Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  795  796  797  798  799  800
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iOS / iPadOS

n°763992
-Meringue-
Posté le 11-11-2020 à 21:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacahuete a écrit :

Spark c'est pas mal mais par contre la société revend vos données (comme Google quoi, probablement en moins pire), s'pas top top quand même :o

Si vous avez un peu d'argent passez chez Protonmail :o

J’ai mon mail Google dessus, alors un peu plus ou un peu moins  :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 21:36:14  profilanswer

n°764031
jb18v
Posté le 11-11-2020 à 23:54:16  profilanswer

+1 pour Spark, malgré ce qu'on dit sur les données. Bien plus pratique que Mail dans mon cas, et j'y regroupe 4 mail  :D

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°764035
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-11-2020 à 00:18:32  profilanswer

En alternative à Spark, Outlook est très bien aussi.

(par contre j'ai pas compris pourquoi ces mongoles de chez Microsoft ne proposent que le widget pour le calendrier et pas le courrier)

---------------
“I'll thank you very much.”
n°764057
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 12-11-2020 à 07:36:35  profilanswer

En fait je vais passer chez proton justement, mais là c’était pour le client mail et différentes adresses.

J’en déduis que l’application proton permet de mettre des adresses qui ne sont pas de chez eux tout de même ?

---------------
Mes Ventes :)
n°764061
CorB3n
Posté le 12-11-2020 à 07:58:16  profilanswer

L'app Proton est vraiment naze. J'ai pris Proton y a quelques mois en voulant supprimer définitivement mon affiliation Google / Gmail, finalement j'ai fait un shift @icloud.com avec l'app native. ProtonMail est sûrement bien car secure etc. mais à des années lumières de ce qu'il se fait ailleurs malheureusement. Trop rigide

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°764062
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-11-2020 à 07:59:09  profilanswer

Qu'est-ce que vous faites avec Spark que vous ne faites pas avec Mail ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°764078
Rasthor
Posté le 12-11-2020 à 08:41:55  profilanswer

Dji_AC a écrit :

En fait je vais passer chez proton justement, mais là c’était pour le client mail et différentes adresses.

J’en déduis que l’application proton permet de mettre des adresses qui ne sont pas de chez eux tout de même ?

Non, je ne crois pas.

n°764086
-Meringue-
Posté le 12-11-2020 à 08:58:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J’apprécie beaucoup leur Smart Inbox qui permet de trier les mails. De même, la possibilité de mettre en accès rapide les dossiers que l’on souhaite, pratique quand on a pas mal de dossiers et/ou plusieurs adresses de synchronisées. Également la présentation des mails, sous l’application Mail tout est très tassé, là où Spark c’est plus aéré (un peu moins d’information affiché pour chaque mail).

n°764087
hfr of the​ dead
Posté le 12-11-2020 à 08:59:27  profilanswer

Pinzo a écrit :

(par contre j'ai pas compris pourquoi ces mongoles de chez Microsoft ne proposent que le widget pour le calendrier et pas le courrier)

Et encore le widget calendrier est mal foutu il ne montre que le jour en cours....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°764088
cqst
Posté le 12-11-2020 à 09:01:51  profilanswer

- Deja ça fait du mode push sur tous les mails, pas besoin de configurer la récupération manuelle toutes les x minutes quand le push est pas possible.
- Coloration visuelle des différentes boîtes mails en vue unifiée  
- Fonction rappel / reporter à plus tard  
- Accès à tes calendriers directement dans l’interface  

Voilà les points qui me viennent à l’esprit  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 09:01:51  profilanswer

n°764090
jb18v
Posté le 12-11-2020 à 09:09:21  profilanswer

cqst a écrit :

- Deja ça fait du mode push sur tous les mails, pas besoin de configurer la récupération manuelle toutes les x minutes quand le push est pas possible.
- Coloration visuelle des différentes boîtes mails en vue unifiée  
- Fonction rappel / reporter à plus tard  
- Accès à tes calendriers directement dans l’interface  

Voilà les points qui me viennent à l’esprit  

+1 surtout les couleurs des boites & l'envoi différé
-Le système d'avatars des expéditeurs remet un peu de couleur/gaité dans cette liste blanche et triste  :D  

Et l'interface globalement, Mail est trop épuré.

---------------
n°764106
MilesTEG1
Posté le 12-11-2020 à 09:32:20  profilanswer

J'ai utilisé pendant un moment Spark.
J'aimais beaucoup l'interface, vraiment géniale.
Mais ce que je n'aimais pas c'est la manière de t'envoyer des notifications d'emails reçu. Ils sont obligés de stocker les tokens d'identification sur leur serveurs... Et ça, ça m'a refroidi...
Du coup, je jongle entre 3 applications :  Gmail pour tous mes comptes Google, Outlook pour mon compte MS, et Mail pour iCloud et mon adresse académique.

Sur mac, j'ai tout mis dans Outlook. Mais leur nouvelle version ne permet plus d'utiliser l'imap... donc je passe pas sur la dernière version :o

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°764113
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-11-2020 à 09:48:25  profilanswer

Merci pour les retours :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°764132
cqst
Posté le 12-11-2020 à 10:44:04  profilanswer

jb18v a écrit :

Le système d'avatars des expéditeurs remet un peu de couleur/gaité dans cette liste blanche et triste

Oui excellent ça aussi, au delà de l’aspect graphique et joli c’est aussi utile pour identifier plus facilement et rapidement les expéditeurs quand tu scroll

n°764136
cacahuete
Posté le 12-11-2020 à 10:59:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°764449
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2020 à 20:45:41  answer

Y a un moyen de transférer l’application Google Authenticator sans avoir a tout désactiver ? Dessus j’ai Gmail, Amazon, Synology....

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2020 à 20:56:02
n°764495
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-11-2020 à 22:04:16  profilanswer

Ça ne va pas forcément t’aider, mais je suis passé à OTP Auth, super bien fait (gère le backup iCloud par exemple).

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°764537
cacahuete
Posté le 13-11-2020 à 01:40:45  profilanswer

n°764543
MilesTEG1
Posté le 13-11-2020 à 05:43:23  profilanswer

cacahuete a écrit :

Transférer c’est-à-dire ? iPhone vers iPhone ? Si oui, c’est enregistré dans iCloud, donc si tu restaure ta sauvegarde de l’ancien iPhone sur le nouveau, ça sera importé sans soucis. Pour les autres cas de figure, je ne sais pas trop.

Je ne sais pas si le Ms-Authenticator fait pareil (pour la sauvegarde iCloud)
Mais la dernière fois que j’ai restauré ma sauvegarde iCloud après avoir restaurer mon iPhone comme nouvel iPhone (un formatage quoi ), j’ai perdu tout ce que j’avais dans l’Authenticator...
Et pourtant j’avais bien défini un compte de sauvegarde dans l’application...
c’était un peu peu pénible et heureusement que pour moi c’était qu’un moyen de dépannage car j’ai tout mes totp dans mon gestionnaire de mot de passe EnPass...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°764575
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2020 à 09:23:55  answer

Fredouye a écrit :

Ça ne va pas forcément t’aider, mais je suis passé à OTP Auth, super bien fait (gère le backup iCloud par exemple).

Je vais regarder, merci  :hello:

n°764576
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2020 à 09:25:00  answer

cacahuete a écrit :

Transférer c’est-à-dire ? iPhone vers iPhone ? Si oui, c’est enregistré dans iCloud, donc si tu restaure ta sauvegarde de l’ancien iPhone sur le nouveau, ça sera importé sans soucis. Pour les autres cas de figure, je ne sais pas trop.

L’application a été transférée oui mais pas les codes

n°764578
cacahuete
Posté le 13-11-2020 à 09:32:41  profilanswer

n°764582
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-11-2020 à 09:44:23  profilanswer

J'ai pas le souvenir d'avoir du reconfigurer authenticator après mes transferts de sauvegarde sur des nouveaux iPhone

n°764585
@Dot
Posté le 13-11-2020 à 09:54:00  profilanswer

cacahuete a écrit :

Effectivement je t’ai dit des bêtises, il faut que ce soit le même iPhone (sûrement pour des raisons de sécurité).

Apparemment c’est possible avec quelques manipulations : https://www.google.fr/amp/s/www.tec [...] o-another/

Non ce n'est pas possible

Ce que montre ta page, c'est comment demander un nouveau code d'appairage pour le nouveau téléphone.
La seule solution, c'est de demander l'affichage texte du code sur le site où on active l'authentification à double facteur et le noter quelque part pour le saisir manuellement sur le prochain téléphone/tablette whatever, mais en terme de sécurité c'est moyen puisqu'un vol du code rend la protection caduque.

n°764588
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-11-2020 à 10:04:08  profilanswer

bonjour,

Cross topic

Sur un Xr en 14.2, est ce possible de masquer son numéro en appel sauf pour une liste de contacts (parents, ma femme, mon fils, quelques autres personnes) que j'aurais définie au préalable ?

J'utilise mon tel pour usage pro et perso, et je ne veux pas que tout le monde ait mon numéro.

Mais typiquement, quand j'appelle mes parents s'ils ne reconnaissent pas le numéro ils ne décrochent pas !

n°764628
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-11-2020 à 10:51:29  profilanswer

La fonction recherche :o

Sur mail, sur mon compte gmail, c'est tout simplement inutilisable, ça ne fonctionne jamais.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°764650
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-11-2020 à 11:27:45  profilanswer

kham a écrit :

bonjour,

Cross topic

Sur un Xr en 14.2, est ce possible de masquer son numéro en appel sauf pour une liste de contacts (parents, ma femme, mon fils, quelques autres personnes) que j'aurais définie au préalable ?

J'utilise mon tel pour usage pro et perso, et je ne veux pas que tout le monde ait mon numéro.

Mais typiquement, quand j'appelle mes parents s'ils ne reconnaissent pas le numéro ils ne décrochent pas !

Non

n°764683
kham
Posté le 13-11-2020 à 12:31:10  profilanswer

bon, ben c'est clair

merci

n°764685
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-11-2020 à 12:35:19  profilanswer

Pinzo a écrit :

Elle est merdique l'appli Outlook sur iOS, mais sur Android elle est un peu mieux.

n°764691
jb18v
Posté le 13-11-2020 à 12:51:30  profilanswer

y'a pas une histoire de préfixe ou de dièse à mettre avant le numéro appelé, et dans ce cas à renseigner uniquement sur les contacts visés ?

---------------
n°764693
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-11-2020 à 12:56:41  profilanswer

jb18v a écrit :

y'a pas une histoire de préfixe ou de dièse à mettre avant le numéro appelé, et dans ce cas à renseigner uniquement sur les contacts visés ?

Oui il y'a un code qui existe pour masquer son numéro, mais tu va pas éditer tout tes contacts pour le rajouter !  :spamafote:

n°764694
seianec
Posté le 13-11-2020 à 12:56:53  profilanswer

Salut :) Je ne trouve pas de réponse sur ce forum (sûrement un problème de mot clé parce que je pense que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois), c'est l'actualisation en arrière plan...

D'habitude je désactive purement et simplement cette fonctionnalité, que j'ai dû réactiver pour l'application TousAntiCovid (bon est-ce que cette apple est utile ou pas, ce n'est pas la question).

Du coup je me suis reposé la question de cette fonctionnalité, j'ai recherché un peu sur le net mais bon, je ne trouve pas d'avis tranché pour savoir si c'est utile ou pas... Là j'ai activé pour Météo, Waze, Maps, Plans et Spotify (pour qu'il actualise mes playlist la nuit?), mais au final j'aimerais savoir ce que ça fait vraiment, si c'est vraiment utile de laisser ça actif....

Merci pour vos réponses :)

n°764703
jb18v
Posté le 13-11-2020 à 13:12:45  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Oui il y'a un code qui existe pour masquer son numéro, mais tu va pas éditer tout tes contacts pour le rajouter !  :spamafote:

j'avais lu ça un peu vite,je pensais qu'il voulait masquer que pour quelques personnes.
Edit quoique, tu peux éditer les contacts avec un 2e numéro exprès pour appel en masqué, mais faut automatiser le truc  :D  

C'est le #31# à rajouter au fait.

Mais non pas d'option pour le moment là dessus.

@seianec
En théorie l'OS gère très bien ça tout seul, et le désactiver consomme plus de batterie, tout comme le fait de killer les applis dans le multitâche.
En pratique bof, pas vu de grand changement, je suis pas à 5s près quand j'ouvre une appli, je considère que si l'app est pas en premier plan c'est que j'en ai pas besoin donc je ferme (sauf appli de musique) et j'aime pas avoir mille machins ouverts dans le multitâche pour passer de l'une à l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par jb18v le 13-11-2020 à 13:16:04

---------------
n°764733
seianec
Posté le 13-11-2020 à 14:16:26  profilanswer

jb18v a écrit :

@seianec
En théorie l'OS gère très bien ça tout seul, et le désactiver consomme plus de batterie, tout comme le fait de killer les applis dans le multitâche.
En pratique bof, pas vu de grand changement, je suis pas à 5s près quand j'ouvre une appli, je considère que si l'app est pas en premier plan c'est que j'en ai pas besoin donc je ferme (sauf appli de musique) et j'aime pas avoir mille machins ouverts dans le multitâche pour passer de l'une à l'autre.

Ah je croyais justement que c'était l'inverse, c'est d'ailleurs ce qu'on voit partout pour "économiser la batterie" (cela dit c'est pas parce que c'est sur un tuto sur internet que c'est vrai  :lol:  )
En fait j'ai l'impression que cette option autorise les applis à se mettre à jour, même quand elles ne sont pas lancées en arrière plan...Visiblement pas mal d'applications s'en servent pour envoyer des trackers de pub alakon, mais je me dis que ça peut sûrement servir vraiment, des fois, mais ça j'arrive pas à savoir :(

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 13-11-2020 à 14:16:44
n°764736
jb18v
Posté le 13-11-2020 à 14:18:27  profilanswer

seianec a écrit :

Ah je croyais justement que c'était l'inverse, c'est d'ailleurs ce qu'on voit partout pour "économiser la batterie" (cela dit c'est pas parce que c'est sur un tuto sur internet que c'est vrai  :lol:  )
En fait j'ai l'impression que cette option autorise les applis à se mettre à jour, même quand elles ne sont pas lancées en arrière plan...Visiblement pas mal d'applications s'en servent pour envoyer des trackers de pub alakon, mais je me dis que ça peut sûrement servir vraiment, des fois, mais ça j'arrive pas à savoir :(

Je me mélange un peu, mais en résumé ça serait de laisser l’OS gérer, sachant que parfois certaines applis ne marchent pas si on le coupe.  
C’est en effet bénéfique pour la batterie mais avec un réel effet ou juste placebo... :whistle:

---------------
n°764740
seianec
Posté le 13-11-2020 à 14:22:50  profilanswer

jb18v a écrit :

Je me mélange un peu, mais en résumé ça serait de laisser l’OS gérer, sachant que parfois certaines applis ne marchent pas si on le coupe.  
C’est en effet bénéfique pour la batterie mais avec un réel effet ou juste placebo... :whistle:

Du coup quand tu dis "laisser l'OS gérer", ça veut dire que tu laisses ça activé si je comprends bien ^^

Je vais remplacer mon iPhone 7 par un 12, je pense que je réactiverai tout ce merdier pour voir si ça change quelque chose, là mon 7 avec sa 2ème batterie est à 83% d'état de santé donc j'essaye de gratter où je peux x)
En tout cas merci de m'avoir répondu :)

n°764759
kham
Posté le 13-11-2020 à 15:01:13  profilanswer

jb18v a écrit :

j'avais lu ça un peu vite,je pensais qu'il voulait masquer que pour quelques personnes.
Edit quoique, tu peux éditer les contacts avec un 2e numéro exprès pour appel en masqué, mais faut automatiser le truc  :D

C'est le #31# à rajouter au fait.

Mais non pas d'option pour le moment là dessus.

.

en gros, je voudrais masquer d'office mon numéro pour tous mes appels sauf pour quelques contacts identifiés

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 13-11-2020 à 15:01:27
n°764763
hfr of the​ dead
Posté le 13-11-2020 à 15:13:40  profilanswer

kham a écrit :

en gros, je voudrais masquer d'office mon numéro pour tous mes appels sauf pour quelques contacts identifiés

La demande est très claire, mais je connais pas de solution...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°764765
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 13-11-2020 à 15:15:59  profilanswer

kham a écrit :

Réglages/Téléphone/Afficher mon numéro mais ça va le masquer pour tous tes appels.
Pour le laisser apparent sur quelques contacts, j'ai l'impression que tu n'as pas d'autre choix que le #31#

---------------
I am an angel who dresses in red
n°764798
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 13-11-2020 à 16:03:55  profilanswer

hello tout le monde , toujours pas de news quant à Face ID avec le masque?

n°764800
-Meringue-
Posté le 13-11-2020 à 16:06:52  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

hello tout le monde , toujours pas de news quant à Face ID avec le masque?

Apple avait mentionné que ça ne se ferait pas car ça compromettrait le niveau de sécurité d’origine de FaceID il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  795  796  797  798  799  800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Super HFR+ l'app du forum pour iOS - 4.0.1 released[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iOS / iPadOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)