Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  795  796  797  798  799  800
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°847580
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 03-10-2023 à 06:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ma connaissance ce n’est pas possible.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 06:33:58  profilanswer

n°847593
AbdrX
Posté le 03-10-2023 à 08:44:31  profilanswer

Hello,

Je ne sais pas si ma question est plutôt sur ce topic ou celui de iCloud, désolé ..

J'ai la sauvegarde iCloud d'activée, pas d'abonnement donc 5Go de dispo.

Sur mon 13 PRO, la sauvegarde se faisait sans pb, autour des 3Go.

Je passe au 15 Pro, avec restauration de la sauvegarde du 13 Pro, et la, "sauvegarde impossible", taille de la prochaine sauvegarde : +5,5Go  [:what has been seen]  

J'ai zappé un truc ou la taille de la sauvegarde a gonflé subitement ?

Quelqu'un a remarqué le même comportement ?  :??:  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°847594
thekiller3
Posté le 03-10-2023 à 08:48:18  profilanswer

tactique commerciale classique pour te forcer à prendre l'abo 50go  :D  

plus sérieusement, je sais pas... [:spamafote]

n°847596
AbdrX
Posté le 03-10-2023 à 08:54:03  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Ça me rend dinguo, je supprime les applis utilisant icloud, je supprime la sauvegarde de certaines applis sur icloud, ca baisse à peine  [:prozac]  

Bon, 1€/mois pour passer a 50Go, ok, mais j'ai pas besoin de 50Go et vu le prix de l'appareil, ils pourraient offrir quelques gigas de rab au vu de l'augmentation du prix de l'iphone depuis quelques années :o

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°847603
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 03-10-2023 à 10:11:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

Bon, 1€/mois pour passer a 50Go, ok, mais j'ai pas besoin de 50Go et vu le prix de l'appareil, ils pourraient offrir quelques gigas de rab au vu de l'augmentation du prix de l'iphone depuis quelques années :o

C'est ce que beaucoup reclament depuis des annees mais Tim Apple le mesquin ne lachera rien.  :o

n°847604
hfr of the​ dead
Posté le 03-10-2023 à 10:15:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

Hello,

Je ne sais pas si ma question est plutôt sur ce topic ou celui de iCloud, désolé ..

J'ai la sauvegarde iCloud d'activée, pas d'abonnement donc 5Go de dispo.

Sur mon 13 PRO, la sauvegarde se faisait sans pb, autour des 3Go.

Je passe au 15 Pro, avec restauration de la sauvegarde du 13 Pro, et la, "sauvegarde impossible", taille de la prochaine sauvegarde : +5,5Go  [:what has been seen]  

J'ai zappé un truc ou la taille de la sauvegarde a gonflé subitement ?

Quelqu'un a remarqué le même comportement ?  :??:  

le constat : c'est bien de la merde ces systèmes de sauvegarde cloud.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°847617
lamnesik
Posté le 03-10-2023 à 12:39:03  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Ouh le complotiste  [:frag_facile]

n°847653
KillMe
Posté le 03-10-2023 à 16:45:31  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Pas d'extension pour les navigateurs tiers sur iOS à ma connaissance.

:jap:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°847718
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-10-2023 à 23:29:15  profilanswer

lamnesik a écrit :

Ouh le complotiste  [:frag_facile]

Le pire c'est que, connaissant Apple, il doit pas être loin de la vérité...

n°847873
Zaphod
Posté le 05-10-2023 à 09:35:24  profilanswer

Question sur les modes de concentration.
Il y a un moyen de maitriser un peu comment les modes sont liés à la localisation ?
On peut mettre une adresse mais pas déterminer le rayon ou une zone plus large ?

Quand on sort de la zone, ça remet le mode qui était en route avant, ou ça revient sur "pas de mode concentration" ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 09:35:24  profilanswer

n°847906
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-10-2023 à 14:30:03  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Je sais pas si c'est ici qu'il faut poster...

Voilà, j'ai créé des raccourcis pour le bouton "action" de mon iPhone 15 pro.

https://bgr.com/tech/how-to-add-mul [...] ne-15-pro/

Entre autres, j'ai mis un raccourci pour lancer l'appareil photo, mais quand je prends une photo par ce raccourci elle ne s'enregistre pas dans ma pellicule.

Si quelqu'un a la solution... merci. :jap:

J'ai trouvé ! :bounce:  

En regardant la vidéo de Nowtech qui explique comment créer un menu pour le bouton "action", j'ai tilté que pour l'appareil photo j'avais pas choisi la bonne action.

En fait il ne faut pas choisir "prendre une photo" ou "prendre une vidéo" comme action, car ça marche pas les photos et vidéos ne sont pas enregistrées.

Il faut choisir dans le petit "cartouche" gris qui apparaît quand on recherche le terme "photo", section "mode caméra", "photo" et/ou "vidéo". Là ça fonctionne.

Voilà ! Si ça peut aider quelqu'un... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 05-10-2023 à 14:32:24
n°847932
Zaphod
Posté le 05-10-2023 à 15:55:19  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

En fait il ne faut pas choisir "prendre une photo" ou "prendre une vidéo" comme action, car ça marche pas les photos et vidéos ne sont pas enregistrées.

LOL, c'est intuituif au moins... c'est "prendre une photo" mais pas la garder ?
En tous cas merci pour l'update...

n°847972
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-10-2023 à 01:36:58  profilanswer

C’est quoi le projet de prendre une photo mais pas la garder ? [:persons pr0ject:1]

n°847983
jb18v
Posté le 06-10-2023 à 08:28:43  profilanswer

envoi immédiat sans enregistrer ? genre tiens y'a ça en promo t'en veux ou pas ? :D

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°847996
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-10-2023 à 10:45:43  profilanswer

Mouarf... Mise à jour 17.0.3 d'iOS...  
Mon tel redémarre et paf !
Un vieux bug que je n'avais plus vu depuis longtemps est de retour : pour l'appli Home, j'ai quitté mon domicile alors que non  :sarcastic:

n°848037
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-10-2023 à 16:19:09  profilanswer

Y’a un moyen de voir la vitesse de recharge en live ? (Avec une app ?)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°848243
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2023 à 20:57:00  profilanswer

J’aime bien google actualités qui parle de ce que j’aime bien (basket nba, rock, politique, télé, etc…) mais je n’aime pas voir arriver des articles sur des sujets dont j’ai parlé dans la journée : en héros je n’aime pas être sur écoute.
Vos avez des trucs équivalents sans cette sensation d’écoute ?

---------------
n°848258
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2023 à 22:22:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

J’aime bien google actualités qui parle de ce que j’aime bien (basket nba, rock, politique, télé, etc…) mais je n’aime pas voir arriver des articles sur des sujets dont j’ai parlé dans la journée : en héros je n’aime pas être sur écoute.
Vos avez des trucs équivalents sans cette sensation d’écoute ?

Il parait que c'est un LU l'écoute. Une des explications c'est que via la localisation, Google sait que tu as été en contact avec quelqu'un qui a fait des recherches sur le sujet. Il se dit que ca peut donc t'intéresser  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°848272
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-10-2023 à 00:35:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Il parait que c'est un LU l'écoute. Une des explications c'est que via la localisation, Google sait que tu as été en contact avec quelqu'un qui a fait des recherches sur le sujet. Il se dit que ca peut donc t'intéresser  [:michel_cymerde:7]

J’ai entendu également ça. Mais tout le monde autour de moi a un exemple concret… je ne sais pas quoi en penser…

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°848275
Dandu
Posté le 09-10-2023 à 00:59:29  profilanswer

Non, personne n’a un exemple concret. Globalement c’est un témoignange basé sur des croyances et des associations que notre cerveau aime bien.  

En l’état, une preuve concrète ce serait par exemple le traffic enregistré de façon controlée pour montrer que ça envoie des données. Ou le code d’une app’ qui analyse ça.  

Mais outre le fait que les applis ont pas accès au micro (enfin, sauf si on l’a donné, mais bon), écouter ce que disent les gens c’est hyper compliqué pour pas grand chose. Alors qu’ils ont des tas de données bien plus précises, plus faciles à analyser, plus simples à transférer.  

Plus le fait, mais c’est un avis perso, que vu l’état de la publicité ciblée actuelle avec des données fiables (perso, c’est littéralement à côté de la plaque), je vois mal pourquoi l’écoute marcherait bien alors que c’est bien plus compliqué. Ou alors ils sont nuls et arrivent d’un côté à tout écouter en douce et me proposer des trucs hyper ciblés tirés d’une conversation audio et de l’autre me proposent d’acheter un truc que je viens d’acheter.  

Enfin, dans pas mal de cas, les coincidences s’expliquent facilement. Ce soir, Google m’a proposé des trucs liés à Blade Runner pendant ma recherche sur Blade Runner, mais c’est pas parce que j’ai parlé de Blade Runner. Juste parce que ça passait à la TV et que du coup, y a forcément une hausse des recherches et un algo qui le voit.

n°848292
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-10-2023 à 09:33:03  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, personne n’a un exemple concret. Globalement c’est un témoignange basé sur des croyances et des associations que notre cerveau aime bien.  

En l’état, une preuve concrète ce serait par exemple le traffic enregistré de façon controlée pour montrer que ça envoie des données. Ou le code d’une app’ qui analyse ça.  

Mais outre le fait que les applis ont pas accès au micro (enfin, sauf si on l’a donné, mais bon), écouter ce que disent les gens c’est hyper compliqué pour pas grand chose. Alors qu’ils ont des tas de données bien plus précises, plus faciles à analyser, plus simples à transférer.  

Plus le fait, mais c’est un avis perso, que vu l’état de la publicité ciblée actuelle avec des données fiables (perso, c’est littéralement à côté de la plaque), je vois mal pourquoi l’écoute marcherait bien alors que c’est bien plus compliqué. Ou alors ils sont nuls et arrivent d’un côté à tout écouter en douce et me proposer des trucs hyper ciblés tirés d’une conversation audio et de l’autre me proposent d’acheter un truc que je viens d’acheter.  

Enfin, dans pas mal de cas, les coincidences s’expliquent facilement. Ce soir, Google m’a proposé des trucs liés à Blade Runner pendant ma recherche sur Blade Runner, mais c’est pas parce que j’ai parlé de Blade Runner. Juste parce que ça passait à la TV et que du coup, y a forcément une hausse des recherches et un algo qui le voit.

Améliorer Alexia ou Siri ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°848297
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-10-2023 à 09:53:00  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

D’une, il y a déjà bien assez de boulot avec les trucs qui leurs sont demandés et que c’est pas foutu de percuter (surtout Siri), y’a pas besoin d’enregistrer toutes les discussions alentours pour ça.

De deux, t’as pas d’amélioration sans oracle (truc qui sait ce qui devrait être reconnu) ou boucle de feedback, si t’as déjà un meilleur modèle vocal qui sait noter / corriger ton truc tu peux juste utiliser ça directement et si t’as pas les perfs pour tu sauras pas le faire tourner sur les enregistrements du monde entier 24/7, et si t’as pas il n’y a pas la capacité humaine pour le faire.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°848321
Dandu
Posté le 09-10-2023 à 13:41:07  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui enfin en l’état, tout analyser ça implique d’envoyer des flux de données énormes en fait, c’est ça qui est compliqué. Pour le moment, on peut pas faire le traitement en local dans un appareil pas cher (genre un truc Alexa vendu 30 €)

Plus le fait qu’analyser ce que les gens disent a pas tellement d’intérêt pratique : les données des recherches sont bien plus précises et plus simple à analyser.

n°848334
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-10-2023 à 14:43:42  profilanswer

mtq a écrit :

Bonjour,

Vous savez comment bloquer les bannières d’applications dans safari ?

Merci  :)

Regarde avec unsmartifier

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°848337
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2023 à 14:46:51  profilanswer

b-tzu a écrit :

Regarde avec unsmartifier

Je l'avais essayé il y'a quelques mois, c'est inefficace pour la plupart des sites.

n°848363
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 18:37:11  profilanswer

C'est quoi le meilleur bloquer de pubs (pour les applications) qui ne s'utilise pas comme un VPN ou ils s'utilisent tous comme VPN ?

Message édité par Olivie le 09-10-2023 à 18:37:52

---------------

n°848364
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 09-10-2023 à 19:22:37  profilanswer

Je suis passé sur NextDNS y’a pas longtemps pour mes différents appareils.  

Le filtrage des pubs s’effectue en définissant des listes de blocages.  
J’en utilise une seule actuellement (HaGeZi - Multi PRO), et jai pour l’instant eu 0 pub dans les apps ni dans les navigateurs.
Pour l’app YouTube bien sûr ça ne suffit pas.  

Ça s’installe sur IOS/ iPadOS comme un profil de DNS (donc pas d’appli qui tourne en fond, ni de VPN) et ça marche bien.

Ça me permet en outre de faire de la gestion DNS personnalisée (pour des app qui tournent en local / et à distance)

Message cité 1 fois
Message édité par Mdkart le 09-10-2023 à 19:22:49
n°848365
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 19:37:24  profilanswer

Mdkart a écrit :

Je suis passé sur NextDNS y’a pas longtemps pour mes différents appareils.  

Le filtrage des pubs s’effectue en définissant des listes de blocages.  
J’en utilise une seule actuellement (HaGeZi - Multi PRO), et jai pour l’instant eu 0 pub dans les apps ni dans les navigateurs.
Pour l’app YouTube bien sûr ça ne suffit pas.  

Ça s’installe sur IOS/ iPadOS comme un profil de DNS (donc pas d’appli qui tourne en fond, ni de VPN) et ça marche bien.

Ça me permet en outre de faire de la gestion DNS personnalisée (pour des app qui tournent en local / et à distance)

Je vais voir ca  :jap:

---------------

n°848373
Blackhawk8
Posté le 09-10-2023 à 21:41:50  profilanswer

Moi aussi

Jusque là AdBlock Pro ne semble pas bloquer grand chose, je vais tester NextDNS

n°848374
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 22:40:59  profilanswer

Pour NextDNS, y a un risque au niveau sécurité ou vu que c'est juste les DNS, pas de risque ? :jap:

---------------

n°848375
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 09-10-2023 à 23:13:04  profilanswer

Je suis pas expert en sécurité mais pour moi c’est juste un service de serveur DNS avec une fonctionnalité de filtres paramétrables.

Par défaut, c’est le fai qui fourni le serveur dns. Là c’est un intermédiaire différent.
Mieux ou moins bien, c’est à chacun de juger.  

Donc ça fait juste de la résolution nom de domaine en ip. Les données sensibles de formulaire / mot de passe ne transitent pas par eux.
J’imagine qu’une faille potentielle serait une résolution dns sur une ip qui copie le site original, mais avec du code malveillant. Je ne sais pas si ca a déjà été fait. En tout cas nextdns a pignon sur rue et bonne réputation. Et leur credo affiché est la sécurité (utilisation de filtres adaptés pour bloquer les sites malveillants) et le respect de la confidentialité.

En terme de confidentialité, nextdns a une fonctionnalité de log. C’est consultable, j’imagine que la plupart des serveurs dns ont ce genre  de fonction mais pas forcément accessibles à l’utilisateur. En l’occurrence pour nextdns on y a accès et on peut paramétrer le lieu de stockage et la durée de retention.

Après c’est sans doute possible de se faire son propre serveur dns avec filtre paramétrables mais j’ai jamais creusé (pi hole par exemple)
Mais en terme de réactivité et redondance, j’imagine c’est loin des performances de gros serveurs pour une utilisation hors lan

Message édité par Mdkart le 09-10-2023 à 23:23:48
n°848376
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 23:34:10  profilanswer

:jap:

---------------

n°848377
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2023 à 23:58:21  profilanswer

Ca a l'air top NextDNS, j'ai fait un profil que j'ai déployé sur l'iPhone et l'iPad, j'attends de voir combien de requêtes je fais sur le mois pour voir si je passe à la version payante.

n°848379
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-10-2023 à 00:08:05  profilanswer

Idem, merci pour la découverte, je vais creuser ça.

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°848388
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-10-2023 à 09:44:57  profilanswer

Y en a qui ont noté un redémarrage de leur iPhone hier soir.
Je l’ai retrouvé ce matin redémarré ( en charge pour la nuit) , demande de pin / code ce matin  

Il était à jour pourtant .
Un collègue a eu la même chose .

n°848391
rfl
Posté le 10-10-2023 à 09:53:16  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Je l’ai retrouvé ce matin redémarré ( en charge pour la nuit) , demande de pin / code ce matin  

Ma femme a eu ça hier (SE2020 à jour). Pas moi (12 Pro Max), ni mes enfants à la maison (X et 12).

n°848392
rfl
Posté le 10-10-2023 à 09:55:01  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ca a l'air top NextDNS, j'ai fait un profil que j'ai déployé sur l'iPhone et l'iPad, j'attends de voir combien de requêtes je fais sur le mois pour voir si je passe à la version payante.

Comme je l'ai dit, il y a quelques pages, c'est vraiment bien. Personnellement je l'utilise depuis plusieurs années sur tout le matos Apple à la maison (des iphones, des ipads, des macbooks). Ca vaut bien les 20$/an.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 10-10-2023 à 09:55:14
n°848393
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-10-2023 à 09:59:42  profilanswer

rfl a écrit :

Ma femme a eu ça hier (SE2020 à jour). Pas moi (12 Pro Max), ni mes enfants à la maison (X et 12).

Ici IPhone 13 et mon collègue SE2020

n°848395
lamnesik
Posté le 10-10-2023 à 10:26:35  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Pareil

n°848396
hfr of the​ dead
Posté le 10-10-2023 à 10:54:17  profilanswer

rien vu ici (SE 2020)

---------------
n°848402
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-10-2023 à 11:52:27  profilanswer

Rien ici  
14PM sur iOS 16 et quelques

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  795  796  797  798  799  800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.1 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)