Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Créer une clé bootable mac os sur windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une clé bootable mac os sur windows

n°618294
zraulix
Posté le 05-06-2017 à 14:37:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ressament récupéré un power mac g5, il se demare mais après la page de demarrage (la pomme et la roue de chargement ), un ecran bleu avec la souris apparait puis plus rien.
J'ai regarder l'ordi trouve bien le disque dur sur lequel booter.
Donc j'en deduis que l'os a surement été supprimé, n'ayant pas le disque avec l'os je cherche à créer une clé bootable.
Le seul problème c'est que chez moi je n'est que des pc sous windows donc je n'arrive pas à créer de clé bootable.
 
Ma question est donc, y a t'il un moyen de créer une clé bootable avec mac os sur un pc avec windows?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 14:37:30  profilanswer
 

n°618749
grotius
Posté le 06-06-2017 à 07:44:25  profilanswer
 

Tu as quel version ? Du temps du G5 on bootait sur un cd, pas sur que le boot usb soit supporté, de toute façon tu peux plus rien faire avec un G5, installe linux dessus plutot.

n°619492
thunder72f​r
Posté le 08-06-2017 à 22:44:42  profilanswer
 

Pareil, j' installerais une distribution linux ou bsd...

n°626289
redslisloi​s
Posté le 23-08-2017 à 11:04:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'étais également dans votre cas, Mac Os Sierra à installer sur un MacBook Pro de 2010 mais que des pc à disposition.
Je disposais néanmoins de l'image disque (en format dmg non supporté nativement par windows il me semble).
Si ce n'est pas votre cas, je pense que vous pouvez la trouver sur le net...
J'ai utilisé le logiciel "Transmac" afin de créer une clé USB d'installation.
Il m'a suffit de choisir l'image disque dont je disposais pour ensuite lancer le processus de création de la clé usb (il faut une 8GO ou plus il me semble).
 
Si Votre G5 ne gère pas l'installation usb, il vous suffit de graver l'image disque sur cd/dvd (je ne sais pas quel support est le plus approprié).
Il existe pas mal de logiciels sur windows pour graver des images dmg, soit pour convertir l'image dmg en iso.
L'extension Iso est gérée nativement sur Windows qui dispose d'un utilitaire de gravure simple mais efficace.
Cordialement,
 
Redslislois


Message édité par redslislois le 23-08-2017 à 11:09:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Créer une clé bootable mac os sur windows

 

Sujets relatifs
Création image dmg depuis cd installation osx sous windowsInstallation impossible de windows via Bootcamp MacBook pro
Creer sonnerie avec Itunes 12.5...Windows uniquement sur mon macbook Pro
Partition impossible à créer à cause d'espace PurgeableBootcamp Windows server
PROBLEME mavericks cle usb bootable mac depuis windowswindows 10 sur macbook air 2011
Parallels windows 10, CPU toujours à 3.1GHzCréer un iso/dmg bootable depuis windows?
Plus de sujets relatifs à : Créer une clé bootable mac os sur windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR