Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  utilité de partitionner un disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilité de partitionner un disque dur ?

n°183884
moonboots
Posté le 12-12-2009 à 19:08:45  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai un Macbook Pro, je me demandais si ça valait encore le coup de partitionner les disques durs internes
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 19:08:45  profilanswer
 

n°183888
moonboots
Posté le 12-12-2009 à 19:33:59  profilanswer
 

autre question : faut-il encore utiliser sous Mac OsX des outils de défragmentation etc...?
(ou bien est-ce une routine automatique ?)


Message édité par moonboots le 12-12-2009 à 19:34:14
n°187176
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 12:16:26  answer
 

non pas sur mac, l'os gere le mapping du disque differemment de windows donc tu n'as pas a te soucier
 
sur un mbp, vu que ce sont pas tellement de gros disques, pas trop d'interet a partitionner sauf si tu veux faire du dual boot (avec bootcamp/windoz) et allouer du disque specialement pour ta partition windoz
 

n°188609
moonboots
Posté le 08-01-2010 à 21:32:29  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse, trop tard j'ai partitionné   :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  utilité de partitionner un disque dur ?

 

Sujets relatifs
impossible de modifier les données du disque dur externe sur MacDisque dur de bureau compatible MAC
Changement disque dur: time machine ou clonage ?Powerbook G4 disque dur HS
Mon mac se bloque quand je le branche au disque dur multimediaPerformances disque dur externe en interne sur mon ubibody?
Comment régler la durée après laquelle un disque dur se met en veille?Help cherche recuperation de donnée urgente sur disque Dur Externe
MacBook ne démarre plus : disque dur non détectéBackup et synchro avec disque externe. Comment?
Plus de sujets relatifs à : utilité de partitionner un disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR