Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Divers problèmes suite au passage à Yosemite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divers problèmes suite au passage à Yosemite

n°499833
xaetorn
Posté le 29-10-2014 à 19:00:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre actuellement un certain nombre de problèmes depuis mon passage à Yosemite. j'ai d'abord fait un upgrade de Maverick vers Yosemite, qui s'est assez bien déroulée. Cependant, comme j'avais tout de même pas mal trafiqué 10.9, j'ai décidé de faire une clean install.
J'ai donc formaté mon SSD, et j'ai installé 10.10 depuis une clé USB. J'ai également pris soin de ne pas copier mon /Applications/ de sauvegarde, ainsi que mon ~/. J'ai soigneusement téléchargé toutes les applications que j'utilise et copié mes documents perso.
 
Et là, c'est le drame... Système lent, finder qui a du mal à répondre, roue multicolore très fréquente... J'ai un MBA 11" mid 2013, avec i7 et 8Go de RAM. Pas une machine qui doit être spécialement lente à priori.
 
J'ai essayé depuis hier soir de désactiver le système de géolocalisation du mac et de remplacer Chrome par Safari : pour l'instant, l'amélioration est sensible. J'avais bien sur essayé les classiques réparations des permissions, reset SMC + PRAM avant.
 
Mais il reste quelques points qui me gênent, notamment iMazing, qui fonctionnait très bien sous 10.9 et qui maintenant merde complet :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_271790Capturedcran20141029185245.png
 
Et un point bizarre, cf screenshot :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_620171Capturedcran20141029184326.png
 
Vous en pensez quoi ? Concernant iMazing, j'ai eu beau tout supprimer et tout reinstaller, importer le ~/Library/Cache/iMazing de mon bakcup, faire un factory reset, etc, rien n'y fait. D'ailleurs en faisant le factory reset, il est sensé me redemander ma licence, ce qu'il ne fait pas... Je ne vois pas où elle peut être stockée...
 
Pour le deuxième screen, je ne comprends pas pourquoi il ne calcule pas correctement les applications... Ya un truc qui tourne pas rond, mais j'arrive pas à le cerner :(

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 19:00:25  profilanswer
 

n°499884
xaetorn
Posté le 29-10-2014 à 22:33:24  profilanswer
 

Je viens de faire une reinstall simple de Yosemite : pareil.
 
J'ai essayé avec un autre compte utilisateur vierge : idem.
 
Ca exclut un problème sur mon ~/Library/...
Comprends pas :(

n°500285
yoli
Posté le 01-11-2014 à 11:59:56  profilanswer
 

Tu auras peut être plus de réponses sur le topic dédié Yosemite : http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 4937_1.htm


---------------
Ω Quand même
n°500655
xaetorn
Posté le 03-11-2014 à 13:32:45  profilanswer
 

Apparemment non :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Divers problèmes suite au passage à Yosemite

 

Sujets relatifs
Accès NAS ReadyNas impossible depuis MAJ YosemiteRedémarrage impossible sous Yosemite à cause de Trim Enabler
Topic Keynote 16/10/2014 à 19h. iMac / Yosemite / iPad (?)[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs
Souci suite sauvegarde/restaurationProblèmes de synchronisation ipod classic 160 go
Problème suite MAJ iOS 7Problème réseau iPhone 4S suite à choc important.
Installer Systeme suite changement de disque SSDiPhone 4 ne s'allume plus suite à réparation
Plus de sujets relatifs à : Divers problèmes suite au passage à Yosemite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR