse pour revenir à quelque chose de plus réparable/évolutif. Je pense surtout aux Macbook.
cheesecake Apparement il passait plus les portes, c’est pour ça
myzt Jony Leave  :o
Romf

chinoisurfer a écrit :

Johny ive quitte apple pour fonder son studio de design, la place à de nouveaux design prochainement ?

https://www.macrumors.com/2019/06/2 [...] ing-apple/

Citation :

Though Ive is leaving, Apple will be one of Ive's "primary clients," which means Ive will continue to do design work for the Cupertino company.  

In a statement, Apple CEO Tim Cook said that he is looking forward to working with Ive "long into the future."

chinoisurfer Johny ive quitte apple pour fonder son studio de design, la place à de nouveaux design prochainement ?

WirIpse a écrit :

Toi par contre, tu as tort  :jap:

OK

WirIpse

Toi par contre, tu as tort  :jap:
mini-mousaille Il y a un lien entre vos deux avatars ?v

btbw03 a écrit :

Joli troll 8/10

il a pas tord en meme temps  :o

btbw03

Joli troll 8/10
Pinzo

Blackhawk8 a écrit :

Pourquoi 15/20 ans ? Les technos des smarpthones avancent quand même très vite.

Et puis déplier un iPhone 8/Xs, ça n'en fait pas un iPad, ça reste une micro tablette encore trop petite pour être utile

J'ai dit 15/20 ans au pif, parce qu'en réalité on en sait rien, comme tu dis si bien la techno avance tellement vite que si ça se trouve on aura bientôt fait un virage à 90° et ça sera plus d'actualité...

En ce qui concerne l'iPhone pliable... pourquoi la techno ne pourrait pas évoluer à un point où on peut plier la chose 3 ou 4 fois? Là, les dimensions d'iPad seraient plus logiques :D

Hoiniel J’attends la projection holographique puis rétinienne pour ma part.  [:cosmoschtroumpf]
Blackhawk8 Pourquoi 15/20 ans ? Les technos des smarpthones avancent quand même très vite.

Et puis déplier un iPhone 8/Xs, ça n'en fait pas un iPad, ça reste une micro tablette encore trop petite pour être utile

Pinzo

mrdoug a écrit :

Je comprendrais jamais ce truc  :heink:  
Si c'est comme le Fold ça promet  :D

Ça pourra être intéressent le jour où on pourra plier (ou plutôt déplier) des appareils de l'épaisseur des actuels (iPhone 8 / Xs) et les transformer en iPad. Comme des feuilles de papier.
Mais bien entendu, ça sera pas demain la veille. Encore 15/20 ans?

cd5 Un startac :o
mrdoug

Je comprendrais jamais ce truc  :heink:  
Si c'est comme le Fold ça promet  :D
benos
On se revoit dans 10 ans :hello:
Je change d iphone seulement pour un pliable, j'ai un 6s plus, je peux tout faire comme un xs max, même largeur d'écran, face id pas intéressé.
benos

myzt a écrit :

Apple va forcément resortir le SE au goût du jour
Parce que j'ai l'impression qu'ils ont sorti la sulfateuse en ce moment à update tout et n'importe quoi, Mac Mini, iPad Mini, Mac Pro, iPad Air...
C'est bien même si la gamme devient incohérente et illisible
Et qui aurait cru qu'un jour Apple adopterais l'usb-c format standard et non propriétaire
Qu'ils lanceraient un OS spécial iPad
Qu'ils permettraient la gestion de la souris, fichier, disques durs, clés usb...
Y a juste le prix où l'effort est minime (mais des promos qui arrivent en AS!)
Apple sent que ses ventes s'érodent, ils vont aller gratter les ventes sur des produits qui sont plébiscités par les utilisateurs (iPhone SE)

T’oublies le principal.  Support de smb :love:

Queef

myzt a écrit :

Bah le truc, c'est qu'un utilisateur Apple a connu les grands écrans assez tard et certains n'ont jamais voulu avoir plus grands qu'un 5/SE
Leur limites, c'est la taille de l'iPhone 8
Et le 5"4 sera proche de ce format, donc c'est pas si insensé que cela
Et puis comme je l'expliquais, Apple sort tout et n'importe quoi en ce moment pour que les ventes ne se déclinent pas
C'est anti-Jobs mais c'est peut être la meilleure voie à suivre
Si Samsung et Huawei dominent le marché mondiale, c'est parce qu'ils ont une gamme très très large
Apple est peut-être entrain d'élargir leurs gammes aux maximum

