Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°903972
bonenza
Posté le 06-11-2025 à 21:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil le code n'est pas connu mais c'est assez souvent désactivé.

Je sais encore configurer un pauvre controle parental.

Celui de google fonctionne bien mieux malheureusement.

Message édité par bonenza le 06-11-2025 à 21:30:33

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 21:30:20  profilanswer

n°903973
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-11-2025 à 22:22:13  profilanswer

Justement puisqu’on est sur le sujet, l’appli de référence c’est family link?

Pour le blocage du temps d’écran ça fonctionne plutôt bien ici. Par contre Spotify (qu’on avait laissé en illimité pour la musique) qui intègre des vidéos dans son appli… :mad:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°903975
ditche
Posté le 06-11-2025 à 23:30:05  profilanswer

madkat a écrit :

Mise à jour en cours chez moi, super nouvelle si ça remarche !

Edit: confirmé ça remarche, c'est cool ça faisait depuis iOS 18 qu'il fallait changer la taille de police à chaque fois qu'on voulait entrer dans ce menu.

Sinon tout est fluide, j'aime bien le nouveau visuel -> très satisfait d'iOS 26 ici  :)

Ah j’étais pas le seul on dirait !

n°903976
rfl
Posté le 06-11-2025 à 23:49:36  profilanswer

mko a écrit :

Jamais compris comment cette usine à gaz  de temps d’écran fonctionnait. Chez moi une fois sur deux le temps d’arrêt est désactivé pour une raison qui m’échappe (et ce n’est pas parce que le code est connu)

Bien paramétré, ça marche parfaitement et ça bloque vraiment ce qu’on veut comme on veut.

n°903978
skylight
Made in France.
Posté le 07-11-2025 à 00:40:03  profilanswer

Et comment tu fais pour bloquer une application en particulier (i.e 0 minutes par jour ?)

J'ai jamais réussi à vraiment comprendre ce bazar de temps d'écran, j'ai même créé un compte iCloud enfant exprès, mais avec les restrictions d'âge qui change c'est un vrai merdier :o

n°903979
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-11-2025 à 01:35:55  profilanswer

skylight a écrit :

Et comment tu fais pour bloquer une application en particulier (i.e 0 minutes par jour ?)

J'ai jamais réussi à vraiment comprendre ce bazar de temps d'écran, j'ai même créé un compte iCloud enfant exprès, mais avec les restrictions d'âge qui change c'est un vrai merdier :o

Temps d’écran -> Limites d’app, tu cherches l’app dans la bonne cat et tu la mets à 0 mn.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°903986
Dandu
Posté le 07-11-2025 à 17:09:06  profilanswer

romain_cz a écrit :

Comment ?

Mes enfants ne sont pas en âge d’avoir un iPhone mais je comptais beaucoup sur ça pour le jour où ils en auront un.

Y a quelques failles de temps en temps (et ça circule vite) mais Apple corrige vite. Dans la majorité des cas, c'est assez simple en fait : le gosse a le mot de passe. Les dernières versions d'iOS ont même une alerte pour prévenir les parents quand le code est utilisé pour régler (un peu) ça.

---------------
Le journal du lapin
n°903987
Kenshineuh
Posté le 07-11-2025 à 17:15:04  profilanswer

Y’avait aussi le navigateur accessible dans les apps de devoirs qui permettait de regarder YouTube etc tranquillement même si ça date. :D

n°903992
indiana77
:o
Posté le 07-11-2025 à 19:42:06  profilanswer

Mon fils change l’heure de son téléphone, et bim plus de contrôle parental

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°903993
mko
Posté le 07-11-2025 à 19:52:07  profilanswer

Dandu a écrit :

Les dernières versions d'iOS ont même une alerte

Comment faire ?
(J’ai un iPhone 15pro)
Merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 19:52:07  profilanswer

n°903994
rfl
Posté le 07-11-2025 à 20:40:23  profilanswer

indiana77 a écrit :

Tu peux l’empêcher de le faire. Il y a des tutos sur le web. Une fois paramétré, le changement d’heure est grisé et ton gamin crise  :D

n°903995
skylight
Made in France.
Posté le 07-11-2025 à 21:14:36  profilanswer

Leica a écrit :

Temps d’écran -> Limites d’app, tu cherches l’app dans la bonne cat et tu la mets à 0 mn.

Merci, il y a peu on ne pouvait pas mettre 0min.

n°903997
rfl
Posté le 07-11-2025 à 22:24:06  profilanswer

skylight a écrit :

Merci, il y a peu on ne pouvait pas mettre 0min.

Comment ça ? J’ai toujours pu bloquer tout ce que je souhaitais, depuis la sortie de Temps d’écran.

n°903998
indiana77
Posté le 07-11-2025 à 22:27:54  profilanswer

rfl a écrit :

Tu peux l’empêcher de le faire. Il y a des tutos sur le web. Une fois paramétré, le changement d’heure est grisé et ton gamin crise  :D

En tous cas depuis mon iPhone je ne trouve pas l’option, je dois certainement passer par son iPhone.

---------------
n°903999
ditche
Posté le 07-11-2025 à 23:03:16  profilanswer

Chez vous aussi avec la 26.1 les apps doivent recharger très souvent ?  
J'ai un 13 Pro donc 6 Go de RAM.

n°904037
Dandu
Posté le 08-11-2025 à 23:45:04  profilanswer

indiana77 a écrit :

C'est que c'est mas configuré. Le contrôle parental doit empêcher de changer l'heure

mko a écrit :

Comment faire ?
(J’ai un iPhone 15pro)
Merci

Ben normalement, si les deux iPhone sont à jour, t'as une notif s'il tape le mot de passe qui déverouille le contrôle parental.  

---------------
Le journal du lapin
n°904039
aya
Posté le 09-11-2025 à 10:15:57  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est que c'est mas configuré. Le contrôle parental doit empêcher de changer l'heure

Dandu a écrit :

Ben normalement, si les deux iPhone sont à jour, t'as une notif s'il tape le mot de passe qui déverouille le contrôle parental.  

Hello,

Je n’avais pensé au changement d’heure. De mon côté, nous avons planifié un temps d’écran maximal par jour mais ils arrivent à gratter un peu en mettant « 1 minute en plus » plusieurs fois de suite.

n°904042
indiana77
Posté le 09-11-2025 à 14:34:48  profilanswer

Dandu a écrit :

J’ai pas l’option sur mon téléphone, donc probablement que je doive le faire à partir de son iPhone.

---------------
n°904044
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-11-2025 à 16:17:02  profilanswer

Déjà, comment le principe de base de tout élément de sécurité connu de tous quand tu te base sur l'horloge, c'est de donner les droit de modifier l'heure au point de tout faire sauter  :sweat:

n°904045
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-11-2025 à 17:02:42  profilanswer

Berceker United a écrit :

Déjà, comment le principe de base de tout élément de sécurité connu de tous quand tu te base sur l'horloge, c'est de donner les droit de modifier l'heure au point de tout faire sauter  :sweat:

HFR :love: Tous les parents ne sont pas experts en sécurité informatique, même sur HFR :o
J’avoue j’aurais pas pensé perso.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°904046
chin jo
Posté le 09-11-2025 à 17:19:02  profilanswer

J'ai pas creusé la question, mais :
 - Sous google famille j'ai vu des dépassements (ils ont pas le code).
 - Sous Playstation, le truc me dit fièrement que mon gosse en est à 2h25 sur 1h autorisée, le tout écrit en rouge.
Alors comme ça j'ai un peu l'impression que c'est une merde codée avec les pieds, ce genre de truc.
Je bloque la TV en général, ou alors je leur claque une restriction d'age à 4ans et ils ont les télétubies (sur Panasonic, ça marche bien).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°904047
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-11-2025 à 18:11:43  profilanswer

Leica a écrit :

HFR :love: Tous les parents ne sont pas experts en sécurité informatique, même sur HFR :o
J’avoue j’aurais pas pensé perso.

Je ne parlais pas au niveau des parents. Ici c'est la mousse de la crème  [:froghettosky62:3] .  
Non, je parlais de ceux qui conçoiventt ces programmes. Ce n'est pas la première fois que je connais la technique de changer l'heure ou la date de l'horloge pour vérifier par exemple, si c'est cracké ou non.

n°904050
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-11-2025 à 20:42:03  profilanswer

Les filtres iPhone sont bien foutus.  
Et non, tu peux pas modifier l’heure

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°904059
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-11-2025 à 10:01:09  profilanswer

chin jo a écrit :

- Sous Playstation, le truc me dit fièrement que mon gosse en est à 2h25 sur 1h autorisée, le tout écrit en rouge.

C’est paramétrable, ça. Tu peux choisir d’avoir une simple alerte, ou un blocage. Ça marche très bien : j’avais configuré celui de mes enfants à 1h15, ça leur laissait autour d’une heure pour jouer et sauvegarder leur partie. Ils avaient une alerte 10 minutes avant la fin, et à l’expiration du temps, ça fermait tout (jeu et session).

n°904066
chin jo
Posté le 10-11-2025 à 11:26:48  profilanswer

Je vais creuser la question, merci :)
Y’a le brevet en juin :o

---------------
n°904069
emeralfish
Posté le 10-11-2025 à 13:13:09  profilanswer

Petite question, j'ai filé mon vieux Ipad Pro 2ème génération (lightning encore) à fon fils mais il est bloqué au niveau des MAJ à IpadOs 17.x, pas moyen de le mettre sous la version 18.  

Il a voulu installer Netflix mais à reçu un message d'erreur disant qu'il fallait une version d'ipados 18 au minimum.  

Y a t-il un moyen de contourner ça ? Ca reste une super tablette et si ça arrive avec Netflix, les autres apps vont être concernées également :(  

n°904071
mko
Posté le 10-11-2025 à 13:32:14  profilanswer

Si tu n’as jamais téléchargé les versions antérieures alors non impossible  [:luque]

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°904074
hfr of the​ dead
Posté le 10-11-2025 à 14:00:11  profilanswer

pas moyen d'installer une ancienne version de l'appli netflix (qui marchera tout aussi bien) ? il me semble avoir vu passer ça...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°904075
jb18v
Posté le 10-11-2025 à 14:06:12  profilanswer

au bout d'un moment l’éditeur ne maintient plus x versions passées.
Et par Safari, ça passe peut-être encore ?

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°904076
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 10-11-2025 à 14:28:44  profilanswer

Tu as peut-être la possibilité de le faire. Pour cela, il faut télécharger l’app avec un idevice sous ios18/ipados18. Ensuite, pour installer ladite app sur l’iPad en question tu te connectes sur le compte Apple sous lequel tu l’as téléchargé. Par contre ça ne marche pas à tous les coups, ça dépend des développeurs mais ça vaut le coup d’essayer (personnellement, j’ai toujours Netflix sur mon iPad Air 2 sous ios15).

n°904078
rfl
Posté le 10-11-2025 à 14:48:10  profilanswer

emeralfish a écrit :

Petite question, j'ai filé mon vieux Ipad Pro 2ème génération (lightning encore) à fon fils mais il est bloqué au niveau des MAJ à IpadOs 17.x, pas moyen de le mettre sous la version 18.  

Il a voulu installer Netflix mais à reçu un message d'erreur disant qu'il fallait une version d'ipados 18 au minimum.  

Y a t-il un moyen de contourner ça ? Ca reste une super tablette et si ça arrive avec Netflix, les autres apps vont être concernées également :(  

Ah mince, on a un iPad 6 (2018 donc) sous IpadOS 17 qui sert exclusivement pour regarder des truc (Netflix, Prime, myCanal, …) sur un vélo elliptique et tout marche encore… dont Netflix. J’espère que ça ne va pas s’arrêter de si tôt…

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 10-11-2025 à 14:48:45
n°904123
hfr of the​ dead
Posté le 11-11-2025 à 22:48:27  profilanswer

rfl a écrit :

Ah mince, on a un iPad 6 (2018 donc) sous IpadOS 17 qui sert exclusivement pour regarder des truc (Netflix, Prime, myCanal, …) sur un vélo elliptique et tout marche encore… dont Netflix. J’espère que ça ne va pas s’arrêter de si tôt…

+1 toujours rageant décors du matériel qui fonctionne correctement aux standards du moment (taille, puissance, batterie, …) et que le limite vient du logiciel …

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°904383
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-11-2025 à 21:38:56  profilanswer

Hello,

J'ai pris un abonnement icloud+ pour pouvoir sauvegarder les iphone de la famille, et utiliser le stockage comme backup. Rien de bien exotique.

Pour le faire, j'ai utilisé l'app iCloud sur un PC avec mon profil. J'ai pu faire mes copies en ligne, tout est sauvegardé c'est ok.

Si je veux me déconnecter de mon profil sur le PC, et faire la sauvegarde d'un autre utilisateur (on sera plusieurs profils de la famille à l'utiliser), ça me donne le message suivant:

https://snipboard.io/kN9THP.jpg

Est-ce que ce que je veux faire n'est pas possible?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°904384
chin jo
Posté le 24-11-2025 à 21:50:13  profilanswer

Je déteste cordialement ce genre de service mal documenté et/ou limité à un usage décidé par le prestataire de service.
Et c'est un coup à faire de la casse en plus.
Toutes mes tentatives se sont soldées par un retour sur mon Claude à moi sur mes NAS à moi.

---------------
n°904385
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-11-2025 à 22:30:42  profilanswer

Après si je fais un profil par PC ça fonctionne bien mais c'est pas forcément hyper pratique quoi. [:tinostar]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°904407
indiana77
Posté le 25-11-2025 à 12:51:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

J'ai pris un abonnement icloud+ pour pouvoir sauvegarder les iphone de la famille, et utiliser le stockage comme backup. Rien de bien exotique.

Pour le faire, j'ai utilisé l'app iCloud sur un PC avec mon profil. J'ai pu faire mes copies en ligne, tout est sauvegardé c'est ok.

Si je veux me déconnecter de mon profil sur le PC, et faire la sauvegarde d'un autre utilisateur (on sera plusieurs profils de la famille à l'utiliser), ça me donne le message suivant:

https://snipboard.io/kN9THP.jpg

Est-ce que ce que je veux faire n'est pas possible?

C’est un fonctionnement qui me permet normal.
Il estime que les photos sur ton PC sont associées à ton compte.
Normalement tu définis ta famille depuis l’iPhone, les membres auront accès au stockage mais pas à tes photos (ce qui est normal).

---------------
n°904416
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-11-2025 à 17:08:53  profilanswer

Les utilisateurs font la sauvegarde depuis leur iPhone.

---------------
Le gras c'est la vie
n°904417
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-11-2025 à 17:39:42  profilanswer

indiana77 a écrit :

C’est un fonctionnement qui me permet normal.
Il estime que les photos sur ton PC sont associées à ton compte.

Je vois surtout que l'app icloud est faite pour 1 compte/1 PC.

teamtth a écrit :

Les utilisateurs font la sauvegarde depuis leur iPhone.

Sauf que là je parle de la sauvegarde de docs ou autres sur icloud drive, pas spécifiquement celle des photos.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°904425
indiana77
Posté le 26-11-2025 à 06:11:20  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je vois surtout que l'app icloud est faite pour 1 compte/1 PC.

Mountain Dew a écrit :

Sauf que là je parle de la sauvegarde de docs ou autres sur icloud drive, pas spécifiquement celle des photos.

Nous sommes 4 dans la famille et chacun a son espace iCloud (photos, fichiers, sauvegarde) sur le même stockage.
Mais oui effectivement, c’est un device ou plus par compte, mais pas plusieurs comptes pour un device. Pour Mac je ne sais pas comment c’est foutu.

---------------
n°904434
youright
Posté le 26-11-2025 à 09:33:02  profilanswer

Vous avez vu des bonnes offres BF sur des apps que vous recommandez ?
Que ce soit iOS, iPadOS, MacOS ?

Excepté text sniper et encore sur Mac, rien perso.

n°904435
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-11-2025 à 09:57:34  profilanswer

indiana77 a écrit :

Nous sommes 4 dans la famille et chacun a son espace iCloud (photos, fichiers, sauvegarde) sur le même stockage.
Mais oui effectivement, c’est un device ou plus par compte, mais pas plusieurs comptes pour un device. Pour Mac je ne sais pas comment c’est foutu.

On aura exactement le même setup que vous, ça semble donc le fonctionnement "normal" de l'icloud partagé. Merci de ton retour!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.1[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)