Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Possible switcher un peu perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible switcher un peu perdu

n°153739
Krakerz
Posté le 18-04-2008 à 18:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Devant partir aux Etats-Unis en Mai/Juin pour un stage, cela fait un moment que je recherche mon bonheur pour remplacer mon fidèle IBM T43 qui va bientôt fêter ses 3 ans en pleine santé. Son remplaçant ne fera pas d'édition vidéo, surtout bureautique et films avec possibilité de jeux.
Jusqu'à maintenant je cherchais un PC puissant
- rapide (car je n'ai plus de patience pour les fois ou mon IBM rame)
- suffisamment puissant pour faire tourner certains bons jeux (sans être un gamer, un bon jeu entre amis de temps en temps ca se refuse pas)
- confortable pour la bureautique qui restera son usage 95% du temps (firefox, word, excel, powerpoint) et donc avec un écran minimum 1400*1050
- bonne finition, relativement léger et bonne marque pour éviter les risques de problèmes, l'achat se faisant aux US
- facilité d'utilisation comme médiacenter (pouvoir le brancher à un écran plat et de lire les BlueRay)
 
Après pas mal de recherches c'était soit un Alienware (mais trop cher et pas support international), soit un Sony (résolutions d'écran horrible sauf en 17" ). Et tout à coup je me suis dit, pourquoi pas un Apple puisque ca tourne aussi sous Windows ?
 
Donc ca me fait
 
Macbook Pro : $2,588 (étudiant)
    * 2.6GHz Intel Core 2 Duo
    * 2GB 667MHz DDR2 SDRAM - 2x1GB
    * 200GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm
    * SuperDrive 8X (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
    * MacBook Pro 15-inch Glossy Widescreen Display
    * Apple Remote
    * Backlit Keyboard/Mac OS - U.S. English
 
- 2*2 GB ram Ebay US:max $100
- Apple Care Ebay US: $250
 
Total $2,938 *1,05 (taxes) = $3,084.9 soit €1,952.5
 
Je pense que c'est pas mal comme solution.
 
- Problème, je suis allé hier chez un revendeur qui m'a dit qu'il est pas possible de prendre une version Vista Home Premium pour installer windows, il faut minimum la version Pro. Ca c plus chiant car la version Pro c'est 450€ et ca devient cher. Est-ce vrai car son explication n'était pas claire?
- A quel niveau de jeu pourrai-je jouer confortablement avec cette config de MBP tournant sous Vista ?
- Comme médiacenter, le MBP est-il performant (connection à un écran plat, adapteur HDMI ?) et y a-t-il une possibilité de lecteur Blueray externe (ou ptet une autre solution ?)
- Autre question: glossy ou pas glossy ? Sur le Imac en magasin il y a pas photo, le glossy est 10 fois mieux mais pour le MBP ?
- Et si jamais je switch, un conseil de logiciel / hardware indispensable que je devrais acheter profitant de mon passage aux US ?
 
C'était un peu long, dsl, merci d'avance pour votre aide mais je suis prêt à switcher, juste un ptit coup de pouce !
 
Krakerz


Message édité par Krakerz le 18-04-2008 à 18:36:28
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 18:23:54  profilanswer
 

n°153740
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-04-2008 à 18:31:41  profilanswer
 

Windows sans clic droit c'est comme des frites sans ketchup!
 
 
 
 [:cyber103]


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°153741
The_Snake4​7
Posté le 19-04-2008 à 18:52:23  profilanswer
 

Citation :

- Problème, je suis allé hier chez un revendeur qui m'a dit qu'il est pas possible de prendre une version Vista Home Premium pour installer windows, il faut minimum la version Pro. Ca c plus chiant car la version Pro c'est 450€ et ca devient cher. Est-ce vrai car son explication n'était pas claire?
- A quel niveau de jeu pourrai-je jouer confortablement avec cette config de MBP tournant sous Vista ?
- Comme médiacenter, le MBP est-il performant (connection à un écran plat, adapteur HDMI ?) et y a-t-il une possibilité de lecteur Blueray externe (ou ptet une autre solution ?)
- Autre question: glossy ou pas glossy ? Sur le Imac en magasin il y a pas photo, le glossy est 10 fois mieux mais pour le MBP ?
- Et si jamais je switch, un conseil de logiciel / hardware indispensable que je devrais acheter profitant de mon passage aux US ?


 
- Normalement un Vista Home Premium passe avec Bootcamp, je crois pas avoir vu de problème à ce sujet.
- Sur mon MBP 15.4 de génération précédente (T7700/2go/8600M GT 256mo) je joue à des jeux genre Counter-Strike Source avec un bon ptit paquet de fps, Call of Duty 4 avec des détails un peu réduits dans de bonnes conditions. Ca envoie pas mal niveau puissance, t'as dequoi jouer aux jeux récents dans des conditions plutôt correctes.
- qu'entends-tu par performance niveau mediacenter ? Sur Mac iTunes fait bien son boulot côté musique, côté photo iPhoto est vraiment bien, les autres iMovies et compagnie je sais pas. T'as Frontrow qui équivaut au MediaCenter de Windows. Pour le blue ray tout dépend de l'interface et de la compatibilité. Assure-toi de la compatibilité Mac quand même à l'achat.
- perso je préfère mat, je peux travailler n'importe où sans être géné par la luminosité de la pièce. Ca flatte moins les couleurs bien entendu mais quand il s'agit de bosser tu seras à l'aise dans n'importe quel environnement ^^
- et bien perso sur Mac j'utilise beaucoup de logiciels gratuits qu'on retrouve sur pc (firefox, vlc, thunderbird, filezilla, etc...). Après si tu veux faire du montage vidéo et compagnie, tu dois pouvoir trouver des choses intéressantes mais je ne me suis pas penché sur la question, d'autres le feront bien mieux que moi.
Les seuls logiciels que j'ai acheté pour l'instant sont iDefrag et iPartition (qui portent bien leur nom), après j'ai Office par MSDNAA et tout le reste inclu ou gratuit.

n°153742
Super Pand​a
Pourquoi?
Posté le 19-04-2008 à 22:09:49  profilanswer
 

Si la principale utilisation de ta machine est le jeu, un PC ne serait pas plus adapté a tes besoins? De plus, on trouve des PC portable avec le lecteur blue ray integré dans le commerce alors que sur les Mac, on va attendre encore un petit moment avant d'avoir ca sur nos ptites machines.


Message édité par Super Panda le 19-04-2008 à 22:10:23
n°153743
Krakerz
Posté le 19-04-2008 à 22:41:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse The_Snake, ça m'aide déjà pas mal et pour ce qui est de "médiacenter" je pensais à un ordinateur qui interagit bien avec un écran TV Full HD plat pour y envoyer des films ou écouter de la musique en surround.
 
@Super Panda, comme précisé plus haut, l'utilisation sera à 95% de la bureautique néanmoins je souhaite garder la possibilité de jouer à un jeu ou l'autre lorsque des amis viennent (PES, HL, Civ/AoE ou bien tout autre nouveau jeu sympa) et je souhaite qu'il puisse au minimum faire tourner de nouveaux jeux de façon correcte sans pour autant y passer longtemps. Il est vrai qu'un Sony m'aurait convenu (jeu/blue ray) mais ils n'offrent pas d'écran 1400*1050 et j'ai toujours été tenté par Mac (design et plus user friendly), bootcamp me permet de passer le cap !


Message édité par Krakerz le 19-04-2008 à 22:42:24
n°153744
cartemere
Posté le 20-04-2008 à 01:13:58  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

Windows sans clic droit c'est comme des frites sans ketchup!
 
 
 
 [:cyber103]


Perso j'ai le clic droit sous Windows via bootcamp : 2 doigts sur le trackpad + clic... ça fonctionne nickel. En plus j'ai même le luxe de pouvoir scroller dans toutes les directions avec 2 doigts sur le trackpad, comme sous Mac ;)

n°153745
grotius
Posté le 20-04-2008 à 15:32:38  profilanswer
 

Si tu as les Vaio FZ avec bluray et config assez honnête. Si tu prends un mac pro c est vraiment dommage de mettre vista dessus, prend plutot windows xp

n°153746
The_Snake4​7
Posté le 20-04-2008 à 15:49:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Perso j'ai le clic droit sous Windows via bootcamp : 2 doigts sur le trackpad + clic... ça fonctionne nickel. En plus j'ai même le luxe de pouvoir scroller dans toutes les directions avec 2 doigts sur le trackpad, comme sous Mac ;)


 
Avec BootCamp 2.0 c'est vrai que le trackpad marche bien ! Sous Vista en tout cas j'ai pas noté vraiment de problème. Sous Ubuntu c'est un peu moins bon par contre. Mais hors Mac OS X je préfère l'utilisation de ma souris...
 
Sinon un MBP avec Vista dessus n'est pas une tare, il met juste son temps à démarrer/arrêter mais j'ai un DD 5400trs donc c'est un peu normal. En dehors de ça, RAS par rapport à XP, sauf les bugs inhérents à Vista mais on s'y fait...
 

Citation :

Merci beaucoup pour la réponse The_Snake, ça m'aide déjà pas mal et pour ce qui est de "médiacenter" je pensais à un ordinateur qui interagit bien avec un écran TV Full HD plat pour y envoyer des films ou écouter de la musique en surround.


 
A moins que ça ait changé sur les nouveaux MBP, la sortie vidéo est en DVI, pas de HDMI pour l'instant. Je ne sais pas si c'est réellement indispensable mais c'est à prendre en compte. Pour le son tu as une sortie stéréo jack et une entrée ou sortie optique. D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi peut-elle bien servir, ça m'arrangerait ^^. Au début je croyais que c'était une entrée micro...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Possible switcher un peu perdu

 

Sujets relatifs
Rippage sur MacBook Air possible ?connection possible entre Ipod touch et Livebox Inventel [résolu]
Réutiliser un écran d'iPod Mini, possible ?Question aux utilisateurs (experimentés si possible ) d'Ipod (g3)
Brancher un HD sur son iPod touch, c'est possible?switcher a besoin d'aide !!!
Plus de sujets relatifs à : Possible switcher un peu perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR