Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Quel modèle préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

n°930829
etienne000
Posté le 18-06-2026 à 18:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Essayer l'iPhone Air, c'est l'adopter de toute manière  :whistle:  

Vivement la v2, avec une meilleure autonomie et l'UGA on approche de la perfection.  

J'ai repris un 15 Pro Max en mains, c'est une enclume à côté et la préhension est assez désagréable

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 18:01:36  profilanswer

n°930834
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-06-2026 à 18:25:09  profilanswer

Pour la macro aussi, ça passe.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522644

(la MAP, c'est ma touche personnelle systématique, pas une limite de l'appareil :o )

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°930839
bonenza
Posté le 18-06-2026 à 19:08:03  profilanswer

Beaucoup l'ont revendu.

Et si Orange le brade à ce point c'est qu'au prix de base, la proposition n'était pas acceptable.

Ca l'est beaucoup + avec le prix bradé mais quand même, ca ne rajoute pas des fonctions absentes ou pas terribles.

Message édité par bonenza le 18-06-2026 à 19:08:26

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°930851
romain_cz
Posté le 18-06-2026 à 20:09:54  profilanswer

Je l'ai depuis le premier jour, et c'est le meilleure smartphone que j'ai eu à ce jour. Et pourtant j'ai eu presque tous les pros jusqu'au 14.  

La fiche technique et le full option ne fait pas tout. Le feeling en main avec le Air n'a pas d'équivalent

n°930884
etienne000
Posté le 19-06-2026 à 12:33:47  profilanswer

La valse des dalles est réelle sur le Air, je viens de passer d’un modèle noir à un bleu, et l’écran est bien mieux niveau angles de vision et pas granuleux comme avant. J’ai regardé, c’est une dalle Samsung (G9Q).  

J’devais avoir une dalle LG avant :o

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°930885
Kadaj
Posté le 19-06-2026 à 13:11:37  profilanswer

Je viens de me prendre l'IPhone Air aussi avec la promo, ça faisait un petit moment que je voulais réessayer Apple, mon dernier IPhone date du 6S Plus :o
Autant l'appareil est vraiment réussi, mais la migration depuis Android c'est vraiment un enfer. J'y ai passé ma soirée d'hier et j'ai toujours pas fini.

- Ca a commencé par la synchro Icloud qui était bloquée parce qu'il me demandait le code déverrouillage de mon iphone 6s d'il y a 11 ans :pt1cable:  

- J'ai voulu transférer les photos depuis mon pixel 8 pro et ça m'a copié l'ensemble des images du téléphone, je me suis retrouvé dans la photothèque avec les gifs whatsapp et les captures d'écran.

- L'outil de migration m'a "copié" les apps de mon android mais ça a juste créé 6 pages d'applications sur lesquelles il faut cliquer une par une pour être renvoyé dans l'app store et télécharger  :sweat:  
Et entre les applis authenticator sur lesquelles tu peux pas récupérer les comptes, les apps de messagerie qui ont chacune leur système pour transférer les conversations et les applis de banque qui gardent l'ancien téléphone dans la liste, c'est un vrai plaisir :o

Je commence à en voir le bout et je découvre pas mal de choses que j'apprécie (les notifications, l'intégration des apps, apple pay, face id...) mais l'onboarding a été compliqué. J'imagine pas le parcours pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop et j'imagine que dans l'autre sens c'est évidemment aussi mauvais.

---------------
500px
n°930897
chin jo
Posté le 19-06-2026 à 18:16:35  profilanswer

Déjà depuis des années de Samsung à Samsung tous les deux ans ça a toujours été relativement merdique je trouve.
De Samsung à Apple ça a été merdique pareil. Ni mieux ni pire :o
D’Apple à Apple j’ose espérer un mieux mais j’ai pas le recul.
Du coup je suis sidéré par ceux qui changent sur un coup de tête ou pour le plaisir de changer.
Toujours vu ça comme quelque chose d’infiniment pénible.
Déjà hier Yahoo mail qui me prend la tête à vouloir m’authentifier sur un appareil que je n’ai plus depuis plusieurs années, et qui a de lui même changé l’extension .com / .fr de mon compte mail de récupération… le délire.
Moi ça m’emmerde mais une personne âgée avec un seul appareil, elle est bien dans la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 19-06-2026 à 18:20:02

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°930898
Dandu
Posté le 19-06-2026 à 18:26:21  profilanswer

Kadaj a écrit :

Je viens de me prendre l'IPhone Air aussi avec la promo, ça faisait un petit moment que je voulais réessayer Apple, mon dernier IPhone date du 6S Plus :o
Autant l'appareil est vraiment réussi, mais la migration depuis Android c'est vraiment un enfer. J'y ai passé ma soirée d'hier et j'ai toujours pas fini.

- Ca a commencé par la synchro Icloud qui était bloquée parce qu'il me demandait le code déverrouillage de mon iphone 6s d'il y a 11 ans :pt1cable:  

- J'ai voulu transférer les photos depuis mon pixel 8 pro et ça m'a copié l'ensemble des images du téléphone, je me suis retrouvé dans la photothèque avec les gifs whatsapp et les captures d'écran.

- L'outil de migration m'a "copié" les apps de mon android mais ça a juste créé 6 pages d'applications sur lesquelles il faut cliquer une par une pour être renvoyé dans l'app store et télécharger  :sweat:
Et entre les applis authenticator sur lesquelles tu peux pas récupérer les comptes, les apps de messagerie qui ont chacune leur système pour transférer les conversations et les applis de banque qui gardent l'ancien téléphone dans la liste, c'est un vrai plaisir :o

Je commence à en voir le bout et je découvre pas mal de choses que j'apprécie (les notifications, l'intégration des apps, apple pay, face id...) mais l'onboarding a été compliqué. J'imagine pas le parcours pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop et j'imagine que dans l'autre sens c'est évidemment aussi mauvais.

Ben c'est déjà pas si mal. T'espérais quoi, qu'il télécharge en bloc sans rien demander ?

---------------
Le journal du lapin
n°930902
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-06-2026 à 20:07:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Déjà depuis des années de Samsung à Samsung tous les deux ans ça a toujours été relativement merdique je trouve.

D'Apple à Apple, mon daron de 76 ans y arrive sans problème. Il a passé son 13 sur mon 15P, fait changer la batterie du 13, et transféré le SE2020 de ma mère sur le 13. Sans avoir besoin de m'appeler, sans saouler ma mère. Donc ça doit être VRAIMENT intuitif :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°930911
Kadaj
Posté le 19-06-2026 à 20:36:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Du coup je suis sidéré par ceux qui changent sur un coup de tête ou pour le plaisir de changer.
Toujours vu ça comme quelque chose d’infiniment pénible.
Déjà hier Yahoo mail qui me prend la tête à vouloir m’authentifier sur un appareil que je n’ai plus depuis plusieurs années, et qui a de lui même changé l’extension .com / .fr de mon compte mail de récupération… le délire.
Moi ça m’emmerde mais une personne âgée avec un seul appareil, elle est bien dans la merde.

Ouais ça avait déjà été galère pour passer de Samsung à Pixel mais là c'était un cran au-dessus.  

Dandu a écrit :

Ben c'est déjà pas si mal. T'espérais quoi, qu'il télécharge en bloc sans rien demander ?

Nan mais qu'on puisse sélectionner dans l'historique des applications sur le store celles que l'on veut télécharger dans une liste. J'ai pas l'impression qu'elles apparaissaient dans ma liste d'apps, ça aurait été beaucoup plus pratique de pouvoir tout installer depuis là.

Par contre l'appli HFR est vraiment chouette :o

Message édité par Kadaj le 19-06-2026 à 22:48:20

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 20:36:53  profilanswer

n°930934
indiana77
:o
Posté le 20-06-2026 à 10:01:08  profilanswer

romain_cz a écrit :

Je l'ai depuis le premier jour, et c'est le meilleure smartphone que j'ai eu à ce jour. Et pourtant j'ai eu presque tous les pros jusqu'au 14.  

La fiche technique et le full option ne fait pas tout. Le feeling en main avec le Air n'a pas d'équivalent

+ 1

Je trouve même que les 6.5 pouces c'est idéal.
Il reste également très discret dans une poche de pantalon.

Si une V2 sort et propose l'UGA (pour la macro essentiellement) et le double HP, ce sera l'iPhone parfait pour mon utilisation.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°930936
anyb0dy
Posté le 20-06-2026 à 11:04:55  profilanswer

Kadaj a écrit :

- Et entre les applis authenticator sur lesquelles tu peux pas récupérer les comptes, les apps de messagerie qui ont chacune leur système pour transférer les conversations et les applis de banque qui gardent l'ancien téléphone dans la liste, c'est un vrai plaisir :o
J'imagine pas le parcours pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop et j'imagine que dans l'autre sens c'est évidemment aussi mauvais.

Pour avoir fait se2020 à 17pro je me reconnais dans ta description. La seule différence c’est que j’ai pas eu de souci pour retrouver le mdp de mon compte iCloud.  
Avec supplément le transfert de eSIM ne fonctionne pas : « ça fera 60.- pour une nouvelle eSIM merci monsieur ».

Message cité 1 fois
Message édité par anyb0dy le 20-06-2026 à 11:07:44
n°930941
Kadaj
Posté le 20-06-2026 à 16:20:26  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Pour avoir fait se2020 à 17pro je me reconnais dans ta description. La seule différence c’est que j’ai pas eu de souci pour retrouver le mdp de mon compte iCloud.  
Avec supplément le transfert de eSIM ne fonctionne pas : « ça fera 60.- pour une nouvelle eSIM merci monsieur ».

Ça devient compliqué de changer de téléphone ^^

Heureusement, j'ai eu aucun souci avec ma carte SIM. J'ai transformé en esim via l'appli orange et ça a presque été instantané.

60 euros l'esim, t'es chez quel opérateur pour que ce soit aussi cher?

Message cité 1 fois
Message édité par Kadaj le 20-06-2026 à 16:52:37

---------------
500px
n°930942
anyb0dy
Posté le 20-06-2026 à 16:21:42  profilanswer

Kadaj a écrit :

60 euros l'esim, t'es chez quel opérateur pour que ce soit aussi cher?

Salt

n°930943
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2026 à 17:28:42  profilanswer

Ah oui, leur nom prend tout son sens.

---------------
n°930944
XaTriX
Posté le 20-06-2026 à 17:30:40  profilanswer

C'est marrant y'a écrit Salt mais je vois plutôt Sodo

---------------
[:dawa]
n°930972
davids
Posté le 21-06-2026 à 13:52:01  profilanswer

:hello:

sur un iphone17 activé il y a peu

icloud 4.3Go de dispo sur les 5Go

impossible de sauvegarder ce nouvel iphone .... il me signale qu'il n'y a pas assez de place alors que si :/

que faire ??  

:jap:

n°930975
indiana77
:o
Posté le 21-06-2026 à 14:25:03  profilanswer

davids a écrit :

impossible de sauvegarder ce nouvel iphone .... il me signale qu'il n'y a pas assez de place alors que si :/

que faire ??  

Tu as déjà restauré ton nouveau avec la sauvegarde de l'ancien?
Si oui tu peux la supprimer.

Perso ma sauvegarde fait 11,7Go, donc je ne sais pas comment s'est géré avec le forfait de base de 5Go.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°930976
teamtth
C'est pas faux
Posté le 21-06-2026 à 14:30:00  profilanswer

davids a écrit :

que faire ??  

Ça signifie simplement que les 4,3Go restants ne sont pas suffisants pour effectuer une sauvegarde complète.
Tu peux payer 99c/mois ou sauvegarder sur ton ordinateur

---------------
Le gras c'est la vie
n°930979
davids
Posté le 21-06-2026 à 16:31:53  profilanswer

teamtth a écrit :

Ça signifie simplement que les 4,3Go restants ne sont pas suffisants pour effectuer une sauvegarde complète.
Tu peux payer 99c/mois ou sauvegarder sur ton ordinateur

si justement, je n'ai besoin que de 2.5 Go et ils sont disponible .... je ne sauvegarde que le minimum  

les photos sur un SSd externe , pas de vidéos, que les appli et les mots de passe  

on verra demain, j'ai fait du tri, peut être il faut attendre 24H ....

n°930981
teamtth
C'est pas faux
Posté le 21-06-2026 à 16:39:40  profilanswer

Comment sais tu de combien tu as besoin exactement?

J'ai photos et vidéos sur la photothèque iCloud, et la sauvegarde de mon tel peèse quand même 7,3Go, dont 2Go rien que pour whatsapp.

Message édité par teamtth le 21-06-2026 à 16:40:58

---------------
Le gras c'est la vie
n°930982
davids
Posté le 21-06-2026 à 16:54:31  profilanswer

quand je vais dans mon compte .... je choisi l'iphone ...sauvegarde icloud oui ---> je rechoisi l'iphone --->il calcule la taille de la prochaine sauvegarde  

mais quand je sauvegarde manuellement ... ça ne fonctionne pas  

je vais attendre demain

n°931157
Blackjack8​7
Posté le 26-06-2026 à 02:59:34  profilanswer

davids a écrit :

quand je vais dans mon compte .... je choisi l'iphone ...sauvegarde icloud oui ---> je rechoisi l'iphone --->il calcule la taille de la prochaine sauvegarde  

mais quand je sauvegarde manuellement ... ça ne fonctionne pas  

je vais attendre demain

N'oublie pas de laisser l'iPhone en court de rechargement, si tu actives la sauvegarde automatique : la sauvegarde se fait lors du rechargement principal chaque jours.

n°931188
alb156
Posté le 26-06-2026 à 14:16:54  profilanswer

J"ai acheté le fameux galet MagSafe. J'ai toujours chargé en USB-C, mais je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour éviter d'user le connecteur. En revanche, il y a un truc qui me choque : pour retirer l'iPhone, il faut presque tirer sur le câble pour séparer l'aimant. Ça tient sur la durée ou, d'après votre expérience, certains ont constaté que le câble finissait par lâcher assez vite ?

Message cité 1 fois
Message édité par alb156 le 26-06-2026 à 14:17:19
n°931189
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-06-2026 à 14:32:06  profilanswer

alb156 a écrit :

J"ai acheté le fameux galet MagSafe. J'ai toujours chargé en USB-C, mais je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour éviter d'user le connecteur. En revanche, il y a un truc qui me choque : pour retirer l'iPhone, il faut presque tirer sur le câble pour séparer l'aimant. Ça tient sur la durée ou, d'après votre expérience, certains ont constaté que le câble finissait par lâcher assez vite ?

User le connecteur ?
J'en ai eu quelques un des iPhone et téléphone Android sur les 15 dernières années, je n'ai jamais eu ce type de problème.  :o

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°931190
alb156
Posté le 26-06-2026 à 14:48:25  profilanswer

J’en ai un sur un iPad qui a de gros problèmes (mais c’est un Lightning)

n°931274
Aesthetics
Posté le 30-06-2026 à 10:34:15  profilanswer

J'ai un souci qui disparaît pas malgré les différents maj. Lors du réveil de veille et unlocking j'ai le Dashboard qui rame quand je slide et les icônes qui disparaissent et réapparaissent. Dernière version d'iOS sur 17 pro.  

Après 5 secondes tout semble ok.  

n°931308
Kadaj
Posté le 01-07-2026 à 09:55:30  profilanswer

Petite question par rapport au clavier.  
Quand je veux taper des mots qui ont des accents, la prédiction me propose 90% du temps le mot sans accent et me le souligne ensuite en rouge pour m'indiquer qu'il n'est pas correct. Il faut alors cliquer dessus pour qu'il propose le mot orthographié correctement.
Y a quelque chose à activer pour corriger ça ou c'est le comportement normal?

---------------
500px
n°931310
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 01-07-2026 à 10:25:09  profilanswer

T'as mis la correction auto ou pas ? Moi j'ai pris la ( mauvaise) habitude de tout taper sans accent et le simple fait de faire espace après le mot l'iPhone ajoute l'accent automatiquement . Sinon dans les réglages on peut réinitialiser les paramètres du clavier si besoin

n°931311
Kadaj
Posté le 01-07-2026 à 10:42:31  profilanswer

Ah bien vu, la correction auto était désactivée. Ça a l'air beaucoup mieux maintenant, merci :)

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cherche/conseil] Clavier iPad Pro m4 mais plus court que l'officiel !Recopie ecran impossible iphone -> Ipad
HFR+ beta 4.0.1 - build #25 - The NextGen app !!Batterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Pb écran MacBook Pro[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 17 - 17e - Air - 17 Pro - 17 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)