Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

Transfert de compte d'un mac à un autre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°931384
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 03-07-2026 à 15:07:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin d'aide pour une opération de transfert de comptes un peu complexe.

J'ai 3 mac :

- 1 i-mac de 2011 sous Sierra remis à zéro, prêt à configurer
- 1 i-mac de 2011 sous Sierra dont je me sers personnellement et qui contient mes données
- 1 mac book air 2020 sous Sequoia qui appartenait à ma soeur décédée l'an dernier et qui contient ses données

J'ai 2 sauvegardes time machine : une de mon i-mac et et une du mac book de ma soeur (sur 2 disques différents).

Je voudrais faire la manip suivante:

- installer le compte de ma soeur sur l'i-mac remis à zéro grâce à la sauvegarde time machine de ses données
- effacer et remettre à zéro le mac book de ma soeur pour y installer mes données et m'en servir pour mon propre compte grâce à la sauvegarde time machine de mon i-mac

A la fin, les données de ma soeur seront sur un i-mac, mes données seront sur le deuxième i-mac (que je n'utiliserai plus, sauf si perte de données), mes données seront sur le mac-book que j'utiliserai au quotidien en remplacement de mon i-mac.

Je ne sais pas si c'est très clair?

Et j'ai surtout besoin qu'on me dise si c'est possible et comment?  

En vous remerciant pour votre aide :)

---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 15:07:54  profilanswer

n°931437
Dandu
Posté le 05-07-2026 à 17:22:20  profilanswer

Mettre la sauvegarde de Sequoia sur Sierra, c'est pas possible avec Time Machine, y a trop de différences vers le bas.

Dans l'autre sens, pas de soucis, suffit de remettre à zéro (c'est bien expliqué chez Apple) et de brancher le HDD pour importer.

Après, la solution, c'est de copier à la main vers l'iMac si t'as le mot de passe.

---------------
Le journal du lapin
n°931629
solinou
Posté le 15-07-2026 à 14:01:57  profilanswer

Merci pour ta réponse, effectivement time machine de sequoia sur high sierra ça ne marche pas.

Comme il y a peu de données, je passe par une copie sur un hdd externe. J'ai commencé avec certaines données test et ça ne pose pas de pb.  

J'ai un peu lâché l'affaire avec la canicule mais je reprendrai dès que j'aurai le temps et l'énergie. J'ai bien le mdp du compte apple de ma soeur

---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°931939
solinou
Posté le 26-07-2026 à 19:14:37  profilanswer

Me voilà de retour,

Tout s'est bien passé pour les différents transferts. Les données de ma soeur sont sur l'i-mac. J'ai mis à jour le mac book sous Tahoe et je l'ai réinitialisé. Puis j'ai pu installer la sauvegarde time machine issue de mon propre i-mac.

Le soucis c'est qu'évidemment, j'ai plein d'applis qui tournaient sur mon vieil I-Mac et qui sont obsolètes pour le mac book.

En particulier, je tournais avec un office 2011 qui ne fonctionne pas sur le macbook. Je pense que c'est parce c'est une version 32bits non compatible.

Je ne vais pas m'acharner vu l'utilisation que j'ai d'office (sauf si vous avez une solution miracle?). Je me demande ce que je peux utiliser comme appli à la place?

---------------
n°931940
Dandu
Posté le 26-07-2026 à 19:31:54  profilanswer

Ben Office en payant :o

Mais sinon, pour de la bureautique simple, y a Pages/Numbers chez Apple ou LibreOffice/OnlyOffice en gratuit

---------------
Le journal du lapin
n°931941
solinou
Posté le 26-07-2026 à 19:48:29  profilanswer

Merci :)

Bah j'ai une license "valable" chez office en théorie. Mais elle date de 2011  :lol:  

Ce qui me gonfle plus par contre c'est que mon imprimante n'est pas compatible avec Tahoe et ça c'est ch...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

Sujets relatifs
Mac book air mot de passe compte local impossible à saisirTransfert fichiers Windows vers Mac
MacOS: PC a l'air de freezer quand je me connecte avec mon compteTransfert fichiers MP3 PC > iPhone
Souci compteTransfert ébook ipad—->pc impossible
Transfert de photos iPhone vers PC !Transfert Time Machine NAS vers DD externe
Conserver date et heure lors du transfert iCloud vers MacConnexion compte itunes depuis iphone 4
Plus de sujets relatifs à : Transfert de compte d'un mac à un autre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)