Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Installer snow leo depuis une image disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer snow leo depuis une image disque

n°320417
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 21-07-2011 à 08:52:36  profilanswer
 

J'ai un soucis très handicapant sur mon macbook pro 13" 2009.
 
il y a quelques semaines je voyais de plus en plus de façon inexplicable le moulin multicolore tourner et ma machine de plus en plus lente. Je soupçonnais le disque dur, à raison. Un jour je le rallume et impossible d'aller plus loin que l'écran de démarrage où est censé apparaître la pomme.
J'ai tenté plusieurs solutions que je ne détaillerai pas, et suis allé faire un tour du côté du Genius bar. Diagnostic sans apple, le disque dur est mort. Hors garantie, il est plus avantageux de le changer moi même, ce que je fais.
Pour info, ils ont démarré le macbook devant moi avec plusieurs image disque présentes sur un DD externe et lancé une batterie de tests.
 
Je continue... je reçois donc le nouveau DD que j'installe hier soir sans soucis, je démarre le macbook avec le DVD d'install snow leo. Le DVD est détecté commence à lire, puis après 30s, plus rien, le "SUPER" drive s'arrête de tourner l'écran reste désespérement gris ainsi que mon moral.
 
Je me dis que j'ai peut être aussi un soucis du côté du superdrive, et avec un peu plus de paranoïa sur les contrôleurs directement sur la carte mère, oh mon dieu la facture.
 
Bref, je voudrais tenter de démarrer mon mac comme les "genius" depuis un DD externe, voire le réinstaller depuis une source externe autre que le DVD, avant d'aller re-perdre mon temps à l'apple store.
 
Question, comment je fais ça ?
 
Indice, j'ai à dispo un macbook blanc qui ne m'appartient pas et qui tourne déjà sur snow leo.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 08:52:36  profilanswer
 

n°320742
nemrod
Posté le 21-07-2011 à 21:32:25  profilanswer
 

Tu sais qu'il y a un topic OS X, voir un topic Macbook & Macbook Pro ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Installer snow leo depuis une image disque

 

Sujets relatifs
comment installer un NAS DLink sous MACQuel Joystick pour Boxer sur Snow Leopard ?
Meilleur logiciel de synchronisation disque dur externe ?Lenteur entre Imac et disque NAS Dlink
lenteur au démarrage snow leopardInstaller Qemu sur un Tiger PowerPC G5 ?
Réinstallation Snow Léopard sur macPartage d'un disque PC avec un Mac
Sauvegarde disque Mac sur PC en réseau 
Plus de sujets relatifs à : Installer snow leo depuis une image disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR