Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  réseau interne entre mac et un pc comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau interne entre mac et un pc comment faire ?

n°204376
titeuf3939​39
pc et mac
Posté le 10-04-2010 à 12:54:44  profilanswer
 

je souhaiterais faire un réseau interne  
j'ai un mac (power mac) sous mac os 10
je possedes une airport sans wifi ancien modele  
j'ai un pc portable avec wifi sous windows vista
j'ai un vieux pc de bureau sans wifi avec connexion réseau filaire sous windows xp
et je n'arrive pas a configurer mon réseau interneout ça les 3 ordinateurs
pouvez vous me donner la procedure pour relier tout ça j'ai des cable rg 45
je problème que je rencontre c'est pour la configuration sur les ordinateurs
merci d'avance


---------------
merci de votre réponse a très bientôt
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 12:54:44  profilanswer
 

n°204485
Dandu
Posté le 10-04-2010 à 21:14:17  profilanswer
 

J'ai pas trop compris, surtout le « airport sans wi-fi ancien modèle ».
 
Si t'as une borne " conique ", tu peux relier qu'une machine en filaire dessus, l'un des deux connecteurs est dédié au modem ADSL (l'entrée WAN).

n°204507
titeuf3939​39
pc et mac
Posté le 11-04-2010 à 01:05:38  profilanswer
 

Dandu a écrit :

J'ai pas trop compris, surtout le « airport sans wi-fi ancien modèle ».
 
Si t'as une borne " conique ", tu peux relier qu'une machine en filaire dessus, l'un des deux connecteurs est dédié au modem ADSL (l'entrée WAN).


 
 
j'ai sur mon airport 3 sorties rg 45 + une pourt la freebox  
et j'ai brancher mon power mac et mon vieux pc dessus et mon portable je pensais le brancher en wifi grace a la freebox

n°204843
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 12-04-2010 à 20:03:32  profilanswer
 

Pour que ca marche en filaire, il faut, soit qu'il y ai qq part dans le reseau un serveur DHCP, soit se rentrer a la main les adresses IP sur chacuns des postes MAC et PC.
 
Le serveur DHCP peut etre une BOX si la fonction est dispo et activee.
 
Entre le MAC et le PC, les fichiers images sont compatibles ainsi que les fichiers dont les programmes sont existant sur les 2 plateformes (Indesign, Xpress, Photoshop, etc.)  
Par contre il y a des incompatibilites avec les noms de fichiers comportant des lettres accentuees ou des signes interdits sur l'une des 2 plateformes (par ex. !, :, /, \, etc..), certaines polices de caracteres aussi.
 
Pour que les postes se voient il faut bien sur partager un dossier au minimum sur les postes MAC comme PC.

n°204849
Dandu
Posté le 12-04-2010 à 20:51:21  profilanswer
 

Oui, enfin les bornes Apple sont DHCP. Et faut relier le portable sur le Wi-Fi de l'Airport.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  réseau interne entre mac et un pc comment faire ?

 

Sujets relatifs
Lecture réseau de gros fichier (iso par ex) difficileDéploiement de packages via le réseau
Sauvegarde réseau Time machine et clonageOffice 2004 Problème d'enregistrement de fichier sur le réseau
Voir les ordinateurs du réseau localPerformances disque dur externe en interne sur mon ubibody?
OSX Tiger dans un reseau PC arg!!!!!time machine sur un DD externe à capacité inférieure au DD interne?
Plus de sujets relatifs à : réseau interne entre mac et un pc comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR