Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Avis achat macbook pro pour montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis achat macbook pro pour montage

n°406825
tomevd
Tchuss
Posté le 20-11-2012 à 18:54:31  profilanswer
 

Bonjour, Je souhaite m'acheter un MBP en occasion pour faire du montage assez basique et une utilisation d'After effect assez simple (animation de texte etc....) pour mes études et mon futur panasonic GH3.
Un ami me vend son MBP d'occasion. Je lui fais confiance et le prix à l'air très réglo. Cepandant j'aimerais une petite expertise de votre part. Voilà son message :  
 
Le prix est passé de 800 à 900 euros car j'ai doublé la RAM (de 4 Go à 8 Go) et je suis passé d'un disque dur 320 Go 5400 tours/minutes à un disque dur 500 Go 7200 tours/minutes (ces modifications m'ont coûté 110 euros mais j'arrondis le prix à 900 boules). Je te fais un petit rappel des caractéristiques techniques de ma machine : 8 Go de RAM, DD 500 Go, processeur Intel Core i5 2.4 GHz, carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo VRAM, écran anti-reflets 1680 x 1050.
L'ordinateur sera vendu restauré avec la toute dernière version de Mac OS Moutain Lion et les dernières versions de Final Cut Pro 7 et Final Cut Pro X.
Au niveau des défauts (parce qu'il y en a quelques-uns même s'ils sont minimes) : sache que l'ordinateur a été acheté en septembre 2010 et n'est donc plus sous garantie. J'en ai tout de même pris soin mais malgré cela la touche "Y" a tendance à se détacher d'un côté (elle se remet en place tout bêtement en appuyant dessus) et l'écran peut afficher de temps en temps un pixel coincé bleu qui sera visible seulement sur un fond noir (et qui peut être délogé en "massant" très légèrement l'écran avec un chiffon). J'ai changé la RAM il y a 2 semaines en gros et le tout nouveau disque dur n'a même pas été installé dans la machine (il le sera avant la vente) du coup il est comme neuf. La machine devrait afficher de bonnes performances et faire tourner sans soucis Final Cut Pro (le 7 tournera très très bien, le X aussi même si les 256mo de VRAM sont le strict minimum requis pour le logiciel qui conseille 512mo de VRAM). La batterie est à 241 cycles et sa santé est de 85%. Si jamais tu veux encore plus booster la machine, tu auras toujours la possibilité d'ajouter à l'avenir un disque dur SSD (les prix baissent constamment). Le Macbook Pro n'offre pas de connectique USB 3.0 malheureusement mais il a tout de même un port Firewire 800 plus rapide que l'UBS 2.0 qui te permettra de monter avec rapidité depuis un disque dur externe (comme il est conseillé de le faire).
Voilà, je pense avoir fait une bonne description de ma machine, n'hésite pas si tu as des questions. Sa cote argus sur Mac2sell est de 1140 euros (et encore le site ne tient pas en compte de l'écran haute-résolution anti-reflets qui est une option à 100 euros), du coup je pense que le prix de vente est plutôt raisonnable.
 
J'utilise généralement FCP 7.
 
Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 18:54:31  profilanswer
 

n°406833
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 20-11-2012 à 19:56:06  profilanswer
 

Au lieu de passer à du 7200tpm, tu peux pas installer un SSD?

n°406839
Amonchakai
Posté le 20-11-2012 à 20:40:52  profilanswer
 

Moi, ça me parait honnête comme offre. Je le prendrai :jap:
 
Sinon effectivement, après coup tu peux l'améliorer en mettant un SSD.
Bon tu as pas non plus un mac pro 24 threads, dc les encodages vont être long. Mais bon, c'est pas lent non plus pour un portable.  
 

n°406860
breizh ili​en
Posté le 21-11-2012 à 00:42:15  profilanswer
 

L'estimation semble honnête, mais garde à l'esprit que ce macbook ne sera pas une bête de course.
À titre de comparaison, le macbook air 2012 fait mieux au niveau de la partie graphique et bien évidement du ssd.
Mais rien que pour le confort d'un 15", si tu n'as pas d’exigence au niveau encombrement alors pourquoi s'en priver.  ;)  

n°406873
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 21-11-2012 à 08:39:28  profilanswer
 

Et l'écran du Air est meilleur que celui du Pro.

n°406878
Amonchakai
Posté le 21-11-2012 à 09:08:04  profilanswer
 

Le 15 HD, je suis pas sur non...
Et puis il a un écran mat là en plus

n°407567
martel_420
Atypique
Posté le 26-11-2012 à 14:44:51  profilanswer
 

tu peux trouver mieux à ce prix, et sans pixel mort


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Avis achat macbook pro pour montage

 

Sujets relatifs
Controler mon PC via un macbook ?Macbook pro 13" ou 15" ? Ou acheter ?
Macbook A1181 ne demarre plus...Ram 16 go macbook pro i7 probleme !
Le meilleur plan pour un Macbook Air 2012 8Go ?Macbook pour etudiant
"Panic" sur Macbook prohésitation entre imac et macbook pro
Carte mere Macbook pro 15" core i3Compatibilité des disques durs pour MacBook Pro
Plus de sujets relatifs à : Avis achat macbook pro pour montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR