Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Viewer jpeg pour MAC os x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viewer jpeg pour MAC os x

n°409405
fabb24
Posté le 13-12-2012 à 20:31:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un mac et je me retrouve un peu perdu mais je m'adapte a ce nouveau système. Par contre je me pose une question : il n'y a pas moyen de faire défiler des photos sans devoir les sélectionner  :ouch:  :ouch:  :heink:  Je trouve ça incroyable !
A moins qu'il y est une manip que je n'ai pas vu...
 
Je suis donc à la recherche d'un viewer jpeg alternatif et j'ai du mal à en trouver. En connaissez vous ?  
 
Merci
 


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 20:31:59  profilanswer
 

n°409423
Manue75
Posté le 13-12-2012 à 22:17:22  profilanswer
 

Faire défiler des photos sans les sélectionner ???
N'importe quel "viewer" aura besoin de savoir ce que tu veux visionner !


---------------
FeedBack de Manue
n°409452
fabb24
Posté le 14-12-2012 à 09:57:46  profilanswer
 

Sur windows si j'ouvre un dossier avec des photos et que j'en ouvre une, je peut faire défiler les autres images contenus dans le dossier (en cliquant sur les flèches du clavier ou via le bouton suivant/précédent du viewer. Je n'est donc pas besoin de sélectionner toutes les photos du dossier pour pouvoir les faire défiler.
 
Sur mac si j'ouvre UNE seule image, le viewer par defaut est incapable de faire défiler les autres images contenues dans le dossier. Je suis obligé de fermer le viewer puis de le ré-ouvrir pour visionner l'image suivante.
 
C'est quand même la base ça non ? j'ai l'impression d'être retourné sur windows 2000 où il y avait le même problème.


Message édité par fabb24 le 14-12-2012 à 09:58:41

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°409460
Manue75
Posté le 14-12-2012 à 10:55:12  profilanswer
 

Alors tu vas sur une photo, tu te mets  en mode "Coverflow" puis "coup d'oeil" et ensuite avec les flèches tu fais défiler .


---------------
FeedBack de Manue
n°409533
cartemere
Posté le 14-12-2012 à 17:13:06  profilanswer
 

euh... barre espace sur la première photo, puis tu te déplaces avec les flèches...
 
non ?

n°409558
fabb24
Posté le 14-12-2012 à 20:47:01  profilanswer
 

merci pour votre aide,
 
A manue75
Avec le cover flow, c'est vraiment rudimentaire. c'est juste une sorte d'aperçu. Pas moyen de faire des rotations ou de zoomer sur l'image. c'est pas franchement pratique.
 
A cartemere
C'est le même problème que ci-dessus. les photos défilent bien avec les flèches du clavier mais il est toujours impossible de zoomer ou de faire de rotation .
 
En cherchant un peu j'ai trouvé ce viewer : http://www.clubic.com/telecharger-fiche34386-xee.html
 
Il repond à peu près à mes attentes. il est possible :  
- de faire défiler les photos d'un même dossier sans devoir toutes les sélectionner (mais contrairement à ce qui est indiqué dans la description, seulement les boutons du viewer le permettent. Les flèches du claviers ne font rien défiler du tout)  
- de zoomer sur les images (mais uniquement avec les boutons zoom+ et zoom- du viewer. Impossible de zoomer avec la molette de la souris)
- de faire des rotations des images (par contre il n'enregistre pas le fichier une fois la rotation effectué. Il faudra donc faire pivoter l'image à chaque fois qu'on la réouvre).
 
Je me contente pour l'instant de ce viewer. Mais si vous en connaissez un autre qui permet de faire défiler les images avec les touches du clavier, de zoomer avec la molette et qui enregistre l'image une fois la rotation effectuée je suis preneur.
 
Ce que je trouve bizar c'est qu'il y en a une vingtaine pour windows et la je galère pour en trouver un seul.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°409563
Manue75
Posté le 14-12-2012 à 21:36:22  profilanswer
 

Est-ce un mac portable ou un mac avec un trackpad ?
 
Si oui, lorsque tu ouvres une photo , tu peux zoomer en écartant deux doigts sur le trackpad et dé-zoomer en les rapprochant.
Et effectuer une rotation en tournant avec deux doigts sur le trackpad


---------------
FeedBack de Manue
n°409587
fabb24
Posté le 15-12-2012 à 12:00:18  profilanswer
 

Non c'est un nouvel Imac avec un clavier et une magic mouse


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Viewer jpeg pour MAC os x

 

Sujets relatifs
Mac pro 1.1 en panneMac ou PC - comparatif 2 configs : quel perfs?
Connexion VPN sous Mac OS LionLire un BRD depuis une PS3 sur son Mac ?
Quelle application en natif sur Mac pour lire un flux oggImprimante réseau sous MAC OS X
Problème de son prise Jack Mac Book ProOFFICE 2011 - Contenu invisible sous MAC OS X
Mac Pro en panne[Topic unique] Installation Mac OS X sur SSD
Plus de sujets relatifs à : Viewer jpeg pour MAC os x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR