Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Icônes indésirables sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Icônes indésirables sur le bureau

n°406281
Sera69
Posté le 17-11-2012 à 17:47:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà j'ai des icônes sur mon bureau (OSX 10.8.2) que je ne souhaiterai pas avoir, ce sont touts simplement les icônes des partitions d'un second SSD contenant Windows ("Untitled" et "réservé au système" ).
 
J'ai beau les "éjecter" elles reviennent systématiquement à chaque démarrage !  
 
Connaitriez vous un moyen pour que ces fichus icônes disparaissent une bonne fois pour toutes ? (Sans être obligé d'enlever le SSD, bien sûr  :D ).
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 17:47:45  profilanswer
 

n°406296
manue75
Posté le 17-11-2012 à 18:54:19  profilanswer
 

Finder/Préférences/ Afficher ces élements sur le bureau:
décocher les indésirables  ;)


---------------
FeedBack de Manue
n°406418
Sera69
Posté le 18-11-2012 à 14:12:39  profilanswer
 

Hello Manue75 et merci de ta réponse mais voici ce que moi j'ai :
- Disque durs
- Disque externes
etc....
 
Hors si je décoche disques durs (parce que ces deux icônes ne sont en fait qu'un seul disque dur (un ssd en fait, mais c'est pareil...), et bien pour le coup j'ai toutes les autres qui disparaissent...  :pt1cable:

n°406923
yul
Posté le 21-11-2012 à 12:43:53  profilanswer
 

salut,
en faisant un script que tu fais exécuter au démarrage ?

Code :
  1. do shell script "/usr/sbin/diskutil unmountDisk '/Volumes/TON_VOLUME' "


 
(j'ai pas testé encore ce code, si ca fonctionne pas, dite le moi ... )

n°406946
Sera69
Posté le 21-11-2012 à 16:14:38  profilanswer
 

Merci yul,
Je vais essayer ça et te tiens au courant.
Mais étant donné que je suis total débutant sous OSX, comment j'édite ce script ?
Parce que le tester dans le terminal c'est une chose, mais pour faire en sorte que ce script soit exécuté à chaque démarrage ???

n°407074
Sera69
Posté le 22-11-2012 à 18:34:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous
J'ai enfin trouvé comment faire pour enlever mes icônes de disques que je ne voulais pas voir figurées sur le bureau de ML. Je vous donne ci-dessous la solution, cela pourra servir à d'autres. De plus l'exécution automatique d'un script au démarrage de son mac est une question récurrente dans les forums mais qui malheureusement ne reçoit pas toujours les réponses appropriés ou alors des réponses par trop complexes alors qu'il s'agit dans la plupart des cas d'exécuter un bête script d'une ligne ou deux.
 
tout d'abord un grand merci à Yul pour son concours car il est l'auteur de la petite ligne de script qui va nous servir.
 
Donc, c'est très simple en fait :
 
- Ouvrir Automator (dans Applications)
 
- Dans la fenêtre qui s'ouvre "Choisissez un type pour votre document", choisir "Applications" puis cliquez sur "Choisir"
 
- Dans le volet "Actions" rechercher "Exécuter un script "AppleScript" ou tapez applescript dans le champ de recherche. Double cliquez dessus, une fenêtre du même nom s'affichera dans le volet de construction du processus juste à droite du volet "Actions". Vous avez donc une fenêtre AppleScript à l’intérieur de laquelle se trouve ceci :  
 
on run {input, parameters}
 
 (* Your script goes here *)
 
 return input
end run
 
- En lieu et place de "* Your script goes here *" mettre votre script tout simplement. Dans mon cas cela donne ceci :  
 
on run {input, parameters}
 
 (do shell script "/usr/sbin/diskutil unmountDisk '/Volumes/Untitled' " )
 
 return input
end run
 
- Sauvegardez le tout en tant qu'application à l'endroit que vous désirez (par exemple le bureau).
 
- Ensuite, lancez Préférences Système, cliquez sur "Utilisateurs et groupes, Sélectionnez votre compte, cliquez sur l'onglet "Ouverture". On va rajouter notre appli nouvellement créer aux éléments qui se lance au lancement de la session, pour ce faire cliquez sur le signe plus sous la fenêtre "Ouverture automatique à l'ouverture de session", une fenêtre s'ouvre afin de choisir une application, localisez l'endroit où vous avez sauvegarder votre appli (dans notre exemple le bureau), sélectionnez celle-ci et cliquez sur ajouter... Et c'est fini. Vous pouvez fermer "Utilisateurs et groupes" ainsi qu'Automator si ce n'était déjà fait.
 
Voilà, j'ai conscience que pour les macusers de longue date c'est de la rigolade, mais pour les nouveaux venus sur Mac ça pourra leur être utile, sait-on jamais.
 
Encore merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Icônes indésirables sur le bureau

 

Sujets relatifs
Applications iOS: changer les images/icônes dans un *.ipa ?[resolu] transférer son "bureau" depuis un G4 tournesol à un mini ?
Transférer les icones persos windows messenger depuis pc[help] Retirer des icônes non utlisées des Paramètres Système
Comment accéder au caractère pipe en bureau à distanceDisque dur de bureau compatible MAC
Pb de clavier EN/FR - Connexion Bureau à Distance (CBD).Problème: Passer en bureau étendu sur MacBook
Plus de sujets relatifs à : Icônes indésirables sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR