Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Remote Desktop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remote Desktop

n°609884
Saint112
Posté le 21-01-2017 à 17:12:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis sous El Capitan
 
Je rêve peut-être mais je suis à la recherche d'une appli qui permettrait d'avoir un accès direct à un espace disque sur le PC de quelqu'un d'autre via Internet et réciproquement. C'est pour faire des sauvegardes distantes.
Je sais que Apple Remote Desktop permet cela. Il vaut ~80€. Mais je ne sais pas s'il le fait dans les deux sens.
J'ai fait une recherche sur l'App Store avec le mot clé Remote Desktop et j'ai trouvé Microsoft Remote Desktop qui est gratuit mais qui, après recherche sur le site de MS, ne semble pas avoir de version Mac. Je n'ai pas bien compris ce qu'il fait sur l'App Store.
J'ai trouvé aussi plusieurs autres softs sur l'App Store mais qui sont surtout des prises de contrôle d'un ordi distant, en particulier de l'écran, ce qui n'est pas mon propos.
 
Connaissez-vous des solutions spécifiques et éventuellement quels mots clés utiliser pour une recherche ?
 
Nico


Message édité par Saint112 le 21-01-2017 à 17:13:00
mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 17:12:02  profilanswer
 

n°610582
beniusc
Posté le 31-01-2017 à 10:25:46  profilanswer
 

Salut,
 
microsoft remote desktop est bien disponible en version PC et MAC : on utilise la version mac beta dans ma boite et elle fonctionne plutôt bien.
 
a+


---------------
Feed-Back - Ventes
n°610583
Saint112
Posté le 31-01-2017 à 10:46:13  profilanswer
 

Bonjour
Merci de ta réponse. D'après ce que j'ai compris, ce ne serait sans doute pas adapté à notre besoin. Ces softs sont faits, sauf erreur, pour prendre le contrôle d'un autre ordi. Or nous avons besoin de seulement faire de la sauvegarde à distance.
J'ai commencé à explorer OwnCloud qui semble mieux ciblé mais ce n'est peut-être pas tellement évident à mettre en place le serveur qui doit tourner obligatoirement sous Linux.
Nico

n°610584
beniusc
Posté le 31-01-2017 à 10:49:57  profilanswer
 

effectivement, tu peux prendre le contrôle à distance pour lancer manuellement la sauvegarde.
 
le mieux est une tache planifiée pour lancer la sauvegarde et tu te connecte sur l'ordinateur uniquement en cas de problème.
 
un cloud type owncloud ou similaire fait très bien l'affaire une fois bien configuté


---------------
Feed-Back - Ventes
n°610586
altachat
Posté le 31-01-2017 à 11:25:20  profilanswer
 

Salut,  
 
tu souhaites sauvegarder quels types de données ?
 
Car en lisant rapidement sans trop de détails ta requête, tu peux très bien utiliser un logiciel type Google Drive ou Dropbox, qui te créer "un espace" sur ton ordinateur, tu n'as qu'à déposer tout ce que tu veux dedans et ça te le synchronise sur ton espace en ligne. Est ce que cela ne te suffirait pas ?
 
A moins que tu aies un besoin + spécifique ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Remote Desktop

 

Sujets relatifs
Quelle quantité de Ram pour Parallele Desktop ?Age of Empire 3 via Parallels desktop
[Apple remote] utilisation limité à un seul mactelecommande/remote controller, iphone&macbook
Parallels desktop: graphismes minimumprobleme de fonctionnement d'msn sur mac via parralels desktop
iPod Radio Remote & iPod Mini 
Plus de sujets relatifs à : Remote Desktop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR