Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quel mac book pro pour l'encodage/montage video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel mac book pro pour l'encodage/montage video ?

n°416904
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-02-2013 à 18:43:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Travaillant dans le monde merveilleux de la vidéo, je souhaite changer de macbook pro. Le miens date un peu (mi 2008) et dès que je fais des trucs un peu compliqué sur After Effect et Première, les temps de rendu et d'export commmencent à trop long pour ce qu'entre nous on appelle de manière snob notre workflow.
 
Ayant fait une commande qui m'a rapporté assez, je me dis "Allé! va pour un nouveau macbook pro"... ma question est simple je sais que sur les rétina la geforce gt650m 1Go est reconnu par cuda pour l'acceleration ray tracing, mais pas la 512 sur les non rétina.. mais en même temps j'ai pas besoin de ray tracing et c'est une économie de 800 euros..
 
Alors je voulais savoir si l'encodage sous la GT650 1Go est vraiment superieur avec CUDA que celle de la GT650 512mo ?
 
Merci beaucoup


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 18:43:48  profilanswer
 

n°416911
Manue75
Posté le 27-02-2013 à 20:54:35  profilanswer
 

Tu peux aussi avoir un MBP non rétina avec la GT650 1Go !


---------------
FeedBack de Manue
n°416963
lanoiselee
Posté le 28-02-2013 à 10:44:21  profilanswer
 

Hello,

 

Il ne faut pas tout confondre. Le Ray tracing cela te sers à faire de la 3D sur after (extrusion de calque texte). Cela permet d'avoir un rendu avec des réflexions et des ombres.
L'encodage et le rendu des vidéos (animations de compositions, JPG, png, mov etc... Requière principalement le cpu combine à la ram et au cache disque (images en Prévisualisation sauve dans le dd).
Ce que tu souhaite faire, c'est du rendu en gpu, via la carte graphique donc. After effects ne l'utilise que très peu. Même si cela reste sympa.

 

Pour résumer, regarde sur Google des bench gpu after effects MacBook Pro (c pas top).
Il faut surtout miser sur ton proc, ta ram et ton ssd. Je te recommande un iMac moins cher et plus puissant pour du after...  


---------------
www.guillaume-lanoiselee.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quel mac book pro pour l'encodage/montage video ?

 

Sujets relatifs
Mon mac plante des que je lance une vidéoProblème restauration Mac Book
My Book Velociraptor DuoAide vidéo à graver d'imovie pour dvd salon et pc
Infographie et montage sur Mac book pro. Que choisir?Editer une video (couper des passages, en coller..)
Soft pour changer l'orientation d'une vidéoAvis achat macbook pro pour montage
Plus de sujets relatifs à : Quel mac book pro pour l'encodage/montage video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR