Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  changement d'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement d'ordinateur

n°196770
olynn
Posté le 11-02-2010 à 20:31:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un portable acer aspire 3000, qui plante régulièrement (s'éteint, freeze, ne supporte pas le transport - pratique pour un portable -, et la batterie est HS). Je sais que je ne l'ai pas forcément aidé à bien marcher, puisque j'ai installé autant de logiciels que sur un portable de bureau, et ce n'était visiblement pas sa destination ...
Bref, du coup je recherche un portable, soit un pc, soit, soyons fous, un macbook, qui aurait les qualités suivantes :
- si-len-cieux (celui ci ronfle comme un 747)
- transportable, avec une batterie qui dure au moins trois heures
- capable de supporter une utilisation en bureautique (powerpoint, ...) / internet / msn, mais aussi DVD (lecteur et graveur), et même les Sims ... sans s'éteindre ni ronfler comme un avion !
- qui ne demande pas à être nettoyé tous les week-ends
- qui ne chauffe pas trop (tout en étant silencieux, je sais, je demande l'impossible ...)
- durable, autant que possible, car j'ai comme l'impression que je vais devoir y mettre le prix, et je n'ai pas envie de recommencer tous les ans  
 
Alors, un macbook (pro) conviendrait-il ?  
Ah oui, je ne sais pas si il y a de grandes différences entre un écran 13" / 14" / 15" ?? (je n'irai pas vers plus grand, après ce n'est plus portable ...)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 20:31:30  profilanswer
 

n°196771
FLK
Posté le 11-02-2010 à 20:36:36  profilanswer
 

Tu peux tout faire sans soucis, sauf peut-être les jeux... où là c'est au cas par cas.

n°196826
olynn
Posté le 12-02-2010 à 01:35:02  profilanswer
 

en fait ce n'est pas une question de compatibilité (toutes les applications et le seul jeu que je veux utiliser est compatible windows et mac OS), mais de confort.  
Quel ordinateur pourrait être (et rester, sans que je n'ai besoin de le nettoyer tous les week ends, sachant qu'il sera allumé quasi 24/24) silencieux, rapide, sans surchauffe, dans toutes ces applications ... et le rester à terme, bien sûr.  :??:  

n°196861
cartemere
Posté le 12-02-2010 à 10:47:23  profilanswer
 

un machine "pro".
 
Dell latitude, Lenovo thinkpad, HP Pro...
 
Grosso modo une machine sobre, sans prétention, dont l'agencement des éléments a été étudié dans le but d'avoir la meilleure fiabilité & le plus grand confort possible...
 
L'opposé de Acer en quelque sorte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  changement d'ordinateur

 

Sujets relatifs
Ipod et changement d'ordiChangement disque dur: time machine ou clonage ?
Exporter en France Combien ça coute pour un ordinateurChangement clavier qwerty => azerty sur un mac ?!
Changement disque dur MacBook Unibody Changement de disque dur et clonage partition bootcamp?
Changement de disque dur et Garantie constructeurChangement de batterie Ipod Nano:pb dimensions RESOLU
Macbook pro et changement de clavier 
Plus de sujets relatifs à : changement d'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR