Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  comment s'écrivent les chemins d'accès sous mac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment s'écrivent les chemins d'accès sous mac ?

n°335479
LN23
Posté le 08-10-2011 à 09:47:21  profilanswer
 

tout est dans le titre : quelle est la syntaxe des chemins d'accès sous mac ?
je connais mal mac et je suis toute perdue :(
si je veux désigner un fichier (p.ex. test.txt) qui se trouve dans un dossier (p.ex. data) qui est lui-même au même niveau que le programme sur lequel je travaille, je l'écris comment ?
(sur le pc, j'aurais écrit le chemin ci-dessus "data/test.txt" tout simplement)
est-ce que mac exige que le chemins d'accès soient complets, ou est-ce que ça peut être relatif ?
enfin, est-ce que cette syntaxe change selon la version du système d'exploitation ?
 
EDIT : pour préciser ma question : je donne à mes utilisateurs une clé USB (qui n'a actuellement pas de nom, mais si nécessaire je peux la nommer) sur laquelle se trouve directement le programme, qui lui-même se réfère à des fichiers externes rangés dans ce fameux dossier "data"
J'ai lu qq part qu'il fallait utiliser le ~ en début d'expression pour spécifier qu'on est au même niveau - ce serait la réponse à ma question ?
est-ce que je dois plutôt spécifier le chemin complet, yc la clé usb (USB DISK ?) ... mais alors, comme je ne connais pas les particularités de l'ordi des gens, l'adresse a 99% de chances d'être fausse :(
 
merci d'avance
LN23


Message édité par LN23 le 08-10-2011 à 10:22:52
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 09:47:21  profilanswer
 

n°335520
LN23
Posté le 08-10-2011 à 14:48:53  profilanswer
 

personne ?

n°335521
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 08-10-2011 à 14:51:37  profilanswer
 

C'est une syntaxe UNIX, donc ./mondocument.txt, ./ est le dossier courant, je crois en fait que tu peux même juste mettre "mondocument.txt" le ./ n'est peut être pas nécessaire.
 
T'as essayé de faire comme sous windows ? Si ça se trouve cela fonctionne de la même manière :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°335524
LN23
Posté le 08-10-2011 à 15:21:37  profilanswer
 

si seulement ... oui, j'ai essayé ;)
donc si je te suis, je dois écrire ./data/mondocument.txt ?
merci

n°335527
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 08-10-2011 à 15:43:55  profilanswer
 

Ben deja, si tu peux debuguer ton application, avec la commande "pwd", tu as le chemin de l'endroit où tu l’exécutes.
Si le chemin mène au répertoire avec ton dossier data, tu peux faire ./data/mondocument.

 

Sinon, ben tu n'a plus qu'a adapter en fonction de la valeur retournée par "pwd".


Message édité par Turbo16 le 08-10-2011 à 15:45:04

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°335633
LN23
Posté le 09-10-2011 à 10:10:21  profilanswer
 

merci :-)
en fait (je sais pas si tu connais) je fais des programmes interactifs avec authorware, qui permet à qui ne sait pas programmer de faire quand même de la "fausse programmation" ... façon délicate de dire que je suis une pive en programmation et que ton histoire de "débuguer" ne me parle pas beaucoup ;)
 
mais bon, du coup, j'ai fait une mini-interaction qui m'a permis d'identifier la bonne syntaxe, et c'est effectivement ./data/mondocument.txt
 
autre question : est-ce que cette syntaxe est valable quelle que soit la version du système d'exploitation mac ?
 
encore merci pour ton aide !

n°335643
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-10-2011 à 11:26:58  profilanswer
 

Je ne connais pas du tout athorwave :D
 
M'enfin si tu as la bonne syntaxe c'est cool, de plus, elle est applicable à toutes les version de mac os :)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  comment s'écrivent les chemins d'accès sous mac ?

 

Sujets relatifs
Accés a d'autres mac en réseaux[Resolu] Lenteur d'acces serveur de fichier sous Windows depuis un Mac
Problèmes accès sites internetAccès partages samba avec identifiants utilisateur système
Carte graphique ati sous imac, aucun acces aux drivers ??? 
Plus de sujets relatifs à : comment s'écrivent les chemins d'accès sous mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR