Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

Adobe Creative

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe Creative

n°829946
bloodazzur​a
Posté le 20-11-2022 à 10:53:18  profilanswer

Bonjour !

Après avoir installé InDesign, Photoshop et Illus en natif sur mon Mac mini M1, Acrobat ne veut s'installer que si j'installe Rosetta. Etrange, car selon un article d'Adobe datant de septembre dernier, Acrobat tourne semble-t-il en natif sur un M1. Je précise que je ne tiens pas à installer Rosetta. J'ai déjà un iMac Intel qui me sert pour l'utilisation de logiciels "non M1" (vous pourriez vous dire "bah, utilise Acrobat sur ton iMac alors" à quoi je répondrais "C'est ce que je fais pour l'instant, mais ça serait sympa de l'avoir sur son M1 quand l'éditeur dit qu'il tourne en natif dessus" :D)

Merci pour vos avis :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 10:53:18  profilanswer

n°830009
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-11-2022 à 08:39:54  profilanswer

à mon avis, il est fort possible que adobe tourne mieux sur M1 avec rosetta que sur ton intel sans rosetta.  ;)

donc, mets rosetta. :D  et après attends une mise à jour, pour qu'il tourne en natif silicone. :)

Message édité par thekiller3 le 21-11-2022 à 08:40:11
n°830074
Dandu
Posté le 22-11-2022 à 16:00:06  profilanswer

Y a probablement besoin de Rosetta pour certains processus d'installation, mais l'app elle-même est optimisée.

Y a une raison à pas vouloir installer Rosetta ?

n°830077
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-11-2022 à 18:28:22  profilanswer

ha oui, exact !

parfois, y veut rosetta que pour l'installation, après, ça marche en silicone  :jap:

n°830131
bloodazzur​a
Posté le 23-11-2022 à 19:38:17  profilanswer

Je ne veux pas installer Rosetta car il semblerait que ce machin créé pas mal de fichiers caches et ralenti au fil du temps la bécane.

n°830135
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-11-2022 à 20:45:58  profilanswer

jamais entendu ça...  :??:  

source ?  :heink:  

j'ai rosetta depuis le début, jamais eut ce que tu dis... [:spamafote]

n°830138
bloodazzur​a
Posté le 24-11-2022 à 00:04:27  profilanswer

Vu dans cette vidéo Youtube qui me semble honnête : https://www.youtube.com/watch?v=FyMCoQmsv-I

J'ai fichtre pas mal de bugs avec InDesign sur mon Mac Studio (3 écrans connectés). Un affichage qui déconne de temps à autre (genre un gros bloc noir sur un tiers de la page et qui disparaît quand je zoom ou dézoome). Les palettes d'outils qui ne restent pas en place sur mon écran de gauche (ou droite) lorsque je sors mon Mac du mode veille, je dois m'amuser à les replacer à chaque fois... J'ai aussi un blocage de la fenêtre d'InDesign si par mégarde je l'ai déplacé légèrement sur un de mes écrans externes... Il n'est plus possible de la rapatrier entièrement sur l'écran principal sauf si je mets mon Mac en veille et que je relance... (pour InDesign je reste sur iMac 27 pour le moment car c'est trop relou c'est moment de "stop" dans mon processus de travail).  
Etonnant aussi que les écrans externes ne soient pas reconnus quand on branche un câble sur le port HDMI avec une extrémité différente (par exemple DVi <-> HDMI). Ca ne marche que quand le câble est 100% HDMI. Pas grave, j'ai juste dû acheter un câble USB C -> DVI pour mes 2 écrans externes, mais c'est bizarre.

Message édité par bloodazzura le 24-11-2022 à 00:19:12
n°830145
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-11-2022 à 08:30:41  profilanswer

mouai...

moi je dirai plutot que le soucis viens de indesign qui fait de la merde. [:spamafote]  

spa forcément la faute à rosetta.

n°830155
bloodazzur​a
Posté le 24-11-2022 à 11:11:00  profilanswer

Ce n'est pas du tout Rosetta pour InDesign, puisque la dernière version est soit-disant optimisée pour Silicon.

n°830161
Dandu
Posté le 24-11-2022 à 12:09:32  profilanswer

Indesign en version Apple Silicon, c'est pas ouf. Je l'ai utilisé un temps avec les mêmes soucis (notamment le carré noir).  

Rosetta, chez Adobe, ça sert vraiment essentiellement à l'installation, il reste quelques trucs liés aux installeurs et à Creative Cloud qui l'utilise (mais les app' sont majoritairement optimisée).  

Et les soucis de la vidéo, c'est vraiment pas Rosetta et c'est un truc corrigé depuis un bail en plus.  

Rosetta a pas de soucis particuliers, à part le fait que ça prend (un peu) plus de mémoire dans la pratique, mais comme il y a de moins en moins de choses qui l'utilise, c'est pas réellement un problème.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 12:09:32  profilanswer

n°830167
bloodazzur​a
Posté le 24-11-2022 à 13:38:16  profilanswer

Je n'ai pas dit que mes soucis de connexions vidéos étaient le fait de Rosetta. La dernière version de Monterrey (je ne me lance pas sur Ventura pour le moment) ne corrige rien à mon soucis vidéo. J'ai même fait le test en me connectant avec un cable HDMI <-> VGA, ça ne marche pas (donc pareil que pour un HDMI <-> DVI). Le truc étrange, c'est que mon écran principal peut aller jusqu'à 144hz et en le branchant tout seul, j'ai accès aux choix de la fréquence mais lorsque les deux autres sont connectés, ce choix de fréquence disparaît.
Pour en revenir à InDesign, j'ai oublié de dire qu'en activant la gestion d'affichage par le GPU, j'ai des scintillements sur l'arrière plan lorsque je fais défiler les pages, ce qui est très désagréable. Je suis obligé de désactiver la gestion GPU pour que cela disparaissent mais j'un un défilement des pages plus saccadé :( Chose que je n'ai pas sur mon bon iMac 27... Je crois qu'InDesign n'est pas bien optimisé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Adobe Creative

Sujets relatifs
Adobe CS6 en Français (Maroc) au lieu de Français (France)HELP problème adobe
Y a-t-il une alternative à Adobe Bridge CC ?Pb avec le Dock d'Adobe Bridge
Adobe flash playerProblème avec Adobe Download Assistant
adobe premiere cs 6Bug sous Adobe Première CS5.5
suite adobe sur macSuite Adobe et snow léopard, ça vaut le coup?
Plus de sujets relatifs à : Adobe Creative

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)