Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Associations de fichiers qui passent leur temps à changer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Associations de fichiers qui passent leur temps à changer

n°668584
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-05-2018 à 11:01:19  profilanswer
 

Sur un OSX 10.11.6, j'ai depuis quelque temps le système qui passe son temps à changer les associations de fichiers, notamment les pdf qui au lieu d'être ouverts avec l'aperçu le sont avec ibooks.
 
J'ai plusieurs fois choisi un fichier pdf, fait "lire les informations", "ouvrir avec", choisir la bonne app, puis "tout modifier" mais en ce moment, toutes les 24 ou 48h, ça revient en arrière.
 
J'ai essayé de supprimer ~/Library/Preferences/com.apple.LaunchServices.plist comme recommandé à plusieurs reprises. A un moment j'ai cru que ça avait fonctionné car apparemment ça avait tenu quelques temps mais finalement, retour au point de départ.
 
J'ai essayé d'autres choses plus exotiques et j'ai bien lu des suggestions du genre changer l'association avec de nouveaux softs mais rien n'y fait.
 
A priori, je dirais que c'est apparu subitement un jour avec une des moutures 10.11 sans que je puisse l'associer à une mise à jour ou quelque chose de nouveau.
 
Quelqu'un aurait de nouvelles pistes parce que ce bug commence singulièrement à m'emmerder (surtout avec un changement à refaire tous les jours)?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 11:01:19  profilanswer
 

n°671178
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-06-2018 à 10:58:42  profilanswer
 

En fait un mois après avoir demandé de l'aide ici (merci pour tout :o ), ça semble s'être stabilisé tout seul... Incompréhensible, je n'ai a priori rien fait de spécial mais ça doit bien faire 15 jours voire 3 semaines que je n'ai plus eu à le corriger.  [:transparency]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Associations de fichiers qui passent leur temps à changer

 

Sujets relatifs
Changer chassis de son Iphone SE par un chassis chinois ?Changer son adresse email
iMovie et fichiers vobvirus dédoublement des fichiers
Récupération de fichiers supprimésPuces à changer sur Iphone 5C ?
Changer carte mère macbook air 2009Où faire changer batterie iPhone 4s ? [Strasbourg et environs]
Changer son écran ipad mini, site pour comanderfichiers corrompu supprimer sur Iphone 4S 64go
Plus de sujets relatifs à : Associations de fichiers qui passent leur temps à changer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR