Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  793  794  795
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°926212
Blackhawk8
Posté le 12-02-2026 à 00:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut lire la release note  :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 00:53:43  profilanswer

n°926213
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2026 à 06:52:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Installation en cours, mais ça marchait bien avant. Du coup je vais gagner quoi ? :o

Une bonne amélioration serait l’option pour revenir à iOS 18 sans problème  :o

Message édité par hfr of the dead le 12-02-2026 à 06:52:53

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°926217
jb18v
Posté le 12-02-2026 à 10:56:26  profilanswer

n°926304
nical_73
Posté le 15-02-2026 à 23:24:01  profilanswer

hello à tous
dans le centre de contrôle j'ai ajouté une page "maison" pour les élements de domotique : comment modifier les boutons ? je ne peux rien sélectionner il met des choses en vrac sans logique

n°926308
DustB
Posté le 16-02-2026 à 12:31:11  profilanswer

nical_73 a écrit :

hello à tous
dans le centre de contrôle j'ai ajouté une page "maison" pour les élements de domotique : comment modifier les boutons ? je ne peux rien sélectionner il met des choses en vrac sans logique

Avec un long tap dessus. Et tu peux tout réorganiser aussi avec un long tap.
Il sont dans home ?

n°926316
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 16-02-2026 à 16:34:29  profilanswer

Sur le widget batterie, c’est pas possible de définir à la main que le batterie je veux voir, et quelle batterie je ne veux pas voir ?
Ex pour les AirPods le principal qui m’intéresse c’est le boîtier, pas les écouteurs en soit…
En plus les écouteurs ont un nom, AirPods de b-tzu, alors que le boîtier c’est juste écrit boîtier AirPods. J’ai parfois plusieurs paires à côté, impossible de connaître l’autonomie des miens sauf à les ouvrir et attendre que le popup s’affiche

Message édité par b-tzu le 16-02-2026 à 16:34:53

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°926335
MilesTEG1
Posté le 17-02-2026 à 13:03:57  profilanswer

Salut  
Je vais devoir apporter mon iPhone 15+ en réparation car j’ai le dos du telephone qui se décolle …
Je ne sais pas si c’est lié à la batterie donc dans le doute go chez Alt-S (je n’ai pas d’Apple store par chez moi), c’est un réparateur agréé.
Il me faut faire une sauvegarde avant, logique.
Mais quid de mon code de déverrouillage, devrai-je je communiquer ? S’il me le demande puis je refuser ?
Comment ça se passe ce genre de sav ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°926336
perchut
Deal with it !
Posté le 17-02-2026 à 13:42:08  profilanswer

Logiquement non. Mais il demandera bien pour la sauvegarde.

---------------
One play at a time.
n°926337
MilesTEG1
Posté le 17-02-2026 à 14:39:33  profilanswer

perchut a écrit :

Logiquement non. Mais il demandera bien pour la sauvegarde.

La sauvegarde sera faite .
J’aimerais ne pas avoir à donner mon code de déverrouillage.
Sinon je préfère formater le téléphone  :pt1cable:  

D’ailleurs s’il s’agit d’une batterie gonflée ils le gardent le téléphone 4 jours  :o mais me prête un autre en attendant.

Quid de ma e-SIM ? Comment la transférer sur un autre iPhone ?

---------------
n°926338
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-02-2026 à 14:41:36  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

La sauvegarde sera faite .
J’aimerais ne pas avoir à donner mon code de déverrouillage.
Sinon je préfère formater le téléphone  :pt1cable:  

D’ailleurs s’il s’agit d’une batterie gonflée ils le gardent le téléphone 4 jours  :o mais me prête un autre en attendant.

Quid de ma e-SIM ? Comment la transférer sur un autre iPhone ?

Je n'ai jamais fourni le code de déverrouillage pour faire réparer un iPhone (que ce soit batterie, changement écran ou système arrière).

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 14:41:36  profilanswer

n°926340
MilesTEG1
Posté le 17-02-2026 à 16:51:15  profilanswer

Leica a écrit :

Je n'ai jamais fourni le code de déverrouillage pour faire réparer un iPhone (que ce soit batterie, changement écran ou système arrière).

Ok super  
Espérons que ce soit le cas là où je vais  :)

---------------
n°926342
teamtth
C'est pas faux
Posté le 17-02-2026 à 19:16:17  profilanswer

En Apple Store les tests pré réparation se font avec le client donc tel déverrouillé mais sans demander le code.
Les techniciens font les tests post réparation en mode diagnostic qui ne nécessite pas le code du client.

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 17-02-2026 à 22:28:30

---------------
Le gras c'est la vie
n°926343
MilesTEG1
Posté le 17-02-2026 à 20:18:32  profilanswer

teamtth a écrit :

En Apple Store les tests pré réparation se font avec le client donc tel déverrouille mais sans demande le code.
Les techniciens font les tests post réparation en mode diagnostic qui ne nécessite pas le code du client.

Ok merci .
J’espère que ça sera comme ça là où je vais car ce n’est pas un Apple Store.-

---------------
n°926344
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 17-02-2026 à 23:16:59  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok super  
Espérons que ce soit le cas là où je vais  :)

Change le avant d’y aller au cas où ?

---------------
Topicon !
n°926345
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-02-2026 à 12:44:28  profilanswer

Et à quoi ça sert de changer le code avant de l’envoyer en réparation ? Le but est de garder l’accès au contenu du téléphone bloqué, pas juste changer un code.

Et pour la question du transfert d’e-sim : voir la procédure de ton opérateur. C’est pas la même selon chez qui tu es. Tu as quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 18-02-2026 à 12:45:17
n°926346
MilesTEG1
Posté le 18-02-2026 à 15:28:01  profilanswer

Wolfman a écrit :

Et à quoi ça sert de changer le code avant de l’envoyer en réparation ? Le but est de garder l’accès au contenu du téléphone bloqué, pas juste changer un code.

Et pour la question du transfert d’e-sim : voir la procédure de ton opérateur. C’est pas la même selon chez qui tu es. Tu as quoi ?

Je suis chez PrixTel.
À prioris, il faut que je supprime la carte du téléphone, puis que le rescanne le qrcode sur le nouveau.

---------------
n°926353
nical_73
Posté le 19-02-2026 à 09:45:27  profilanswer

DustB a écrit :

Avec un long tap dessus. Et tu peux tout réorganiser aussi avec un long tap.
Il sont dans home ?

ils sont dans Home mais non un long tap dessus ça ouvre l'objet, exemple une porte, un interrupteur, ça l'ouvre et je peux le manipuler (ouvrir, fermer etc...)

n°926359
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-02-2026 à 13:30:17  profilanswer

Dans Home, clique sur les 3 petits points, puis sur "Modifier la vue du domicile". Tu verras tes objets gigoter, et tu pourras les déplacer.
L'option "Réorganiser les sections" te permettra de changer l'ordre des pièces.

n°926360
DustB
Posté le 19-02-2026 à 13:55:27  profilanswer

nical_73 a écrit :

ils sont dans Home mais non un long tap dessus ça ouvre l'objet, exemple une porte, un interrupteur, ça l'ouvre et je peux le manipuler (ouvrir, fermer etc...)

Ok je comprends, il faut appuyer sur le + tout en haut, les éléments deviennent deplacables.

n°926361
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 19-02-2026 à 16:27:38  profilanswer

Horrible les apps qui se ferment toutes seules de plus en plus souvent. Y’a pas moyen de garder un peu plus les apps en ram sans les kills ? Genre je suis sur un audio WhatsApp, j’arrête mon écoute pour faire une manip irl donc je mets le tel en veille, quand je le rallume il est sur le bureau… WhatsApp s’est kill tout seul. Et j’en passe, les discussion sur le chat dans l’appli Sosh qui se coupent au milieu etc.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°926363
alb156
Posté le 19-02-2026 à 17:09:27  profilanswer

J’ai un petit problème : je reçois de nombreux appels de démarchage en série. (comme tout le monde)

J’ai coché les options suivantes :

1 / « Ne pas afficher » : Les appels provenant de numéros non enregistrés ne seront pas affichés. Ils seront transférés vers la messagerie vocale et apparaîtront dans la liste des appels récents. Des frais d’appels et de données peuvent s’appliquer.

2/ « Correspondants inconnus » : Les appels manqués et les messages vocaux de numéros inconnus seront silencieux et transférés vers la liste « Correspondants inconnus ».

Pourtant, le téléphone sonne quand même en affichant « Appel inconnu ». C’est étrange, non ?
En revanche, j’ai effectué un test en masquant mon numéro depuis mon téléphone fixe, et dans ce cas, l’appel est bien bloqué.
Cela signifie-t-il que cette option ne bloque en réalité que les numéros masqués ?

n°926364
jb18v
Posté le 19-02-2026 à 17:26:55  profilanswer

Une solution plus efficace est une app de blocage tierce, comme Saracroche (très bien malgré son nom moche) ou Begone.
https://apps.apple.com/fr/app/sarac [...] 6743679292
https://apps.apple.com/fr/app/begon [...] 1596818195

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°926365
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-02-2026 à 17:29:08  profilanswer

jb18v a écrit :

Une solution plus efficace est une app de blocage tierce, comme Saracroche (très bien malgré son nom moche) ou Begone.

+1 :bounce:
D'ailleurs en parlant de ces app... Depuis les dernières versions d'iOS, j'ai une parfois une notif sur l'écran verrouillé même si l'appel est bloqué, c'est relou...

---------------
n°926366
jb18v
Posté le 19-02-2026 à 17:34:12  profilanswer

J'ai parfois une pastille appel manqué (mais bien bloqué), rien sur l'écran verrouillé.

---------------
n°926367
Aesthetics
Posté le 19-02-2026 à 17:38:35  profilanswer

jb18v a écrit :

Le souci c’est que maintenant ils passent de plus en plus en numéro masqué et du coup ça ne fonctionne pas

n°926368
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-02-2026 à 17:41:58  profilanswer

jb18v a écrit :

J'ai parfois une pastille appel manqué (mais bien bloqué), rien sur l'écran verrouillé.

Avant ça faisait ça, mais depuis peu (ça colle soit à iOS 26.2, soit à une restauration depuis une sauvegarde), j'ai aussi la notif sur l'écran verrouillé. J'ai tout essayé : réinstaller Begone, recharger la liste, réinitialiser tous les réglages... je vis avec depuis :o

---------------
n°926371
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-02-2026 à 19:59:59  profilanswer

alb156 a écrit :

J’ai un petit problème : je reçois de nombreux appels de démarchage en série. (comme tout le monde)

J’ai coché les options suivantes :

1 / « Ne pas afficher » : Les appels provenant de numéros non enregistrés ne seront pas affichés. Ils seront transférés vers la messagerie vocale et apparaîtront dans la liste des appels récents. Des frais d’appels et de données peuvent s’appliquer.

2/ « Correspondants inconnus » : Les appels manqués et les messages vocaux de numéros inconnus seront silencieux et transférés vers la liste « Correspondants inconnus ».

Pourtant, le téléphone sonne quand même en affichant « Appel inconnu ». C’est étrange, non ?
En revanche, j’ai effectué un test en masquant mon numéro depuis mon téléphone fixe, et dans ce cas, l’appel est bien bloqué.
Cela signifie-t-il que cette option ne bloque en réalité que les numéros masqués ?

Oui ou : "Ce correspondant à essayer de vous joindre une fois".  

C'est pas encore au point. :'( Vivement août. (Si ça change un truc...)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°926372
Blackhawk8
Posté le 19-02-2026 à 20:02:33  profilanswer

b-tzu a écrit :

Horrible les apps qui se ferment toutes seules de plus en plus souvent. Y’a pas moyen de garder un peu plus les apps en ram sans les kills ? Genre je suis sur un audio WhatsApp, j’arrête mon écoute pour faire une manip irl donc je mets le tel en veille, quand je le rallume il est sur le bureau… WhatsApp s’est kill tout seul. Et j’en passe, les discussion sur le chat dans l’appli Sosh qui se coupent au milieu etc.

Oui c’est relou

Et ce n’est pas mieux sur un Air avec 12 Go de Ram qu’un 16 avec 8 Go

n°926373
Dandu
Posté le 19-02-2026 à 20:29:27  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Le souci c’est que maintenant ils passent de plus en plus en numéro masqué et du coup ça ne fonctionne pas

C'est pas eux en fait. C'est les opérateurs. Les fournisseurs doivent forcer "Numéro masqué" quand l'appel vient de l'étranger et qu'ils peuvent pas authentifier le numéro.

---------------
Le journal du lapin
n°926375
MilesTEG1
Posté le 20-02-2026 à 09:39:38  profilanswer

Salut,
J'ai déposé hier mon iphone en réparation, et ils m'ont bien demandé le code de déverrouillage du téléphone.
Mais comme avec lui ils pourraient avoir accès à litérralement tout, mot de passe compris, j'ai refusé, l'iphone sera remis à zéro :o

Bref, faut que j'aille le chercher demain...

Question, j'ai une e-sim Prixtel, qui ne se transfère pas d'un iphone à un autre (on a essayé hier entre le mien et celui de prêt).
Vu que je n'ai que 5 activations en tout dessus, et que j'en ai cramé déjà deux (une sur mon iphone, une autre sur celui de prêt), et qu'il va me falloir restaurer mon iphone depuis icloud, quand est-ce que vous préconisez l'activation via QR-Code de l'e-sim sur mon iPhone à moi ?
Au début de la restauration ou bien quand elle sera terminée ?
Gémini conseille de le faire à le toute fin de la restauration.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée

---------------
n°926376
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2026 à 10:06:03  profilanswer

Pour l'activation, tu vas pas trop avoir d'autre choix que de réactiver sur le tien, dans l'autre sens, comme tu l'as fait pour mettre ta ligne sur le téléphone de prêt.
A faire une fois ton téléphone restauré et prêt, comme ça tu es tranquille et ça t'évite des emmerdes si la restauration rencontre un problème.

n°926377
MilesTEG1
Posté le 20-02-2026 à 11:26:15  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pour l'activation, tu vas pas trop avoir d'autre choix que de réactiver sur le tien, dans l'autre sens, comme tu l'as fait pour mettre ta ligne sur le téléphone de prêt.
A faire une fois ton téléphone restauré et prêt, comme ça tu es tranquille et ça t'évite des emmerdes si la restauration rencontre un problème.

Ok super de confirmer  :)

---------------
n°926384
alb156
Posté le 20-02-2026 à 17:38:28  profilanswer

Merci pour vos conseils. J’ai installé Saracroche, nous allons donc voir ce que cela donne !  :ange:  
En tout cas, la fonction d’Apple ne semble pas fonctionner correctement comme vous dites (hormis pour les numéros masqués, ce qui la rend, en l’état, totalement inefficace), sauf bien entendu s’il s’agit d’un mauvais réglage de ma part...
Nous verrons bien. En général, ces appels ne surviennent pas le week-end, je crois.

n°926385
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-02-2026 à 17:45:26  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut,
J'ai déposé hier mon iphone en réparation, et ils m'ont bien demandé le code de déverrouillage du téléphone.
Mais comme avec lui ils pourraient avoir accès à litérralement tout, mot de passe compris, j'ai refusé, l'iphone sera remis à zéro :o

Bref, faut que j'aille le chercher demain...

Question, j'ai une e-sim Prixtel, qui ne se transfère pas d'un iphone à un autre (on a essayé hier entre le mien et celui de prêt).
Vu que je n'ai que 5 activations en tout dessus, et que j'en ai cramé déjà deux (une sur mon iphone, une autre sur celui de prêt), et qu'il va me falloir restaurer mon iphone depuis icloud, quand est-ce que vous préconisez l'activation via QR-Code de l'e-sim sur mon iPhone à moi ?
Au début de la restauration ou bien quand elle sera terminée ?
Gémini conseille de le faire à le toute fin de la restauration.
Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée

Arf désolé... En Apple Store en tous les cas ils ne me l'ont pas demandé (changement de batterie et puis changement système arrière suite à changement de batterie foireux [:ddr555]).

alb156 a écrit :

Merci pour vos conseils. J’ai installé Saracroche, nous allons donc voir ce que cela donne !  :ange:  
En tout cas, la fonction d’Apple ne semble pas fonctionner correctement comme vous dites (hormis pour les numéros masqués, ce qui la rend, en l’état, totalement inefficace), sauf bien entendu s’il s’agit d’un mauvais réglage de ma part...
Nous verrons bien. En général, ces appels ne surviennent pas le week-end, je crois.

Tu verras ça change la vie si t'es souvent embêté (et Begone a des listes beaucoup plus complètes si jamais).

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 20-02-2026 à 17:46:36

---------------
n°926387
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-02-2026 à 23:15:53  profilanswer

Pour ceux qui utilisent SIM + eSIM, est-ce qu’il y a un moyen de choisir avec quelle ligne on veut faire du partage de connexion?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°926388
jb18v
Posté le 20-02-2026 à 23:43:05  profilanswer

https://support.apple.com/fr-fr/109317#data ? mais ça semble être pour tout, pas de choix à chaque lancement de partage de données je pense (pas de deuxième SIM, peux pas tester :o)

---------------
n°926389
perchut
Deal with it !
Posté le 21-02-2026 à 00:18:53  profilanswer

J’ai l’impression que la batterie va un peu mieux avec la 26.3…

---------------
One play at a time.
n°926390
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-02-2026 à 04:53:02  profilanswer

perchut a écrit :

Je confirme, je suis sur la 26.3 depuis la beta 1 et l’autonomie est meilleure.
Confirmé également par de nombreux utilisateurs sur Reddit.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°926391
alb156
Posté le 21-02-2026 à 05:33:38  profilanswer

Leica a écrit :

Arf désolé... En Apple Store en tous les cas ils ne me l'ont pas demandé (changement de batterie et puis changement système arrière suite à changement de batterie foireux [:ddr555]).

Leica a écrit :

Tu verras ça change la vie si t'es souvent embêté (et Begone a des listes beaucoup plus complètes si jamais).

Je vais la mettre aussi.  :jap:  

n°926392
Aesthetics
Posté le 21-02-2026 à 08:56:55  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas eux en fait. C'est les opérateurs. Les fournisseurs doivent forcer "Numéro masqué" quand l'appel vient de l'étranger et qu'ils peuvent pas authentifier le numéro.

Merci pour l’info je ne connaissais pas cette règle.  

perchut a écrit :

Blue Giant a écrit :

Je confirme, je suis sur la 26.3 depuis la beta 1 et l’autonomie est meilleure.
Confirmé également par de nombreux utilisateurs sur Reddit.

C’est clairement beaucoup mieux.

Message édité par Aesthetics le 21-02-2026 à 08:58:13
n°926393
tails38
Posté le 21-02-2026 à 10:28:53  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pour ceux qui utilisent SIM + eSIM, est-ce qu’il y a un moyen de choisir avec quelle ligne on veut faire du partage de connexion?

Ca sera celle que tu utilise pour les data.
Tu ne pourra pas avoir la ligne 1 pour les data de l'iphone et la ligne 2 pour le partage de connexion :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  793  794  795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2.1[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)