Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  nouveau sur mac, formatage HDD externe et questions en vrac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau sur mac, formatage HDD externe et questions en vrac

n°405875
yoda01
Posté le 14-11-2012 à 18:40:19  profilanswer
 

bonjour a tous
 
après 14 ans sous windows je passe sous mac
cela fait un petit temps que j'en avait envie, mais étant malvoyant j'avais peur de ne pas m'en sortir, et aprpès l'achat d'un ipod nano, puis ipad 2 et iphone, c'est un vrai bonheur pour moi qu'apporte la synthèse vocale VoiceOver (qui est d'origine sur tout le matériel apple) , après cette agréable et plus qu'utile découverte je suis enfin passer sous mac, je viens d'acquérir un mac mini, modèle core i7 avec 8 Go de ram et fusion drive; la rapidité d'utilisation ainsi que le démarrage ça change de windows.
 
mon premer achat logiciel a été Carbon Copy Cloner , j'ai toujours peur d'un gros crash , et je suis quelqu'un qui aime bien avoir des sauvegardes.
 
première question :
j'aimerais faire le clonage de mon mac sur un disque dur externe (pas encore de time capsule) , comment puis-je partitioner mon disque externe en 2 ? une que je garderais en NTFS (je garde encore un peu mon pc) et une autre partie pour mon mac, quel est le format de formatage sur mac ?  
 bref, quelle est la procédure pour partitioner et formater sous mac ? y a t'il des outils d'origine pour faire cela ?
 
autre question
pour faire des sauvegarde régulière , vous me conseillez le logiciel "déjà vu" ou tout simplement time machine ?
je précise que j'ai des besoins assez courant, juste sauvegarder régulièrement des dossiers ou fichiers prédéfinis.
 
autre question :
j'ai déja un NAS synology mais il est full avec des rip de ma collection de blu ray
pour des sauvegardes pour mon mac, et le macbook air de ma compagne, vous me conseillez un autre NAS ou une time capsule ?
sachant que perso, je trouve un peu inutile de payer pour une time capsule qui intègre un module wifi , alors que j'ai déja une airport extrême  
 
d'avance, je vous remercie pour votre aide
 
ps : en cas de crash et de restauration , vaut-il mieux que je fasse un clonage de mon mac sur un HDD externe, une clé USB bootable ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 18:40:19  profilanswer
 

n°405894
Manue75
Posté le 14-11-2012 à 19:33:14  profilanswer
 

Première question : Applications/Utilitaires/Utilitaires de disques
 
Autre question : tout simplement time machine
 
Autre question : Un disque dur externe  
 
PS : Système sur clé usb puis Time machine  
 
:jap:


---------------
FeedBack de Manue
n°405900
yoda01
Posté le 14-11-2012 à 20:11:43  profilanswer
 

mereci pour ta réponse
 
pourrais tu m'expliquer la procédure pour partitionner et formater mon disque dur externe ?
 
un grand merci

n°405927
Manue75
Posté le 14-11-2012 à 23:48:15  profilanswer
 

Applications/Utilitaires/Utilitaires de disques  
 
Avec ce disque dur, veux-tu booter sur mac ou sur PC ?
 
Partition Mac OSX en Mac OS étendu ( journalisé ou pas )
 
Partition pour PC en MS-DOS (fat)


---------------
FeedBack de Manue
n°406048
yoda01
Posté le 15-11-2012 à 19:01:00  profilanswer
 

salut
 
ben j'aimerais avoir une partition NTFS pour lire et écrire sous windows et une autre partition pour lire et écrire sous mac
 
mais je ne connais pas du tout les formats mac, journalier ou pas, c'est du chinois pour moi lil
 
ce que je veux c'est faire une sauvegarde carbon copy cloner
 
encore merci

n°406074
Manue75
Posté le 15-11-2012 à 22:40:56  profilanswer
 

Le mac ne formate pas en NTFS :(
Mais Windows lit et écrit en FAT32 :)
 
 


---------------
FeedBack de Manue
n°406076
yoda01
Posté le 15-11-2012 à 22:58:58  profilanswer
 

oui mais si je formate mon HDD externe en FAT32 je ne pourrai plus y écrire des fichiers supérieur a 4 Go  
 
je te remercie vraiment pour ton aide  
mais j'aimerais vraiment savoir quelle est la procédure a suivre pour partitionner mon HDD en 2 et faire un clone de mon mac avec carbon copy cloner (que j'ai déja acheté)
 
encore merci

n°406115
Manue75
Posté le 16-11-2012 à 11:05:03  profilanswer
 

oui mais si je formate mon HDD externe en FAT32 je ne pourrai plus y écrire des fichiers supérieur a 4 Go  
Pour les fichiers supérieur a 4 Go tu peux essayer de formater en exFat :)
 
mais j'aimerais vraiment savoir quelle est la procédure a suivre pour partitionner mon HDD en 2 et faire un clone de mon mac avec carbon copy cloner (que j'ai déja acheté)
 
Applications/Utilitaires/Utilitaires de disques (Lancer Utilitaires de disques )
Choisir à gauche le disque que tu veux partionner, choisir en haut à droite : Partion
Suivre les instructions sans oublié en bas à droite du panneau de partitions la case OPTIONS
Tu peux renommer tes partitions, choisir le format, la taille ...
 
Après tu peux ouvrir carbon copy cloner et suivre les instructions : c'est très facile :)


Message édité par Manue75 le 16-11-2012 à 11:05:58

---------------
FeedBack de Manue
n°406137
yoda01
Posté le 16-11-2012 à 14:54:29  profilanswer
 

bonjour
 
merci pour ta réponse
 
 
je n'ai pas partition en haut a droite, je n'AI que SOS , EFFACER, RAID  RESTAURER ,  

n°406144
Manue75
Posté le 16-11-2012 à 15:28:46  profilanswer
 


je n'ai pas partition en haut a droite, je n'AI que SOS , EFFACER, RAID  RESTAURER
 
C'est que tu es déjà sur une partition au lieu d'être à la racine de ton disque !


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  nouveau sur mac, formatage HDD externe et questions en vrac

 

Sujets relatifs
Je suis nouveau ici[Résolu] Problème de couleurs sur écran externe (DVI & VGA...)
carte graphique ExterneNouveau Pc: quid des applications sur iPad?
Converser dd et système pour nouveau macbook ?Reset (formatage) complet iPad 2 impossible
Retour d'experience SSD externe FIrewire sur iMac2009que me conseillez-vous comme choix de batterie externe pour IPhone4?
HDD externe pour montage vidéo : quel formatage ? 
Plus de sujets relatifs à : nouveau sur mac, formatage HDD externe et questions en vrac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR