Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Acheter un Macbook pro retina maintenant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un Macbook pro retina maintenant ?

n°558169
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2016 à 11:54:16  answer
 

Bonjour à tous,
 
 
Mon ordinateur vient de me lâcher et je pensais prendre un Macbook pro retina 13" pour être tranquille.
 
Je peux l'avoir à 1229€ sur le refurb ou 1275€ avec l'offre pour étudiant.
 
Je voulais avoir votre avis :
 
1/ Est-ce-que vous me conseiller de prendre un mac sachant que jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que des PC ? Je pense pas que ça devrait être un problème vu que mon utilisation sera assez basique, il me faudra juste un temps d'adaptation j'imagine.
 
2/ Est-ce-que un Macbook pro est vraiment adapté à mon usage ? Car près de 1300€ ça fait une grosse somme donc peut-être qu'un PC portable moins cher pourrait me convenir ? J'ai regardé aussi du côté du Macbook air mais ça me paraît pas intéressant le rapport qualité/prix. J'ai regardé les autres PC et bon ça m'embête un peu de mettre des sommes de + de 500€ dans des produits en plastique, etc. Ce que je veux avant tout c'est un PC qui tient vraiment la route, qui est fiable. J'ai pas besoin de puissance mais d'une bonne autonomie et d'une construction excellente pour que ça tienne (très) longtemps. Aussi une bonne autonomie. Et je n'aime pas du tout Windows 8/10 (Windows 7 me va par contre). Si vous connaissez des PC qui pourrait correspondre à mes attentes, je veux bien les références (même des PC à 400€...mon PC qui m'a lâché, un Vostro 3360, était vraiment pas mal niveau qualité je trouve mais pas encore assez bon car un défaut de conception au niveau de l'écran fait que ça a cassé et ça court-circuite tout). Moi j'en ai pas trouvé et ceux qui s'approchait de ces attentes avaient un prix similaire au macbook pro.
 
3/ Si c'est un macbook qu'il me faut, est-ce-qu'il faudrait que j'attende la sortie du nouveau ? Ca risque d'être très problématique car j'ai besoin d'un nouveau PC très rapidement car c'est mon outil de travail.
 
 
Merci par avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2016 à 11:58:01
mood
Publicité
Posté le 23-01-2016 à 11:54:16  profilanswer
 

n°558390
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 25-01-2016 à 20:22:30  profilanswer
 


 
Prends un MacBook Pro  :o

n°558412
NinNin91
Posté le 26-01-2016 à 10:04:27  profilanswer
 

Regarde du coté des PC portable équivalent au MBPR.
 
Car en lisant ton message, j'ai l'impression que tu compares un MBPR à un PC portable entrée de gamme.  
 
Compare ce qui est comparable car pour le prix équivalent au MBPR, tu as des superbes PC portables, reste à confirmer s'ils livrent encore Windows 7 (ou un downgrade possible).
 
:hello:

n°558435
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 12:32:16  answer
 

Autant ne pas aimer Win 8, je peux comprendre mais pour Win 10 :heink: Cet OS est excellent et n'a rien à envier à Win 7 bien au contraire ...
Pour ce qui est des MBPr, si tu recherches uniquement de l'autonomie sans besoin de trop de puissance regarde plutôt les MB Air.


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2016 à 12:33:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Acheter un Macbook pro retina maintenant ?

 

Sujets relatifs
Aidez-moi svp MacBook Pro resté bloqué pendant formatageMacBook Pro 13 mi-2012 Augmenter la Ram ?
MacBook Pro 13 mi-2012 Augmenter la Ram ?Quel macbook : retina ou pas?
Rénovation macbook 13'Probleme Macbook pro 2009 ventile tout le temps + plus d'airport
Clavier ne répond plus MacBook Pro Retina 13"internet download manager et macbook air
Plus de sujets relatifs à : Acheter un Macbook pro retina maintenant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR