Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Raccourci URL sur le bureau avec Safari en navigateur non défaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourci URL sur le bureau avec Safari en navigateur non défaut

n°653338
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-12-2017 à 14:41:35  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai déjà cherché un peu à propos de ce que je prétends, mais la solution trouvée présente un léger "bug" donc j'aimerais savoir si je suis le seul...
 
Cas de figure: mon navigateur par défaut est Chrome, mais j'utilise exclusivement Safari pour regarder des films sur Netflix, donc j'ai un raccourci dessus. Par souci de rapidité et d'ergonomie, je souhaiterais avoir un raccourci sur le Bureau directement. Jusque là, rien de sorcier, je glisse l'URL vers le bureau, ça crée le raccourci, je fais Lire les infos, je change l'extension en .webbookmark et comme ça je peux choisir Safari dans la liste des apps par défaut.
 
Seul bémol: ça ne fonctionne pas.
 
Ça ouvre bien une fenêtre de Safari mais l'URL ne se charge pas (page blanche) et j'ai aussi une fenêtre de Finder qui s'ouvre sur le Bureau avec ledit raccourci sélectionné.  
 
 
Une idée ou solution?
 
Merci d'avance
 
 
P.S. - High Sierra à jour sur un iMac 27" 5K Late 2015
 


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 14:41:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Raccourci URL sur le bureau avec Safari en navigateur non défaut

 

Sujets relatifs
[Safari] Autorisation notifications pushImpossible de mettre agent d'utilisateur par défaut
bureau desktopBug Safari avec YouTube
Ralentissements SafariProblème lenteur Safari sur certains sites (MBP 2016)
Apps pour safari avec plusieurs téléchargementsPb connexion Internet avec Safari
ouvrir les video par défaut dans VLC sur macbook air, help !IPHONE 6S DES RISQUES SUR SAFARI ?
Plus de sujets relatifs à : Raccourci URL sur le bureau avec Safari en navigateur non défaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR