pcnum a écrit :
Je ne compte pas l'overclocker, ni bidouiller. Une fois je l'ai fait mes périphériques à 3000 / 4000 euros ont été grillés (du moins la carte contenu dans mes périphériques). Finalement je suis passé au Mac Pro late 2013 et depuis décembre 2014 je passe plus de temps a travailler sur mon Mac Pro qu'à faire de la maintenance. Ce qui n'etait pas le cas du tout avec mon PC sous windows 8.1
Je me suis adapté en apprenant une nouvelle façon de voir et de faire les choses. Je me suis débarrassé de ce qui était superficiel. Je n'ai plus d'ordinateur qui ressemble à une usine à gaz
|
J'ai pensé faire ça et j'en suis revenu. A part que je ne passerais pas sur Windows 8.1 pour me faire une config pro. Je resterais sur Windows 7 pro (en attendant Windows 10).
Les Macs ne sont pas assez puissants et manquent d'outils. Rester sur Mac c'est se restreindre à l'univers étriqué d'Apple.
Mais effectivement un Macbook avec Windows en dual boot en plus, c'est top pour le portabilité (et la compatibilité)
Perso, mon PC de base est un Vista 64 que j'ai monté moi-même à l'époque de la sortie de Vista (tous les éléments sont de marque, pas overclockés et pas faits pour). Tout est d'origine, sans aucun upgrade, avec carte graphique, CPU, carte mère et disques surs en raid1, et y compris l'installation de Vista. J'ai rien à bidouillé. Ce PC ultra-silencieux est depuis le début quasiment allumé tout le temps (j'ai la flemme de l'éteindre) et je le reboote en gros toutes les semaines. Je bosse dessus entre 2/3 heures par jour et 20h/jour quand je ramène du boulot le weekend. Y'a des logiciels qui travaillent dessus en 24/24 comme le logiciel d'emails (client Windows Mail d'origine sur Vista)... j'ai passé plusieurs fois l'aspirateur dedans (c'est le max de maintenance que j'ai fit en 7/8 ans).
Ton i7 2600k, si monté comme le mien, devrait être toujours largement dans le coup pour faire du codage video.
A l'usage la plupart des optimisations de compression vidéo sur CPU et GPU spécifiques se sont avérées être basées sur un dégradation de la vidéo qu'on pouvait obtenir alors sur des CPU classiques.
L'amélioration de cette configuration viable, stable et durable se fait par un CPU sur LGA 2011 avec plus de coeurs et Windows 7 Pro ou Windows 10 éventuellement (gare aux pilotes et à la rétrocompatibilité), et le max de RAM possible. Ca consiste à faire un peu mieux pour pas mal d'investissement quand même.
Dédier un Macbook à l'encodage vidéo me paraît être une hérésie !