En septembre, mon alimentation de macbook (dite magsafe) m'a laché. Je me suis rendu à l'Apple Store Opéra et j'ai docilement payé 79 euros ( :???: ) pour un magsafe de remplacement.
Las après 3 mois d'utilisation ce nouveau magsafe me lache à nouveau (je précise qu'il n'a pas été tordu ou mécaniquement endommagé), je me rends donc à l'Apple Store Opéra pour le faire réparer ou remplacer. J'arrive, tourne en rond et finit par tomber sur le 'Genius Bar', je demande à un employé d'Apple où est le sav, il me répond que c'est ici mais qu'il faut prendre rendez-vous. Il me propose de voit avec son collèque. Pour accéder au collègue, il y a une file d'attente avec 4 personnes devant moi du débile mental qui a fait fondre du chocolat dans son iphone par inadvertance et qui demande comment le remettre à neuf au pauvre gars comme moi, qui est passé la veille à qui on a dit de repasser le lendemain (soit aujourd'hui) mais à qui on redemande de passer un autre jour car le rendez-vous a été mal noté.
Arrive donc mon tour, j'explique donc avoir acheté un magsafe de remplacement pour 79 euros il y a trois mois et qu'il est déjà en panne, pas moyen d'obtenir une prise en charge immédiate, on me montre la file d'une bonne dizaine de personnes qui ont rendez-vous et qui attendent gentiment leur tour pour m'expliquer que ce n'est pas possible. La seule bonne nouvelle c'est que pour mac, l'agenda est assez dégagé puisqu'on peut me proposer un rendez-vous dès samedi ou dimanche (nous sommes mardi). A noter que le rendez-vous ne garantit en rien qu'une réparation sera effectuée sur le champ, c'est juste une prise en charge.
Passablement énervé d'avoir payé une fortune (probablement 10 fois son prix de revient) une alim qui tombe en panne au bout de 3 mois et de me voir opposer des procédures absconces pour obtenir réparation, je passe un peu mes nerfs sur le pauvre employé en charge d'accueillir toutes les personnes comme moi dont on ne traitera pas le problème. Il m'explique que c'est comme les urgences d'un hôpital. Je suis pas sûr que les urgences des hôpitaux soient un exemple d'accueil en tout cas c'est celui qu'Apple a cru devoir prendre.
Tentez l'expérience et vous comprendrez que pour Apple le client doit être à leur service !
Adieu Apple