Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

Mettre un iMac au milieu de PCs et d'un NAS, ça marche ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°861394
haakon
Posté le 28-08-2024 à 13:13:03  profilanswer

Bonjour,

Je sens bien que ma question est stupide, mais comme j'ai besoin d'être certain de la réponse je la pose quand même (pas taper trop fort svp)  :whistle:  

J'utilise aujourd'hui plusieurs PCs au sein de la famille (1 fixe et 2 laptops pour être précis) associés à un NAS qui stocke les données de tout le monde.

J'envisage de remplacer le PC fixe vieillissant par un iMac, les autres PCs continueront d'être utilisés, est-ce qu'il va bien cohabiter avec notamment le NAS ? (je ne voudrais pas qu'il faille un formatage particulier par exemple)

Et quitte à poser des questions bêtes, concernant les 2To de data existant sur le NAS, y'a-t-il des format de fichiers que je ne serais plus capable d'ouvrir avec le Mac ou d'autres contraintes qui feraient que certaines choses faisables avec mon PC deviendraient impossible ou difficile avec un iMac ?

Inutile de préciser que je n'ai jamais utilisé un Mac, je pense que mon post parle de lui-même  :D  

Merci d'avance pour vos lumières !

PS : ma question n'est PAS "faut-il acheter un Mac ou un PC"  :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 13:13:03  profilanswer

n°861395
Nato
Posté le 28-08-2024 à 13:17:17  profilanswer

Oui sans soucis, ton Mac va se connecter en SMB à ton NAS.  

Pour le format de fichier c'est plus lié à la bonne appli qui doit être sur ton Mac.  

Pour du "standard" ca passe crème  :o

n°861396
haakon
Posté le 28-08-2024 à 13:27:19  profilanswer

ok merci, rien que du standard effectivement (office, libre office, fichiers photos RAW/JPG, PDF, txt etc.)

n°861397
Nato
Posté le 28-08-2024 à 13:28:33  profilanswer

0 soucis.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

Sujets relatifs
Application pour lire sur NASTransfert Time Machine NAS vers DD externe
Acheter l'iMac 2021 ou attendre ?Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?
[Newbie] Vieil OS impossible à mettre à jourRenouveler l'ancien iMac de 2013 de mon père
macOS récent sur iMac 27" mi-2011Apple Tv + infuse + Nas synology
Mettre Big Sur à jour sans passer à MontereyBesoin de conseils IMac 21.5 2011
Plus de sujets relatifs à : Mettre un iMac au milieu de PCs et d'un NAS, ça marche ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)