Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème suite à un formatage MB 12"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite à un formatage MB 12"

n°837614
kikinini
Posté le 14-05-2023 à 19:26:41  profilanswer
 

Salutations,
 
Voilà, je suis passé il y a quelques mois sur un MBA M1 et j'ai donc formaté mon Macbook 12 early 2015 tournant sous Big Sur, mais le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il ne se formate pas totalement malgré que j'ai supprimé dans un premier temps mon compte Apple...J'ai retrouvé des documents suite au formatage et mon wifi est toujours présent dans la bécane.CMD+R comme d'hab mais que dalle...Une idée ?
 
Merci.


Message édité par kikinini le 14-05-2023 à 22:46:45
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 19:26:41  profilanswer
 

n°837617
teamtth
C'est pas faux
Posté le 15-05-2023 à 09:40:16  profilanswer
 

Tu as, j’imagine, bien formaté le disque dans l’utilitaire de disque au redémarrage en CMD R, mais toi as remis ton compte iCloud et que l’option adéquate est cochée, tu vas retrouver tous tes documents en effet.
Essaie de formater sans remettre de compte mail du tout.


---------------
Le gras c'est la vie
n°837620
kikinini
Posté le 15-05-2023 à 13:50:26  profilanswer
 

Oui, j'ai bien formaté comme d'habitude CMD+R, j'ai formaté et même supprimé les partitions macintosh HD et macintosh HD mes données , par contre je n'utilise pas iCloud.En gros je refais une installation propre, les applications (navigateur & cie) tout s'en va parfaitement même mes documents (en virant la partition "mes données) ;) je me suis un peu emmêlé les pinceaux désolé.Par contre le wifi et mdp reste, c'est très étrange alors qu'auparavant tout s'en aller.

n°837626
Dandu
Posté le 15-05-2023 à 16:34:18  profilanswer
 

Le Wi-Fi, c'est stocké dans la mémoire NVRAM, donc faut un reset PRAM/SMC pour les effacer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème suite à un formatage MB 12"

 

Sujets relatifs
Probleme sequence boot macbook proFonctionnalité suite MAJ IPad OS 16
Problème Hub usb-c sortie HDMI avec iPad Air 4problème connection apple tv
Problème iphone batterie non reconnue aléatoirementBug suite au remontage iPhone 7
Probleme MAJ Apple Watch série 3Problème son sonnerie IPHONE X
Problème clique gauche macbook pro A1502Problème pour installer une imprimante [REGLE]
Plus de sujets relatifs à : Problème suite à un formatage MB 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR