Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Formater un vieux macbook proteger par mdp et sans recovery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater un vieux macbook proteger par mdp et sans recovery

n°676544
Icedarts
Posté le 11-09-2018 à 08:15:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma soeur m'a donné un macbook il y a plusieurs années, je ne l'avais jamais sorti de sa sacoche jusqu'à hier.
 
Je voulais m'en servir car j'ai vu que pour tester la batterie d'un iphone il fallait un mac avec l'appli coconut.
J'allume le mac, je galère à piger comment ça fonctionne, je télécharge coconut et au moment de l'installation il me dit que la version de mac os X n'est pas assez récente (10.6.3 installée).
 
Je tente donc de faire une maj, il me dit qu'il n'y a plus assez d'espace disponible (tu m'étonnes 80Go d'espace disque c'est ridicule).
 
Je regarde donc sur le net toutes les procédures pour formater un mac cmd + R, cmd + alt + R, les utilitaires disques etc etc rien en fonctionne.
 
En tapant juste Alt au démarrage je ne vois que le disque macintosh HD du coup je suppose qu'il n'y a pas de recovery.
 
Je bidouille un peu dans les paramètres et au bout d'un moment sur un énième redémarrage il me demande le mot de passe de la session...
Bien sur ma soeur ne s'en souvient pas et maintenant je n'ai plus accès a rien lol.
 
Donc ma question est:
Est-ce que je peux formater le disque dur en le sortant du mac et en le branchant sur un pc afin d'y réinstaller une version de mac via un CD de boot?
Ou alors plus simple comme sur un pc est-il possible de booter sur un cd directement et d'écraser le disque en installant une nouvelle version de mac?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Icedarts le 11-09-2018 à 08:23:28
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 08:15:45  profilanswer
 

n°676552
Manue75
Posté le 11-09-2018 à 08:46:25  profilanswer
 

C'est quel modèle de Macbook ?
Le plus simple est de démarrer sur un CD (ou une clé Usb) d'installation de Mac OSX
Avant de lancer l'installation d'OSX , aller sur Utilitaires, puis Utilitaire de disques afin d'effacer le contenu du disque dur en le formatant


---------------
FeedBack de Manue
n°676554
Icedarts
Posté le 11-09-2018 à 08:56:36  profilanswer
 

Pas la moindre idée du modèle, j'ai rentrée le numéro de série, trouvé en enlevant la batterie, sur un site internet mais ça me dit qu'il est inconnu.
 
Quand le mac n'était pas protégé dans les info système le numéro de série ne ressortait pas c'est pour ça que j'ai pris celui sous la batterie.
 
Mais c'est vieux, ça doit faire 5-6 ans qu'il traine dans sa sacoche dans mon bureau.
 
Donc je peux telecharger et graver un disque avec un mac os x dessus et il suffit de le mettre dans le mac?
 
Maintenant je n'ai plus accès a l'utilitaire disque mais même avant toutes les options étaient grisées, je ne pouvais rien faire :/

n°676557
Manue75
Posté le 11-09-2018 à 09:37:12  profilanswer
 

Aucunes infos sur ce macbook ? En enlevant la batterie, dessous ou sur le coté ?
As-tu cherché si il y avait encore la boite et les CD livrés avec ce mac ?
Suivant l'âge et le modèle du Macbook, tu ne peux pas installer n'importe quel OSX
Tu ne peux pas graver un CD ou copier OSX sur une clé USB aussi facilement, surtout si c'est à partir d'un PC !


Message édité par Manue75 le 11-09-2018 à 09:37:40

---------------
FeedBack de Manue
n°676586
Dandu
Posté le 11-09-2018 à 11:37:44  profilanswer
 

Si c'est vraiment un vieux Mac, ca va être compliqué.  
 
Faut le modèle exact pour vérifier quelle version de Mac OS X il accepte au maximum (s'il est sous 10.6, sûrement pas les dernières). Ensuite, faut un Mac pour faire une clé USB d'installation (un CD, faut pas rêver, et faire les clés d'install sous Windows, c'est possible mais relou).
 
Mais sinon, les infos de batteries, il me semble que des softs Windows peuvent lire aussi.

n°676624
Icedarts
Posté le 11-09-2018 à 17:07:03  profilanswer
 

Bah ouais en gros ce n'est pas gagné lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Formater un vieux macbook proteger par mdp et sans recovery

 

Sujets relatifs
changement ecran Macbook Air[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook Pro
Soucis pour retaper un vieux MacbookPro 2010 (freezing)écran noir macbook A1278
Macbook pro 2012Formater un Ipad
MacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plusMacbook Pro A1150 - Ligne verte - barrette ?
Macbook pro - Comment choisir sa batterie ?Macbook pro - Que faire de ça ?
Plus de sujets relatifs à : Formater un vieux macbook proteger par mdp et sans recovery


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR