Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  AirPort Express ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AirPort Express ?

n°167682
drosopod
MrDroso
Posté le 17-09-2009 à 23:40:17  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin de quelques renseignements complementaires sur AirPort Express
 
http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/1281/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/MB321_GEO_EMEA?wid=326&hei=326&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp
 
http://store.apple.com/fr/product/ [...] ODAzMDYyNA
 
Je compte brancher AirPort Express sur un Amplificateur Hifi. La manipulation consistant à "streamer" du son provenant d'un autre equipement Wifi ( un MacBook ? ), en gros j'essaye d'eviter les cables entre une station de travail et un Amplificateur. Pour moi c'est un gain de mobilité et de convivialité, certains ne jure que par le RJ45, pas moi, Merci de ne pas m'aiguiller vers cette solution [:_jbm]
 
Le Schema tiré du site Apple est le suivant :  
http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/airport-express/connect-listen-print-wirelessly.jpg
 
en lisant entre les lignes, il faut un routeur muni d'une connexion internet (  [:grozibouille:5] ).
 
La question est comment se branche AirPort à internet ?  

  • Doit on obligatoirement le brancher à un Modem par la prise Ethernet? En gros etre collé au cul du modem.
  • Il peut remplacer le Modem ? cette fois collé à la prise ..  :lol:  


ou alors => le routeur Wifi est dans une salle A, AirPort est dans une salle B ( collé à l'Amplificateur ) et il arrive à chopper internet ? ça serait une tres bonne nouvelle [:implosion du tibia]  
 
Petite autre question du coté audio cette fois ci,  

Si je comprends bien la manipulation, Airport doit etre assez pres de l'Amplificateur pour pouvoir le brancher en optique.
Ou alors il existe un adaptateur Optique - Wifi ?  [:knahos:1]  
 
 
En guise de conclusion si AirPort doit etre à coté d'une prise reseau ( 10/100 ), il doit aussi l'etre de l'Amplificateur [ => de la sortie Audio ]. Laissant par contre l'utilisateur ( la source du signal Audio ) libre.
 
 
Merci beaucoup pour la lecture et l'eventuelle reponse. Dites moi si vous avez d'autres solutions pour le streaming Audio sur un Ampli à partir d'un poste de travail ;) .. je n'ai malheuresement pas trouvé une solution Apple en bluetooth qui enleverait le soucis de la connexion internet !  [:romf]  
 
Si vous avez le meme soucis que moi n'hesitez pas, postez :D ( bonne soirée )
 
edit



Message édité par drosopod le 18-09-2009 à 17:35:38
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 23:40:17  profilanswer
 

n°167699
palmPilote
Posté le 18-09-2009 à 00:30:38  profilanswer
 

La borne peut se connecter en ethernet ou en wifi, sur un reseau existant ou en devenant elle meme un point d'acces sans fil.
Si tu n'as pas de routeur wifi, tu peux la connecter en ethernet sur ton modem (elle n'est pas un modem) et creer un reseau sans fil.
Si tu as deja un reseau wifi avec un routeur ou une box, elle peut rejoindre ce reseau sans souci.
 
Une fois la configuration reseau faite (facilement sur mac avec l'utilitaire airport express, je sais pas depuis un pc) la borne apparait dans itunes comme haut parleur distant.
Tu peux alors streamer depuis itunes.
 
Pour la connecter a un ampli, soit c'est en analogique via un cable jack d'un cote, 2 cinch de l'autre, soit en numerique optique. Il faut alors un adaptateur jack vers toslink (assez courant depuis que beaucoup de portables ont un jack mixte analogique optique)
Pas besoin du kit monster donc (mais si tu veux essayer les 2 connections il n'est pas hors de prix non plus)
 
J'utilise ce systeme et c'est vraiment pas mal :jap:  
Avant je devais deplacer mon macbook pres de l'ampli, maintenant je peux surfer en ecoutant de la musique ou laisser le portable allumé et piloter le tout depuis mon iPhone avec l'application Remote qui affiche les pochettes  :love:

n°167705
drosopod
MrDroso
Posté le 18-09-2009 à 00:55:10  profilanswer
 

palmPilote a écrit :

La borne peut se connecter en ethernet ou en wifi, sur un reseau existant ou en devenant elle meme un point d'acces sans fil.
Si tu n'as pas de routeur wifi, tu peux la connecter en ethernet sur ton modem (elle n'est pas un modem) et creer un reseau sans fil.
Si tu as deja un reseau wifi avec un routeur ou une box, elle peut rejoindre ce reseau sans souci.


Ok, donc c'est la 3eme supposition qui est la bonne, elle est indépendante tant qu'il y a un point Wifi. J'ai compris ? :D
 

palmPilote a écrit :

Une fois la configuration reseau faite (facilement sur mac avec l'utilitaire airport express, je sais pas depuis un pc) la borne apparait dans itunes comme haut parleur distant.
Tu peux alors streamer depuis itunes.

Voilà je ne connaissais absolument pas ce detail, je commence à bien comprendre. Il faut faire quoi comme manipulation dans iTunes pour que la musique de la bibliothèque passe ? ( une petite capture d'ecran me permetterais de comprendre encore plus rapidement :) )  
 

palmPilote a écrit :

Pour la connecter a un ampli, soit c'est en analogique via un cable jack d'un cote, 2 cinch de l'autre, soit en numerique optique. Il faut alors un adaptateur jack vers toslink (assez courant depuis que beaucoup de portables ont un jack mixte analogique optique)
Pas besoin du kit monster donc (mais si tu veux essayer les 2 connections il n'est pas hors de prix non plus)

Oui je pense me l'acheter si j'opte pour ce systeme. Comme ça si j'ai un soucis sur l'Ampli j'aurai une solution de secours. Je visualise pas trop la connéctique, une tite tof ?  [:bigsmiley]
 
 

palmPilote a écrit :

J'utilise ce systeme et c'est vraiment pas mal :jap:  
Avant je devais deplacer mon macbook pres de l'ampli, maintenant je peux surfer en ecoutant de la musique ou laisser le portable allumé et piloter le tout depuis mon iPhone avec l'application Remote qui affiche les pochettes  :love:

Je pense que ce systeme a quelques avantage vraiment sympa, en plus des personnes peuvent venir avec leur bibliotheque et passer leur musique ! :)
 
Merci beaucoup pour ta reponse rapide ! ;)

n°181973
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 15:54:12  answer
 

dans itunes tu choisis la sortie
 
soit tes hp normaux, soit la borne
 
elle apparait une fois qu'elle est configuree sur ton reseau wifi
 
ensuite, y a plus qu'a selectionner la sortie sur le bas de l'ecran d'itunes

n°182660
Tonari-no-​Totoro
Posté le 03-12-2009 à 00:57:02  profilanswer
 

Pour la connectique c'est jack 3.5/RCA ou mini-Toslink/Toslink (1,2,3m dispo)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  AirPort Express ?

 

Sujets relatifs
AirPort ou CPL pour le Wifi ?tester l'airport de mon macbook ?
Plus de sujets relatifs à : AirPort Express ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR