Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Session utilisateur] Problème de restauration (droits et User ID)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Session utilisateur] Problème de restauration (droits et User ID)

n°458968
Alianka
Posté le 10-01-2014 à 09:57:25  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà je viens d'acquérir un MBPr et j'ai un petit soucis avec ma restore TimeMachine. Le problème ne m'étonne pas mais je ne parviens pas à le régler.
 
Avant j'étais sur un MBP avec un SSD en disque système et le disque original Apple comme disque de données.
Il y avait donc : SSD (Système, applications) et Data (compte User avec Docs, Vidéos, Desktop, ect).
 
Pour se faire, j'avais déplacé le dossier utilisateur dans les paramètres avancés de Compte Utilisateur. L'identifiant (501 de mémoire) n'avait pas été changé.
 
Problème : avec le Retina, je suis repassé sur un SSD unique, donc dossier User sur le même emplacement que le disque système. Sur l'ancienne configuration, le disque User d'origine était donc vide et non pris en charge par TimeMachine.
 
Cependant, même quand je tente une restauration à l'aide de mon backup, il ne me restaure même pas la configuration système.
 
J'ai tenté de créer une nouvelle session avec le même nom/mdp, et de restaurer sur cette base vierge. Là il indique pendant la restaure qu'il doit changer l'User ID de 501 vers 503 (logique car mêmes id/mdp) mais ça ne règle pas le problème.
 
Une petite idée d'une manip' à effectuer qui me permettrait de corriger le problème ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 09:57:25  profilanswer
 

n°458977
cat-keny
Posté le 10-01-2014 à 11:27:42  profilanswer
 

Tu devrais simplement réinstaller osx (sans passer par la restauration) et copier manuellement les dossiers utilisateurs, non ?
 
Après je ne suis pas sur, mais il y a une chance que time machine n'est pas sauvegardé ton home :/.
 
Dans le terminal, peux tu taper diskutil list (avec le disque de sauvegarde connecter) et m'afficher le résultat.

n°458979
Alianka
Posté le 10-01-2014 à 11:44:46  profilanswer
 

Après réflexion je pense effectivement que TM n'a pas backup la partie préférences système/applis mais uniquement le "contenu" du dossier user (les fichiers non 'système').
 
Là je tente une réinstalle complète vierge (merci l'attente des 4h de dl) et je vais tenter une copie des données à partir d'un backup à la main sur une sessions que j'aurai reconfiguré à la main proche de l'ancienne.
 
Je te donne les résultats  de diskutil dès que j'ai accès à nouveau à la session ;)

n°459002
cat-keny
Posté le 10-01-2014 à 15:01:38  profilanswer
 

Citation :

Après réflexion je pense effectivement que TM n'a pas backup la partie préférences système/applis mais uniquement le "contenu" du dossier user (les fichiers non 'système').


Pour tous te dire je ne sais pas trop pourquoi cela pose un problème à TM, je me renseignerais de mon coté car moi aussi j'ai l'intention d'installer la partie système sur un ssd et la partie "home" sur le disque dur.
 
Sinon tu aurais dû préparer une clé usb d'installation, car l'installation via internet et horriblement longue (même avec la fibre...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Session utilisateur] Problème de restauration (droits et User ID)

 

Sujets relatifs
besoin d'aide svp! problème avec iphone\itune\pcProblème batterie et réseau sur Iphone 4S depuis IOS 7.0.4
iPod Touch 5 : Problème de sensibilité tactileguide utilisateur Ipad Air sur papier
Problème défilement moletteOutlook 2011 et compte live imap problème.
Iphone 5 problème SnapchatProblème d’arrêt involontaire
Macbook : Problème avec itunes matchProblème SSD Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Session utilisateur] Problème de restauration (droits et User ID)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR