Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quel MacBook pour mes études ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel MacBook pour mes études ?

n°425181
iNYC
Posté le 25-06-2013 à 12:15:04  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous ! :)
 
Je suis étudiante depuis septembre dernier (2012), et j'ai réussi à finir l'année avec un Samsung N150 acheté en 2010.
Je souhaiterais passer sur Mac l'année prochaine, j'attendais l'annonce de nouveaux MacBook Pro lors de la Keynote du 10 juin... Mais à la place ils ont annoncé de nouveaux MacBook Air.
Je reconnais que la batterie avec 12h d'autonomie me séduit, mais je me demande si je ne devrais pas attendre tout de même l'annonce des nouveaux MBP (en espérant qu'on puisse les avoir avant Noël...)
A moins que prendre un des nouveaux MBA 13 pouces suffise pour mon utilisation ? (bureautique, Photoshop, visionnages de films principalement... tout en sachant que ce serait mon seul ordinateur, pour les cours et perso)
 
Alors voilà, j'attends l'avis des Apple Addicts !
Merci beaucoup ! :)


---------------
Freedom is the oxygen of the soul.  ~Moshe Dayan
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 12:15:04  profilanswer
 

n°425198
d@kn1ko
Posté le 25-06-2013 à 13:50:30  profilanswer
 

iNYC a écrit :

Bonjour à toutes et à tous ! :)
 
Je suis étudiante depuis septembre dernier (2012), et j'ai réussi à finir l'année avec un Samsung N150 acheté en 2010.
Je souhaiterais passer sur Mac l'année prochaine, j'attendais l'annonce de nouveaux MacBook Pro lors de la Keynote du 10 juin... Mais à la place ils ont annoncé de nouveaux MacBook Air.
Je reconnais que la batterie avec 12h d'autonomie me séduit, mais je me demande si je ne devrais pas attendre tout de même l'annonce des nouveaux MBP (en espérant qu'on puisse les avoir avant Noël...)
A moins que prendre un des nouveaux MBA 13 pouces suffise pour mon utilisation ? (bureautique, Photoshop, visionnages de films principalement... tout en sachant que ce serait mon seul ordinateur, pour les cours et perso)
 
Alors voilà, j'attends l'avis des Apple Addicts !
Merci beaucoup ! :)


 
il faut voir ce que tu veux dire par photoshop (un truc poussé ou pas) sinon le MBA suffit largement.

n°425209
iNYC
Posté le 25-06-2013 à 14:34:12  profilanswer
 

D'abord merci pour cette réponse si rapide !
 
Quand je parle de Photoshop, je ne fais pas de choses très poussées (N150 oblige ^^) mais peut-être qu'avec un nouvel ordi je pourrais être tentée...
 
J'ai fais le test de consomac.fr et ils me conseillent le MBP, sauf quand je décoche la case consacrée au graphisme (Photoshop,...), là c'est MBA 13 pouces, sans options.
 
Donc si j'ai bien compris, même en temps qu'ordinateur "polyvalent" (pour les cours et en dehors... pour tout le temps quoi ^^), le MBA 13 pouces suffit, n'est-ce pas ?


---------------
Freedom is the oxygen of the soul.  ~Moshe Dayan
n°425224
herogei
Posté le 25-06-2013 à 15:44:11  profilanswer
 

Largement !!
 
Le nouveau MBA est suffisant pour ton utilisation :)

n°425232
iNYC
Posté le 25-06-2013 à 16:17:21  profilanswer
 

OK, merci beaucoup !
Je pense donc prendre ce MBA d'ici la fin de l'été pour pouvoir m'habituer à Mac OS avant de recommencer les cours... :)
Encore merci !


---------------
Freedom is the oxygen of the soul.  ~Moshe Dayan
n°425235
frederic20​13
Posté le 25-06-2013 à 16:27:13  profilanswer
 

Le MacBook Pro 15 pouces intègre un processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz (jusqu’à 3,3 GHz en mode Turbo Boost) avec 6 Mo de cache N3. Vous pouvez aussi le configurer avec un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,7 GHz

n°425431
iNYC
Posté le 27-06-2013 à 16:39:07  profilanswer
 

J'ai juste encore une question : sur le MBA mid-2013 13 pouces, on peut choisir entre 128 et 256 Go de mémoire flash... A quoi sert la mémoire flash ? Et surtout, est-ce qu'à votre avis, pour mon utilisation, j'ai besoin de 128 ou de 256 Go de mémoire flash ?
Et idem pour la RAM : on peut prendre 8 Go en option. Est-ce que ce serait utile dans mon cas ?
Merci d'avance pour vos réponses :)


---------------
Freedom is the oxygen of the soul.  ~Moshe Dayan
n°425499
juliann
Posté le 28-06-2013 à 04:22:13  profilanswer
 

Perso j'ai acheté mon MBA en début d'année. Je suis aussi étudiant et prendre le MBA de base suffit largement, jamais eu de problèmes ou quoi que ce soit.
 
Je touche aussi à Photoshop et pas de soucis avec l'ordi.

n°425604
roy500
Posté le 29-06-2013 à 23:31:25  profilanswer
 

iNYC a écrit :

J'ai juste encore une question : sur le MBA mid-2013 13 pouces, on peut choisir entre 128 et 256 Go de mémoire flash... A quoi sert la mémoire flash ? Et surtout, est-ce qu'à votre avis, pour mon utilisation, j'ai besoin de 128 ou de 256 Go de mémoire flash ?
Et idem pour la RAM : on peut prendre 8 Go en option. Est-ce que ce serait utile dans mon cas ?
Merci d'avance pour vos réponses :)


 
C'est la taille du disque dur ( qui est en mémoire flash)
Si c'est ton ordinateur principal, 256Go est le minimum pour moi, c même juste je trouve
Pour la ram 4Go suffisent dans la plupart des cas mais comme on ne peut pas en rajouter ensuite, prends en 8 si tu as les moyens

n°425616
iNYC
Posté le 30-06-2013 à 11:01:19  profilanswer
 

Merci à tous les deux :)
Donc si je résume : de base ça irait mais 256Go serait bien, 8Go de RAM si le budget le permet...
 
Et sinon je pense prendre le clavier français canadien, qui me sera sans doute utile si un jour je fais des études aux USA... Si quelqu'un en utilise, des avis ? Est-ce qu'on s'habitue vite au QWERTY ? :)


---------------
Freedom is the oxygen of the soul.  ~Moshe Dayan
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 11:01:19  profilanswer
 

n°425620
d@kn1ko
Posté le 30-06-2013 à 12:19:53  profilanswer
 

iNYC a écrit :

Merci à tous les deux :)
Donc si je résume : de base ça irait mais 256Go serait bien, 8Go de RAM si le budget le permet...
 
Et sinon je pense prendre le clavier français canadien, qui me sera sans doute utile si un jour je fais des études aux USA... Si quelqu'un en utilise, des avis ? Est-ce qu'on s'habitue vite au QWERTY ? :)


 
256 go si t as besoin de stockage. Y a pas de minimum ca dépend de l utilisation de chacun.

n°425734
cereslelou​p
Posté le 02-07-2013 à 16:30:34  profilanswer
 

iNYC a écrit :


Et sinon je pense prendre le clavier français canadien, qui me sera sans doute utile si un jour je fais des études aux USA... Si quelqu'un en utilise, des avis ? Est-ce qu'on s'habitue vite au QWERTY ? :)


 
Perso oui, je passe ma journée en switchant entre Azerty belge, Azerty français, US international et Japonais. Au pire, ça coincera si un jour tu comptes le revendre... du qwerty en France... ça risque de faire peu d'intéressés :)
 
Mais je vois pas trop l'intérêt du qwerty canadien si c'est pour l'utiliser aux USA :??: Autant prendre un vrai clavier US international :o

n°425928
iNYC
Posté le 06-07-2013 à 16:55:37  profilanswer
 

ceresleloup a écrit :


Au pire, ça coincera si un jour tu comptes le revendre... du qwerty en France... ça risque de faire peu d'intéressés :)
 
Mais je vois pas trop l'intérêt du qwerty canadien si c'est pour l'utiliser aux USA :??: Autant prendre un vrai clavier US international :o


 
Oui effectivement pour la revente ça risque de ne pas faire beaucoup d'intéressés en France... Mais bon je ne suis pas sûre de le revendre un jour  :love:  
 
Mais en fait je suis intéressée par ce clavier parce que si je part aux USA je pourrais taper en anglais, et d'ici à ce que je parte (dans 1 ou 2 ans voire plus), puis à mon retour, et pour communiquer avec mes proches lorsque je serai là-bas, je pourrais taper en français :)


---------------
Freedom is the oxygen of the soul.  ~Moshe Dayan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quel MacBook pour mes études ?

 

Sujets relatifs
RAM et macbook pro 15"Procedure installation ssd sur Macbook alu 2008
Macbook air qui tourne sans fin au démarragedeuxième disc sur macbook pro
Chargeur Macbook sur Amazon?Wifi à 300MBPS sur Macbook air 2010
quel cable usb pour brancher mon HP pro 8600 plus ur un macbook?Avis sur panne récurrente macbook 13' mid-2010
Windows 7 sur un Macbook pro Retina 13,3"macbook pro 13" avec ssd
Plus de sujets relatifs à : Quel MacBook pour mes études ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR