Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  carte graphique G5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique G5

n°630634
lekeb
Posté le 13-09-2017 à 22:41:08  profilanswer
 

Bonjour a tous,  :)  
 
je m'y connais vraiment très peu dans l'univers apple  :D , mais je viens de récupérer un G5 2.0DP dont la carte graphique est HS.
J'aimerais changer la carte graphique et installer ubuntu PPC sur cette machine.
Je possede plusieurs ATI 9800pro AGP qui pourrait faire l'affaire, mais ce sont des modèles PC. Ai-je quand meme besoin de flasher le bios en Mac edition pour installer une distribution ubuntu, ou ces bios spécifiques ne sont valable que pour Mac OS?
 
Merci de m'éclairer.
 
et si jamais vous avez des conseils pour le flash de la carte, je suis preneur!
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 22:41:08  profilanswer
 

n°630850
Dandu
Posté le 14-09-2017 à 11:38:34  profilanswer
 

Alors, il faut la flasher dans tous les cas, il me semble avec les PowerPC.
 
Et bien vérifier que la carte "PC" accepte la ROM Mac question taille (pas toujours le cas) et qu'elle utilise le design de référence pour les sorties (sinon, on a parfois des sorties qui marchent pas).
 
Normalement, on peut soit flasher d'un autre Mac (il faut qu'il possède une carte graphique PCI, du coup) soit depuis un PC (même chose).
 
J'en avais parlé sur mon blog (http://www.journaldulapin.com/2016/04/05/demi-fail-de-flash-avec-une-carte-graphique/) mais en gros, faut parfois une ROM Mac réduite : http://themacelite.wikidot.com/wikidownloads2

n°630914
lekeb
Posté le 14-09-2017 à 13:29:33  profilanswer
 

ok merci pour les renseignements.
Je vais essayé le flash depuis un PC.
J'ai des 9800 au design de ref...
 
mes investigations continuent!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  carte graphique G5

 

Sujets relatifs
information carte mere macbook pro 13Changer carte mère macbook air 2009
Changement de carte mèrequel carte mere pour iphone 5s
changement de carte de stockage SD sur MBA, help !deplacer le fichier des photos sur carte sd, help !
Carte HD4850 HSPowerMac G5 alim et bouton OK mais démarre pas
problemes avec un powermac g5Carte mère iPhone 4 au four ?
Plus de sujets relatifs à : carte graphique G5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR