Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°835533
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-03-2023 à 10:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Matter peut être ^^

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 10:11:42  profilanswer

n°835534
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2023 à 10:20:10  profilanswer

seianec a écrit :

Par contre 1.9Go pour "si peu" de nouveautés, je me demande bien ce qui justifie ça :D

ça serait mal vu de proposer une update plus légère que la précédente, le consommateur se sentirait floué.

Message édité par hfr of the dead le 28-03-2023 à 10:23:03

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°835535
seianec
Posté le 28-03-2023 à 10:24:51  profilanswer

Malin :D

Par contre je vois qu'il propose directement un profil "beta" quand on cherche les mises à jour, ce qui rend la chose plus simple, je n'avais pas vu passer l'info...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser cette option visible au tout-venant, il y en a qui vont activer sans savoir vraiment ce que c'est et qui vont se plaindre de bugs :/

n°835536
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 28-03-2023 à 10:28:43  profilanswer

seianec a écrit :

Malin :D

Par contre je vois qu'il propose directement un profil "beta" quand on cherche les mises à jour, ce qui rend la chose plus simple, je n'avais pas vu passer l'info...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser cette option visible au tout-venant, il y en a qui vont activer sans savoir vraiment ce que c'est et qui vont se plaindre de bugs :/

Elle est pas accessible au tout venant, il faut avoir utilisé le profil beta développeur ou beta publique avec son compte iCloud

n°835537
seianec
Posté le 28-03-2023 à 10:29:48  profilanswer

Ah ok, j'avais activé une fois le profil beta sur mon ancien iPhone, c'est donc resté lié au compte iCloud en effet, rassurant donc :D

n°835538
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-03-2023 à 11:12:38  profilanswer

Sur l’appli gmail, les liens s’ouvrent dans un in app browser, c’est lourd car aucun site n’est loggé alors que sur safari normal oui.  
Si je régle gmail que chrome, ca ouvre vraiment les liens dans le vrai chrome. C’est que safari qui refuse de s’ouvrir en normal.  
Une astuce ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°835541
Aqua-Niki
Posté le 28-03-2023 à 11:37:07  profilanswer

b-tzu a écrit :

Sur l’appli gmail, les liens s’ouvrent dans un in app browser, c’est lourd car aucun site n’est loggé alors que sur safari normal oui.  
Si je régle gmail que chrome, ca ouvre vraiment les liens dans le vrai chrome. C’est que safari qui refuse de s’ouvrir en normal.  
Une astuce ?

Clique sur l'icône Safari en bas à droite de la webview et le site s'ouvrira dans le Safari complet.

n°835543
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-03-2023 à 11:55:40  profilanswer

Je suis au courant de cela. J’aimerais éviter cette étape supplémentaire tout simplement, j’ai pas mal de liens que j’ouvre chaque jour, c’est pénible.  
D’ailleurs pourquoi les mots de passe iCloud ne sont pas proposés dans les in app ? Idem dans les pages de login dans les applis (Auchan par ex ceux qui utilisent…)

---------------
n°835546
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 28-03-2023 à 12:02:15  profilanswer

Ils le sont chez moi

n°835547
Aqua-Niki
Posté le 28-03-2023 à 12:08:01  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je suis au courant de cela. J’aimerais éviter cette étape supplémentaire tout simplement, j’ai pas mal de liens que j’ouvre chaque jour, c’est pénible.  
D’ailleurs pourquoi les mots de passe iCloud ne sont pas proposés dans les in app ? Idem dans les pages de login dans les applis (Auchan par ex ceux qui utilisent…)

C'est l'app qui gère ça. Elle te propose de choisir s'ouvrir les liens dans Chrome mais pas dans le Safari complet. Soit tu t'adaptes soit tu changes d'app.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 12:08:01  profilanswer

n°835551
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-03-2023 à 13:21:44  profilanswer

C’est la réponse que j’attendais. Merci. En effet je retourne sur mail de Apple qui est pas mal (la seule chose que je lui reproche c’est qu’on ne peut pas sélectionner rapidement plusieurs mails, les ouvrir et les archiver. Il faut activer la sélection ,  c’est déjà une étape en plus, sélectionner, marquer comme lu, réactiver la sélectionner, reselectionner les mails, archiver. )

---------------
n°835552
seianec
Posté le 28-03-2023 à 13:26:48  profilanswer

Ce que je lui reproche surtout c’est qu’elle ne fasse plus le push sur gmail x)

C’est ce qui fait que je ne m’en sers plus en fait…

n°835577
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2023 à 16:40:57  profilanswer

seianec a écrit :

Par contre 1.9Go pour "si peu" de nouveautés, je me demande bien ce qui justifie ça :D

Les versions majeures sont toujours plus ou moins des maj complètes non?

Et il y a pas mal de trucs même si c'est très éparpillé, dont des grosses maj sur certaines apps: https://www.macrumors.com/guide/ios-16-4-new-features/

Et Siri sait à nouveau activer VoiceOver correctement au lieu de répondre qu'il n'y a rien à lire, ça me vaut bien 2Go perso, vu que c'est genre 50% de mon utilisation de siri (en nombre de trucs que je fais avec)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°835588
seianec
Posté le 28-03-2023 à 22:38:25  profilanswer

Chez moi ça corrige aussi les «  notifications rectangulaires » sur l’écran verrouillé ;)
(Voir « iOS square notifications » par exemple sur reddit)

n°835592
ditche
Posté le 29-03-2023 à 00:04:33  profilanswer

seianec a écrit :

Chez moi ça corrige aussi les «  notifications rectangulaires » sur l’écran verrouillé ;)
(Voir « iOS square notifications » par exemple sur reddit)

Ah cool j’avais ça aussi.

n°835596
seianec
Posté le 29-03-2023 à 08:37:33  profilanswer

Ah finalement pas corrigé, dommage :(

n°835597
Manue75
Posté le 29-03-2023 à 08:50:16  profilanswer

Sans réponse à cette question, y-aurait-il des dev de passage ici et que cela pourrait intéresser ?

:hello:
Bonjour, connaissez-vous une app qui permet de suivre sa conso en 4G avec :
• Archivage de la consommation mensuelle
• Réinitialisation automatique à une date donnée
• Alerte dès qu un % défini est atteint, si possible avec envoi courriel ou sms sur un autre numéro de mobile
Merci
:jap:

---------------
FeedBack de Manue
n°835609
nical_73
Posté le 29-03-2023 à 11:25:22  profilanswer

ah le truc qui sur android de base  
ça m'a fait chier un moment ça. J'avais posé la question mais jamais eu de réponse non plus si ce n'est : retourne sur android :o

n°835642
nagash87
Posté le 30-03-2023 à 11:15:16  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un doute sur ma sauvegarde ios et whatsapp et je souhaiterais être sûr de moi.
J'ai mon compte icloud pas loin d'être plein (5Go).
Concernant whatsapp, on peut faire la sauvegarde via 2 options. Soit depuis le menu sauvegarde de son iPhone, soit depuis l'appli whatsapp.
Comment interagissent ces deux fonctions ?
Est-ce que ça fait "bêtement" double sauvegarde ou alors c'est la même ?  
Je penche pour une double sauvegarde car je n'ai pas les mêmes poids, 1.6go via icloud et 600mo via whatsapp (ou j'ai décoché l'option vidéo).
Est-ce que vous confirmez ça ?
Si oui je vais décocher l'option whatsapp de icloud qui fait doublon  :jap:.

n°835644
hfr of the​ dead
Posté le 30-03-2023 à 11:41:59  profilanswer

nagash87 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un doute sur ma sauvegarde ios et whatsapp et je souhaiterais être sûr de moi.
Concernant whatsapp, on peut faire la sauvegarde via 2 options. Soit depuis le menu sauvegarde de son iPhone, soit depuis l'appli whatsapp.
Je penche pour une double sauvegarde car je n'ai pas les mêmes poids, 1.6go via icloud et 600mo via whatsapp (ou j'ai décoché l'option vidéo).

ouais je me suis posé les mêmes questions, ils pourraient simplifier le truc quoi... une usine a gaz leur truc...

---------------
n°835646
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 30-03-2023 à 13:29:21  profilanswer

nagash87 a écrit :

Alors je posais la même question la semaine dernière et j’ai l’impression au final que la sauvegarde de WhatsApp c’est celle qui est dans iCloud en tant que WhatsApp. Celle qui est dans iCloud dans la sauvegarde de l’iPhone , en tant qu’appli, c’est une autre qui fait doublon. Je l’ai retirée et gagne pas mal de gigas

---------------
n°835649
jb18v
Posté le 30-03-2023 à 14:47:25  profilanswer

ah j'ai eu le cas hier, j'ai copié quelques documents dans un app dont la sauvegarde iCloud était activée, 5 min après "votre iCloud est plein" :o
j'ai pu aller le supprimer de la sauvegarde ensuite.

C'est pas très clair en tout cas.

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°835671
croq_emm
Posté le 31-03-2023 à 08:37:28  profilanswer

Dites-moi, j’ai mon iPad 5ème génération qui reboote en boucle.
J’ai essayé en forçant le redémarrage mais ça ne fait rien, puis en le branchant à mon Mac pour une restauration mais ça ne fonctionne pas, j’ai une « erreur inconnue ».
Depuis, j’ai l’image avec un câble à brancher qui apparaît.
J’aurais juste voulu le redémarrer pour accéder aux réglages et supprimer mon compte iCloud dessus.
Est-ce que « effacer cet appareil » depuis la fonction localiser d’un autre appareil suffit quand on le dépose à recycler ?

n°835674
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 31-03-2023 à 09:59:19  profilanswer

Manue75 a écrit :

Sans réponse à cette question, y-aurait-il des dev de passage ici et que cela pourrait intéresser ?

:hello:
Bonjour, connaissez-vous une app qui permet de suivre sa conso en 4G avec :
• Archivage de la consommation mensuelle
• Réinitialisation automatique à une date donnée
• Alerte dès qu un % défini est atteint, si possible avec envoi courriel ou sms sur un autre numéro de mobile
Merci
:jap:

Dataman fait pas tout ca ?

n°835700
teamtth
C'est pas faux
Posté le 31-03-2023 à 14:42:17  profilanswer

croq_emm a écrit :

Dites-moi, j’ai mon iPad 5ème génération qui reboote en boucle.
J’ai essayé en forçant le redémarrage mais ça ne fait rien, puis en le branchant à mon Mac pour une restauration mais ça ne fonctionne pas, j’ai une « erreur inconnue ».
Depuis, j’ai l’image avec un câble à brancher qui apparaît.
J’aurais juste voulu le redémarrer pour accéder aux réglages et supprimer mon compte iCloud dessus.
Est-ce que « effacer cet appareil » depuis la fonction localiser d’un autre appareil suffit quand on le dépose à recycler ?

Il est visiblement mort donc tu ne peux pas vraiment l’effacer, mais tu peux cliquer sur « supprimer du compte » plutôt pour la supprimer de ton compte iCloud

---------------
Le gras c'est la vie
n°836027
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-04-2023 à 13:36:38  profilanswer

en parlant de ça  
je me demande si un compte icloud n'est pas dissocié d'un iphone
mais que l'iphone est effacé et mit un autre compte icloud , il y a encore un moyen de le retrouver ou c'est cuit ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°836056
Coxwell
Posté le 07-04-2023 à 00:48:55  profilanswer

Des gens ont-ils déjà eu ce genre de problème ?

J’ai un contact qui a un iPhone et avec qui il est impossible de faire du FaceTime. FaceTime n’apparaît pas sur la fiche du contact. Alors que j’envoie bien des iMessages sans aucun problème avec ce même contact.  
Tous mes autres contacts iPhone, je n’ai aucun problème de FaceTime, pas plus qu’avec iMessage.  

J’ai tenté d’effacer le contact et de le recréer, mais même problème.  

Je sèche. iOS 16.4 sur les deux téléphones en question. C’était déjà le cas sur les versions iOS 16 précédentes.

n°836058
joggleneo
Posté le 07-04-2023 à 01:27:51  profilanswer

Lui arrive bien à faire aussi du FaceTime avec tous ses autres contacts?

n°836059
Coxwell
Posté le 07-04-2023 à 01:31:12  profilanswer

joggleneo a écrit :

Lui arrive bien à faire aussi du FaceTime avec tous ses autres contacts?

Oui et moi aussi. Vraiment bizarre.

n°836060
joggleneo
Posté le 07-04-2023 à 01:54:31  profilanswer

Oui c'est bizarre et si tu supprimes la fiche contact et en refais une ?
Je vois pas pourquoi ca marcherait mais c'est ce que je tenterais en suivant...

n°836061
Coxwell
Posté le 07-04-2023 à 02:14:47  profilanswer

joggleneo a écrit :

Oui c'est bizarre et si tu supprimes la fiche contact et en refais une ?
Je vois pas pourquoi ca marcherait mais c'est ce que je tenterais en suivant...

Déjà essayé. Et même résultat.

n°836066
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 07-04-2023 à 06:56:41  profilanswer

Son FaceTime est bien configuré ?

Joignable sur le numéro de tel que tu as dans tes contacts ?

---------------
Topicon !
n°836068
Coxwell
Posté le 07-04-2023 à 08:53:11  profilanswer

foxclan a écrit :

Son FaceTime est bien configuré ?

Joignable sur le numéro de tel que tu as dans tes contacts ?

Bah je pense que oui car il peut faire d’autres FaceTime avec d’autres contacts justement.

n°836069
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-04-2023 à 08:54:53  profilanswer

Coxwell a écrit :

Déjà essayé. Et même résultat.

En créant un lien et l'envoyer par imessage (ou autre) ?
En modifiant un coup l'identifiant FT et un autre coup les coordonnées FT ? (Réglages, FT)
Contact bloqué FT ? (Réglages, FT, Contacts bloqués)

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°836074
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-04-2023 à 09:24:10  profilanswer

Il te bloque mais ne veut pas te le dire, t'es relou :o

n°836075
Coxwell
Posté le 07-04-2023 à 09:54:33  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

En créant un lien et l'envoyer par imessage (ou autre) ?
En modifiant un coup l'identifiant FT et un autre coup les coordonnées FT ? (Réglages, FT)
Contact bloqué FT ? (Réglages, FT, Contacts bloqués)

Pas de contact bloqué. L’identifiant FT ? Qu’est-ce que tu entends par là ?
J’ai pas non plus la possibilité de créer un lien ? Comment faites vous ça ?
On communique par iMessage sans aucun problème par ailleurs. Et on peut appeler par FT d’autres contacts mais pas entre soi. Drôle d’histoire ce truc.

n°836082
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-04-2023 à 11:05:11  profilanswer

Quand tu vas dans Réglages, FaceTime tu as un ou plusieurs identifiants de cochés/sélectionnés. Un mail icloud, un n° de téléphone etc. Passer de l'un à l'autre et tester si ça marche avec un, ou avec carrément un autre identifiant (par ex pour iMessages j'ai un identifiant différent de mon identifiant face time. Et les 2 sont différents de mon compte icloud/appstore. Mais pour imessage comme pour face time, mon n° de tél est utilisé en identifiant)

Tu peux créer un lien d'invitation en haut à gauche dans l'appli face time

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 07-04-2023 à 11:06:26

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°836085
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2023 à 11:57:31  profilanswer

les msg vocaux sur whatsapp....  :fou:  :fou:  :fou:  
qd la flemme d'écrire de l'emetteur entraine une flemme d'écouter du/des receveurs....je ne clique jamais sur écouter, on perd le truc de la messagerie ou justement il n'y a pas besoin d'être attentif et sans bruit.

---------------
n°836087
skylight
Made in France.
Posté le 07-04-2023 à 12:56:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

qd la flemme d'écrire de l'emetteur entraine une flemme d'écouter du/des receveurs....je ne clique jamais sur écouter, on perd le truc de la messagerie ou justement il n'y a pas besoin d'être attentif et sans bruit.

+1, j'aimerai bien avoir un paramètre pour ne pas les recevoir. :o
Je les écoute jamais, et je dis même aux envoyeurs que je les écoute pas, mais c'est pas compris, ils continuent :o
Edit : faut que je fasse pareil pour les messages vocaux du téléphone normal :D (j'écoute que 1 ou 2% des messages selon le numéro, en général je rappelle)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/160665

Message édité par skylight le 07-04-2023 à 12:58:41
n°836096
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-04-2023 à 16:29:58  profilanswer

[:lardoncru:4]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°836110
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 07-04-2023 à 20:43:38  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Quand tu vas dans Réglages, FaceTime tu as un ou plusieurs identifiants de cochés/sélectionnés. Un mail icloud, un n° de téléphone etc. Passer de l'un à l'autre et tester si ça marche avec un, ou avec carrément un autre identifiant (par ex pour iMessages j'ai un identifiant différent de mon identifiant face time. Et les 2 sont différents de mon compte icloud/appstore. Mais pour imessage comme pour face time, mon n° de tél est utilisé en identifiant)

Tu peux créer un lien d'invitation en haut à gauche dans l'appli face time

Je suis sûr qu’il a mis son mail en identifiant et pas son tel  :jap:  

hfr of the dead a écrit :

+1000000000

Cette putain de plaie !

D’ailleurs toujours pas de whatsapp sur iPad  :heink:

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - Blue Edition 3.2[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)