Comme quoi les utilisateurs Apple jusqu’à présent en avaient des petites :o :o !

thekiller3

Furorento a écrit :

Le 8 c’est le plus beau de la génération galet.
Et l’iPhone historique c’est le 4/5, pas le 6  :D

Ce que j’attends le plus, c’est un nouveau cellulaire Apple sans encoche.

je dis pas qu'on y est prèsque, mais on y est prèsque... :)  

déjà, on arrive à mettre le capteur photo sous l'écran.
arrivé là, je pense que les capteur face ID aussi. ya pas de raisons. et ensuite, bonjour l'iphone borderless AVEC FACE ID. :jap:  mais pas avant 2020 ... voir 2021, le temps que ça marche bien, que ce soit mûre et au point. mais je pense que c'est viable.

David7578 La poche de pantalon sur une petite chérie (par exemple la mienne :o ) impose une limite forte à la taille du smartphone.
Idem pour la poche de chemise.

Après il y a des raisons comme le prix qui permet d'attaquer d'autres catégories comme ceux qui veulent/peuvent pas acheter plus cher, peut-être les flottes d'entreprise aussi.

Et il semble qu'un produit comme le SE ne canibalise pas vraiment les autres gammes, se vend bien et permet de très belles marges avec des composants plus faciles à produire et beaucoup moins chers.
myzt Bah le truc, c'est qu'un utilisateur Apple a connu les grands écrans assez tard et certains n'ont jamais voulu avoir plus grands qu'un 5/SE
Leur limites, c'est la taille de l'iPhone 8
Et le 5"4 sera proche de ce format, donc c'est pas si insensé que cela
Et puis comme je l'expliquais, Apple sort tout et n'importe quoi en ce moment pour que les ventes ne se déclinent pas
C'est anti-Jobs mais c'est peut être la meilleure voie à suivre
Si Samsung et Huawei dominent le marché mondiale, c'est parce qu'ils ont une gamme très très large
Apple est peut-être entrain d'élargir leurs gammes aux maximum
Queef

mini-mousaille a écrit :

Ça ferait une gamme cohérente avec 3 tailles suffisamment espacées. Il n'y a pas assez d'écart entre 5,8" et 6,1".

Mais supprimer le 5,8", c'est délicat car 6,1", c'est trop grand pour certains et Apple doit mieux savoir que personne qu'il y a une demande pour un appareil plus petit.  

Par contre, je vois bien un changement : le 6,1" ne serait plus l'iPhone moins bien (plus grosses bordures, moins de RAM, capteurs photo...etc.) mais ce serait plutôt le 5,4" qui prendrait ce rôle d'iPhone "au rabais". Écran OLED mais un seul capteur photo, pas de 5G, moins de RAM.  

Ça me semble cohérent avec la disparition programmée des iphone historique (le design iconique initié avec l'iPhone 6) du catalogue. Là, Apple vend encore le 6S comme ticket d'entrée. En septembre, ça sera le 7 qui occupera ce rôle. Je pense que le 8 passera à la trappe l'année prochaine ou même dès cette année. Il ne sert à rien et n'a jamais servi à rien en fait. :o

La demande pour l’appareil plus petit en effet pour le futur XR pourquoi pas…
Mais, faire du « vrai » flagship XS le modèle 5’4 alors que la tendance est sans arrêt aux écrans plus grands. Pour moi, le XS a vraiment la taille parfaite (ni trop grand, ni trop petit) il n’y a rien à changer. :o

A priori, en plus ils veulent augmenter la capacité de la batterie (+20/25% en plus d’après les dernières rumeurs) dès la prochaine génération iPhone XI donc faire un écran/téléphone plus petit ça va pas dans ce sens pour la génération iPhone XII. [:delarue3]  

myzt Apple va forcément resortir le SE au goût du jour
Parce que j'ai l'impression qu'ils ont sorti la sulfateuse en ce moment à update tout et n'importe quoi, Mac Mini, iPad Mini, Mac Pro, iPad Air...
C'est bien même si la gamme devient incohérente et illisible
Et qui aurait cru qu'un jour Apple adopterais l'usb-c format standard et non propriétaire
Qu'ils lanceraient un OS spécial iPad
Qu'ils permettraient la gestion de la souris, fichier, disques durs, clés usb...
Y a juste le prix où l'effort est minime (mais des promos qui arrivent en AS!)
Apple sent que ses ventes s'érodent, ils vont aller gratter les ventes sur des produits qui sont plébiscités par les utilisateurs (iPhone SE)
AirSonic Perso j'attends surtout le retour du design du 5/SE avec la taille du X. Le tel parfait, quoi. J'avais de grands espoirs avec le design de l'iPad Pro mais le prochain iPhone de cet annee a l'air degueulasse donc je passe mon tour.  :o
Hoiniel

mini-mousaille a écrit :

