Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8994 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

Transfert de compte d'un mac à un autre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°931384
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 03-07-2026 à 15:07:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin d'aide pour une opération de transfert de comptes un peu complexe.

J'ai 3 mac :

- 1 i-mac de 2011 sous Sierra remis à zéro, prêt à configurer
- 1 i-mac de 2011 sous Sierra dont je me sers personnellement et qui contient mes données
- 1 mac book air 2020 sous Sequoia qui appartenait à ma soeur décédée l'an dernier et qui contient ses données

J'ai 2 sauvegardes time machine : une de mon i-mac et et une du mac book de ma soeur (sur 2 disques différents).

Je voudrais faire la manip suivante:

- installer le compte de ma soeur sur l'i-mac remis à zéro grâce à la sauvegarde time machine de ses données
- effacer et remettre à zéro le mac book de ma soeur pour y installer mes données et m'en servir pour mon propre compte grâce à la sauvegarde time machine de mon i-mac

A la fin, les données de ma soeur seront sur un i-mac, mes données seront sur le deuxième i-mac (que je n'utiliserai plus, sauf si perte de données), mes données seront sur le mac-book que j'utiliserai au quotidien en remplacement de mon i-mac.

Je ne sais pas si c'est très clair?

Et j'ai surtout besoin qu'on me dise si c'est possible et comment?  

En vous remerciant pour votre aide :)

---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 15:07:54  profilanswer

n°931437
Dandu
Posté le 05-07-2026 à 17:22:20  profilanswer

Mettre la sauvegarde de Sequoia sur Sierra, c'est pas possible avec Time Machine, y a trop de différences vers le bas.

Dans l'autre sens, pas de soucis, suffit de remettre à zéro (c'est bien expliqué chez Apple) et de brancher le HDD pour importer.

Après, la solution, c'est de copier à la main vers l'iMac si t'as le mot de passe.

---------------
Le journal du lapin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

Sujets relatifs
Mac book air mot de passe compte local impossible à saisirTransfert fichiers Windows vers Mac
MacOS: PC a l'air de freezer quand je me connecte avec mon compteTransfert fichiers MP3 PC > iPhone
Souci compteTransfert ébook ipad—->pc impossible
Transfert de photos iPhone vers PC !Transfert Time Machine NAS vers DD externe
Conserver date et heure lors du transfert iCloud vers MacConnexion compte itunes depuis iphone 4
Plus de sujets relatifs à : Transfert de compte d'un mac à un autre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)