Oui, Ming Chi Kuo parle de 2020. Normalement, dans 3 mois, on aura encore un 5,8" plus puissant que le XS actuel. De quoi voir venir un long moment....

Mais pas 5G, donc longtemps mais pas trop. :o

mini-mousaille

Furorento a écrit :

T’auras le XS 2 aussi

Oui, Ming Chi Kuo parle de 2020. Normalement, dans 3 mois, on aura encore un 5,8" plus puissant que le XS actuel. De quoi voir venir un long moment....

chtieric Mouais comme quoi chacun a des envies différentes.
Pour moi les bonnes taille seraient de revenir aux tailles : SE, i8(ouX) et Xmax
Le XR est trop batard dans sa taille.

Perso un SE full screen + autonomie c’est mon rêve.
J’espère vraiment que Apple reviendra sur ce format.
J’ai actuellement un i8, c’est vraiment le format maximum qui tient bien dans ma main. :o
Awaer

benos a écrit :

S’ils pouvaient en profiter pour gratter 30 grammes ou + en passant sur du 5.4 ce serait appréciable.  

J’aime bien le format du x, parfois un peu galère à une main, mais le vrai problème c’est le poids :/

Idem, le poids est conséquent pour un objet qu'on a souvent à la main.

benos

myzt a écrit :

Y aura le même écart qu'avec le XR mais dans le sens inverse
Par contre les gens s'habituent aux grands smartphones
Le 5"4 c'est le futur compact de la gamme
Moi j'aime beaucoup cette taille, je trouve le XS un poil grand et imposant
Il reste le XR pour contenter ceux qui veulent pas d'une pelle à tarte (Max)

S’ils pouvaient en profiter pour gratter 30 grammes ou + en passant sur du 5.4 ce serait appréciable.  

J’aime bien le format du x, parfois un peu galère à une main, mais le vrai problème c’est le poids :/

myzt

Romf a écrit :

Je comprends pas la suppression du 5.8
C'est vraiment une super taille, et tant il y a des gens qui veulent un iphone plus petit certes, tant la taille actuelle convient à beaucoup de monde et ce sera delicat de repasser sur plus petit.  
Et pour le coup ça va me gonfler si le choix c'est soir plus petit, soit beaucoup plus grand :o

Y aura le même écart qu'avec le XR mais dans le sens inverse
Par contre les gens s'habituent aux grands smartphones
Le 5"4 c'est le futur compact de la gamme
Moi j'aime beaucoup cette taille, je trouve le XS un poil grand et imposant
Il reste le XR pour contenter ceux qui veulent pas d'une pelle à tarte (Max)

Furorento

Romf a écrit :

C'est vraiment une super taille, et tant il y a des gens qui veulent un iphone plus petit certes, tant la taille actuelle convient à beaucoup de monde et ce sera delicat de repasser sur plus petit.  
Et pour le coup ça va me gonfler si le choix c'est soir plus petit, soit beaucoup plus grand :o

T’auras le XS 2 aussi

Romf

mini-mousaille a écrit :

mrdoug

Furorento a écrit :

Le 8 c’est le plus beau de la génération galet.

Avec les capteurs sous l'écran  :love:

Furorento Le 8 c’est le plus beau de la génération galet.

mini-mousaille

Queef a écrit :

5'4.......  [:delarue3]

Queef

mini-mousaille a écrit :

L'inénarrable Ming Chi Kuo annonce un iPhone 5,4" en 2020 !  [:dawasko] Il remplacerait la taille 5,8" actuelle.  

Le grand modèle passerait à 6,7" et le successeur du XR, toujours en 6,1" adopterait l'OLED. Toutefois ce dernier ne serait pas compatible 5G contrairement aux 5,4 et 6,7".  

https://www.igen.fr/iphone/2019/06/ [...] kuo-108184

5'4.......  [:delarue3]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)